_Bonjour Lamine, dit Nafi enjouée.
_Bonjour ma meilleure amie. Ça fait un moment dis moi.
_Un vrai long moment. Tu m'as manqué tu sais.
_J'espère bien. Et ton idylle avec ton collègue ? Toujours ensemble ?
_Et oui mr, et pas prêts de se séparer.
_Tu m'en vois ravi.Lamine Diarrassouba était au bord de l'eau. Il avait donné rendez-vous à son amie dans un magnifique hôtel et se prélassait dans la piscine pendant qu'il l'attendait.
_Tu sors ou je vais rester là à te regarder nager comme une paparazzi?
_Non non je sors.Une fois hors de l'eau, il se dirigea vers la chaise longue pour récupérer sa serviette. Nafissatou remarqua à ce moment précis son tatouage dans le dos.
_Tu as un tatouage toi?!, constata la jeune femme.
_Oui, un corbeau noir.
_...Un corbeau noir?!, s'inquiéta-t-elle.
_Oui, c'est représentatif de la force."Surtout de la mort", se dit la jeune femme. Mais ce n'était pas ce qui l'inquiétait le plus. Nafi venait de réaliser que l'avocat corrompu, c'était certainement son propre ami. Cette idée la faisait frissonner.
_Tu l'as depuis quand?
_Je sais plus trop, près d'un an je dirais. Mais pourquoi tant de questions ?
_ Je sais pas, ça m'intrigue. Je savais pas que tu aimais les tatouages.
_Je n'ai que celui-là. Enfin bref, concernant ton affaire, j'ai du nouveau.
_Du nouveau?
_Enfin non. J'ai monté un dossier en béton armé quoi. Avec tout ce que tu m'as donné comme information, il y a largement de quoi prouver l'irresponsabilité de Yassine. Est-ce que tu savais que pendant toutes ces années où tu as élevé ton fils, Yassine vivait la belle vie à Singapour?!
_Non du tout. J'espère qu'on va remporter l'affaire.
_En un tour, t'inquiète pas. Tu viens?! Je t'invite à déjeuner.
_Ce n'est pas de refus.Même si cette nouvelle semblait la troubler, Nafi devait paraître tranquille. Elle aurait largement le temps de lui poser des questions autour du repas.
Paul se changea dans les vestiaires pour homme. Il en ressortit vêtu d'un bermuda noir et d'une chemise bleu nuit ouverte d'un bouton. Il adorait jouer l'homme ténébreux à la sortie de la piscine._On y va?, lui demanda-t-il.
_Ta chemise ouverte là, c'est pour qui ? Tu as prévu séduire quelqu'un??
_Laisse ma chemise en paix Nafi. Allons y, c'est mieux.
_Mais...
_Sans commentaire mlle Bamba!Elle se tut alors. Ils se rendirent au restaurant de l'hôtel et passèrent commande. La serveuse faisait de l'œil à Lamine mais c'est à peine si il la voyait, trop préoccupé à admirer sa belle amie. Lamine essayait tant bien que mal mais il était toujours autant attiré par Nafi. Il avait essayé les coups d'un soir pour oublier mais il n'y arrivait pas. Le fait de savoir Nafi et Paul-Arthur toujours ensemble lui faisait du mal.
_Dis moi Lamine, tu as des nouvelles concernant l'avocat corrompu dont je t'ai parlé ?
_Non aucune. Je pense pas que la personne soit avocate tu sais. Ce gars vous a peut-être donné des informations erronées.
_Je ne crois pas. Il m'a affirmé que cette personne était proche de moi. Je vois pas qui ça peut être. Une idée toi?
_Oh moi non hein. Tu sais, j'ai confiance en mes confrères, personne ne ferait ça.
_Si tu le dis hein. J'ai foi en ta parole.Son téléphone sonna et s'afficha sur l'écran le nom "Nico".
_C'est quelqu'un que je connais?
_Non, tu ne connais pas tous mes amis. Excuse moi une minute, je reviens.Lamine s'éloigna pour parler. La nouvelle tomba comme un couperet, elle devait se rendre à l'évidence : l'avocat véreux n'était autre que Lamine. Mais pourquoi? Son ami de toujours, comment pouvait-il lui faire ça ? Et ils avaient même failli avoir une idylle, pourquoi maintenant? Pendant tout ce temps, il avait eu ce lourd secret à lui cacher. C'était effrayant, surprenant et aberrant. Nafissatou n'avait qu'une envie, partir.
Elle envoya un message à Paul-Arthur pour lui expliquer la situation vaguement.
Lamine revint sous peu en même temps que leur repas. Ils dégustèrent un délicieux plat de kedjenou avec du riz avant que Lamine ne dépose la jeune femme chez elle. Elle devait récupérer des affaires pour retourner chez Paul-Arthur comme chaque semaine. Elle rangeait les vêtements de Ayub dans un sac quand elle entendit du bruit. Qui cela pouvait-il être ? Elle n'eut pas le temps de se le demander. Nafi se cacha dans un placard et attendit.
VOUS LISEZ
Inspecteur de choc💎💯
AksiDécouvrez l'histoire de Nafissatou Bamba, jeune femme de 27ans, lieutenant de police de la brigade des stupéfiants, mal dans sa peau et qui est prête à tout faire pour résoudre son enquête. Encore une nouvelle affaire pour Nafi! Elle se retrouve, ac...