XIX

57 8 0
                                    

_Coucou bébé, fit Salima toute joyeuse.
_Salut Sali. Que me vaut ta visite?
_Quel accueil. Tu m'as pas vu depuis 3jours et la 1ere chose que tu trouves à me dire c'est qu'est-ce que je fais chez toi?! Tu veux me chasser ou quoi?, plaisanta-t-elle.
_Oh non non pas du tout.
_Tu me laisses entrer ou pas?!

Il laissa le passage libre et Salima pût entrer dans la maison. Elle alla immédiatement dans la cuisine prendre on-ne-sait-quoi. Ce qui la fit tiquer, c'étaient les boutons éparpillés un peu partout dans la cuisine, des boutons de chemise.

_Paul?
_Oui, vint-il.
_Tu t'es battu ou quoi? C'est quoi tous ces boutons dans ta cuisine?
_Ne fais pas attention. Ayub a déchiré ma chemise.
_Ayub? Depuis quand il fait ce genre de bêtises lui?!, fit-elle intriguée.
_Va savoir! Tu veux de l'eau?
_Oui, de l'eau glacée.

Pendant qu'il la servait, elle se rapprocha tout doucement de lui et se colla à son dos. Paul-Arthur restait torse nu.

_Tu m'as manqué tu sais.
_Toi aussi tu m'as manqué.
_J'avais froid toute seule dans mon lit.
_Vraiment?, dit Paul gêné.
_Oui...mais pas toi apparemment. Qu'est-ce que tu fous torse nu?
_Non.. effectivement j'ai chaud. J'arrivais pas à dormir avec mes fringues donc j'ai enlevé mon t-shirt.
_On pourrait enlever le reste tu sais..., suggéra Sali en commençant à baisser son bas.
_Tiens, bois ton eau, l'interrompit-il dans son geste.
_Tu es bizarre ce soir..plus que d'habitude.

"Comment je vais me débarrasser d'elle?", se demandait Paul-Arthur. Salima Kanté ne semblait pas prête à rentrer chez elle. Ni ce soir ni jamais d'ailleurs.

_Bon, maintenant que j'ai bien bu, je te prierais de bien m'accompagner.
_Chez toi?
_Comment chez moi?, rit-elle. Tu es drôle. Dans ta chambre tiens. Si tu ne veux pas, tu me rejoindras plus tard, en tout cas moi, je suis crevée. À demain.
_Non mais tu peux pas dormir ici, lâcha Paul-Arthur.
_Je te trouvais bizarre mais là. Qu'est-ce que tu as? J'habite quand même à l'autre bout de la ville. Je me déplace pour venir te voir et toi tu veux me chasser. Sérieusement ?!
_Non mais tu comprends pas?
_Si je comprends parfaitement. Je sais pas quelle mouche t'as piqué, mais je ne compte pas rentrer chez moi.

Elle le disait de façon catégorique et en se dirigeant vers la chambre du jeune homme.

_Je vais dormir ici monsieur, je suis crevée. Si tu as un souci, tu me le diras demain.

La porte s'ouvrit dans un énorme claquement et l'inévitable arriva. Salima Kanté constata avec horreur la présence de la belle Nafissatou, dénudée, enroulée dans un drap et étendue sur le lit de son petit-ami.
Lorsqu'elle la vit, Nafi sursauta et quitta le lit pour se rapprocher d'un coin de la chambre.

_C'est pour ça que tu voulais pas que je dorme ici!, hurla Sali. Tu baises ta soi-disant "amie" dans la chambre où tu m'as baisé. Tu te fous de moi?
_Non mais on peut tout t'expliquer..., tenta Nafi.
_Ta gueule toi. Espèce de traînée, comment tu as pu? J'ai été gentille avec toi. Tu es la 1ere personne à qui je me suis ouverte dans ce commissariat et toi tu me fais ça !
_Ce n'est pas ce que tu crois. Nous...
_Vous quoi?, la coupa-t-elle. Vous quoi? Hum?! Vous n'avez pas couché ensemble, vous avez juste fait une séance de massage un peu coquine?! Bah c'est pareil ma vieille. Et toi, s'adressa-t-elle à Arthur, je t'ai fait confiance. Je t'ai demandé si il y avait quelque chose entre vous deux et je t'ai supplié de ne pas me faire perdre mon temps.
_Je suis désolé, dit Arthur simplement.
_Tu es désolé ? C'est tout?, criait la restauratrice au bord des larmes. C'est trop, trop! Je peux pas, je peux plus. J'espère que vous serez heureux ensemble.

Elle bouscula brutalement Paul-Arthur et disparut dans le couloir. On entendit la porte d'entrer se refermer dans un grand fracas. Hortense apparut dans l'encadrement de la porte.

Inspecteur de choc💎💯Où les histoires vivent. Découvrez maintenant