Le lendemain il était revenu voir ces âmes qui demandaient à être entendues, ce jour là il croisa Berthe, une vieille femme française qui était venu habiter en Corée du sud durant les années 70.
- Tu sais, mon Charles, il était tellement beau. Je suis tombé amoureuse sur le champ... Se remémore Berthe regardant le ciel.
- L'amour ne prévient pas. Ajoute Renjun souriant.
- C'est vrai. Je me suis confessée à lui peu de temps après, il a accepté. On s'est marié, on a eu deux merveilleux enfants... Tu devrais aller les voir un jour, ou même aller en France là d'où je viens !
- Je ne peux aller les voir je ne sais même pas où ils habitent et si je leur dit que c'est toi qui m'envoie ils vont trouver ça bizarre. Rigole Renjun.
- Tu as raison... Vas au moins un jour en France, c'est un beau pays! Je suis sûr que ça l'est encore même si ça plus de 80 ans que je l'ai quitté. Dit Berthe nostalgique.
- J'irai alors ! Conclu Renjun souriant.
- En plus Charles est enterré là-bas... Son décès m'a été très douloureux , c'est pour ça que je suis venue ici avec mes deux enfants. Continue-t-elle mélancolique.
- Tu as eu raison, ça a pu t'aider à tourner la page. Dit Renjun en posant sa main sur la main de vieille Berthe.
- Exactement, puis j'ai toujours aimé ce pays, alors j'ai saisis l'occasion pour avancer dans ma vie et ne pas me lamenter ou finir dépressive. Continue Berthe en haussant les épaules.
- La Corée du sud est aussi un beau pays, tu as bien fait de venir ici. Je suis content de t'avoir rencontré même si tu es sous forme d'âme. Dit Renjun.
- Tu es un gentil garçon, tu es bien le seul encore vivant à qui on peut parler. J'ai l'impression que je suis encore bien vivante en te parlant, c'est agréable. Ajoute la femme apaisée.
- J'aime écouter et aider des personnes, c'est toujours intéressant d'avoir des témoignages des aléas de la vie. Répond simplement Renjun.
Il disait des ''personnes'' qui pour lui-même si elles étaient des âmes, elles restaient humaines à ses yeux. Ces personnes permettaient effectivement de témoigner, mais aussi de garder leur mémoire et souvenir pour ne pas les perdre. Cela leur faisait de bien de parler à quelqu'un, cela permettait de ne pas se laisser avoir aussi facilement par l'abandon des personnes vivantes que les âmes connaissaient de leur vivant.
- J'ai encore tellement de choses à te raconter... Soupire Berthe.
- Je continuerai de t'écouter toute la soirée si il le faut. Dit Renjun chaleureusement.
- Eh bien je vais te raconter mon arrivée en Corée !
La vieille Berthe était lancée, et Renjun écoutait attentivement les propos de sa vieille amie pleine de souvenirs mais aussi de savoir.
Il aimait tellement entendre les personnes parler de leur histoire, c'était les seules personnes qui le voyait comme un être ''normal'', comparé à sa famille.
VOUS LISEZ
Parler aux morts °NoRen°
FanfictionRenjun parlait aux morts, il aimait écouter leur histoire. C'était bien plus vivant qu'on ne le pensait. Jeno était une de ces âmes, meurtrie par son passé et sa mort qui lui pèse tant. Renjun, découvrira cette histoire et ne pourra plus laisser cet...