Moi

35 1 4
                                    

Salut, moi c'est Mary! J'ai 15 ans, et je suis amoureuse! IL est trop beau! IL est trop mignon! Toutes les filles craquent pour lui, je n'ai aucune chance. Mais parlons de moi pour le moment. Je suis blonde, les yeux bleus, grande et mince. Mes cheveux sont longs, et lisses. Je rêve qu'un jour, je devienne professeure de français, ou d'histoire. Un jour, je me vois avec LUI, 2 beaux enfants, mais voyez, je rêve beaucoup trop. Jamais je ne deviendrais ce que je veux être, sauf dans mes rêves les plus fous. 

Je suis au lycée Daurignac, à Tanissou, 158 000 Lar-Et-Nious. Je suis en classe de première, j'ai un an d'avance. Mes amies ont toutes 16 ans, et IL est dans ma classe. IL est délégué, et moi aussi. On travaille ensemble de temps en temps, mais dès qu'il m'adresse la parole je rougis, et quand il me demande pourquoi j'ai un tel comportement, je tombe dans le fin fond de ses yeux marrons, sans lui répondre. Il est tellement craquant, mais il est hors de portée. Ma meilleure amie, voilà la fille qu'il préfère. Je le sais, car quand je le regarde, il est tout le temps en train de lui parler. Et dans certains cours, il est assis à coté d'elle. 

- MARY!! Réveillez-vous enfin! Sortez de vos rêves! 

- Oui, Madame Ninilla. Pardon Madame Ninilla. 

- Alors! Pouvez-vous répondre à ma question! Que dites-vous de l'esclavage? Donnez-moi deux exemples!

- Oui, Madame. L'esclavage était l'une des pratiques que les riches bourgeois utilisaient. Ils utilisaient les nègres. Attachés avec des chaînes, ils devaient être dans les champs, ils travaillaient durs! 

- Voilà un exemple! Donnez-en un autre.

- Euh... Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais je suis tentée de dire... Nan, attendez, je vais essayer d'en trouver un autre. 

- Non! Dites votre idée.

- Euh... D'accord Madame, Le stage de découverte est pour moi une sorte d'esclavage. Nous ne sommes pas payés, des fois, nous dépassons notre limite d'horaires...

- Je suis navrée d'avouer cela, mais oui, vous avez raison. Le stage de découverte est une dérive de l'esclavage. 

- C'est bien, bravo Mary,  me souffle Adrian. 

Je rougis, je sens que je rougis. Il ne faut pas qu'IL me voit. Adrian, c'est son nom. Il est à côté de moi en cours d'histoire. 

- Ne rougis pas, Mary, je te fais un compliment. A moins que ce ne soit pour ça que tu rougis. 

- Euh... Un peu. Lui dit-je.

C'est sorti tout seul. Je regrette.

- A la fin du cours il faudra que je te dise un truc, me souffle Adrian.

- D'accord.

Ellipse de 20 mins.

La sonnerie du lycée signe la dernière heure de cours. Tout le monde sort en vitesse du cours, et même du lycée, pas étonnant puisque c'est les grandes vacances. 

- Eh Adrian! Viens avec nous! Laisse donc ta petite amie de côté! cria un de ses amis en s'arrêtant devant la porte.

- Oh! Je ne suis pas sa petite amie! je m'exclame

- Ah bon? Et bah alors, Adrian, tu ne lui as pas demandé? Ce n'est pas bien Adrian! On avait dit avant la fin de la journée!

- C'est pas la fin de la journée. Ce sera la fin quand il fera nuit, dit Adrian. J'ai encore du temps!! Viens avec moi, Mary. 

Il me prit par la main, et je ne sus quoi faire.

- Bah... Viens ma chérie. Ça ne va pas? me demande-t-il

Je t'ai toujours aiméeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant