4. Gabrielle.

110 35 44
                                    

Le coup de fil de papa tombe vraiment au plus mal. La découverte qu'un espion est parmi nous met encore plus à mal la petite et précaire paix que nous avions réussie à instaurer depuis plus d'un siècle. Et cela même sous la constante sécurité du Chaman. Il ne faut pas se leurrer, l'Idole a trouvé une faille et les gardiens ont beau redoubler d'effort, ils s'éteignent les uns après les autres. Pourquoi après des millénaires, ils ont su tenir face à sa puissance et tout à coup en à peine cent ans, trois sont morts ?

- Gabi ?

Je cligne des yeux sur Antonio, mon coéquipier de ronde.

- Je dois aller chez mon père, je balance en me levant de ma chaise.

Nous venions d'établir un circuit pour traquer un groupe d'Indécis repéré du côté de Princetown. Ils s'aventurent de plus en plus vers les points d'eau qui recouvrent la côte est de Miami. S'ils sont ici, c'est qu'ils savent quelque chose au sujet de Téha.

- Tout va bien ?

J'hésite à lui livrer ce qui me chagrine. Je n'ai pas pour habitude de m'épancher sur son épaule, ce n'est pas aujourd'hui que j'allais y renoncer.

- Oui, mon père va bien. Cela concerne ma fille. Je te rejoins au parc Smith.

- OK.

Je baisse la tête avec assentiment et le quitte pour rejoindre ma voiture.

J'ai les nerfs en boule et cogite sur la façon dont je vais devoir affronter la situation chez papa. Avec Téha, c'est toujours difficile. Je ne sais jamais comment la prendre, elle est si en colère. En même temps, j'ai cultivé cette colère avec minutie. Mais là, ça fait sept mois que je ne l'ai pas vu. Sept longs mois où tout se passait parfaitement bien. Qu'est-ce qui a bien pu déclencher une nouvelle crise ? Papa a dit qu'elle avait rencontré son âme cohabitante, mais je n'en crois rien. Elle a été envoyée dans le Néant il y a des années. Ses gènes ont été modifiés pour qu'elle n'accède pas à l'Ascension, et par conséquent pas au Néant. Et qui dit pas de Néant, dit pas d'Eberone.

C'est ce qu'ils m'avaient certifié.

Je démarre en trombe et quitte la pépinière St Gilles qui nous sert de couverture, pour rejoindre la 179eme en direction de la côte. Papa habite non loin du bord de la mer, il a toujours préféré se cacher dans ce genre d'endroit. L'eau est un puissant répulsif aux dissidents d'Eberone ou des Quatre. Les descendants ne sont pas fous au point de se pervertir dans la douleur pour le seul plaisir de traquer une enfant innocente. Quoi qu'elle ne l'est plus depuis quelques années !

Je n'ai pas le temps de prévenir Edern. Il est certainement en pleine réunion avec ce gros projet de construction du front de mer. Je le ferais une fois que j'en saurais plus sur Téha.

Mon téléphone bipe et je l'extirpe de la poche de ma veste pour lire le message que je viens de recevoir :

« Emile a rapporté un incident dans son restaurant concernant ta fille et Ray Galien. Il parle de Néant qui lui coulait des yeux. Rappelle-moi dès que tu auras de plus amples informations. Abriel »

- Fait chier !

Je jette mon portable sur le siège passager et me concentre sur la circulation. Je m'engage dans le flux régulier de ce début d'après-midi. Si Abriel est déjà au courant, la Hiérarchie l'est aussi. Ça m'énerve quand des lèche-bottes rapportent toujours aux référents ! Putain ! On ne peut jamais régler nos problèmes en famille ! Je serre fort le volant et grince des dents à m'en faire un mal de crâne.

Je fais tout pour rester éloignée d'elle, ne rien connaître de sa vie. Savoir uniquement qu'elle va bien me suffit. Trop m'attacher a déjà généré auparavant. Des réactions chez elle qui ne peuvent être montrées au reste du monde. Je ressasse sans arrêt toutes les raisons pour lesquelles je ne voulais plus avoir affaire à Téha. Je l'ai mise au monde, mais elle n'a rien de moi. Elle est le produit d'une expérience que je n'ai pas voulu et que l'on m'a imposée. Et aujourd'hui, je n'arrive pas à faire face à cela. L'éloignement est la seule solution qui me permet de soulager mes blessures.

Origines.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant