7

297 32 1
                                    

Renjun était enfin rétabli, il avait repris le cours de sa vie. Entre les cours, ses soirées et parfois ses après-midis au cimetière, tout était comme il y a une semaine. Il était de nouveau régulièrement absents, avertissant peu ses parents, mais il ne s'en préoccupait pas. Heureusement que le cimetière était assez isolé du village, peu de personnes pouvaient l'apercevoir et le prendre pour un fou à parler ''seul''.

Tout le monde était heureux de le revoir, ils étaient tellement inquiets que le vivant les abandonne, il était un membre à part entière de cet endroit chaleureux, à la seule différence, il n'était pas mort. La petite Mina l'avait câliné comme d'habitude, puis Renjun s'était excusé car il devait aller voir quelqu'un en priorité, bien évidemment elle avait fini par bouder.

Renjun s'était décidé à aller voir Jeno, en arrivant devant sa tombe il y déposa un bouquet de fleur qu'il avait cueillit plus tôt. Il s'était dit qu'il devait la fleurir car priori elle ne l'avait pas été depuis un petit moment.

- Ce n'était pas nécessaire, je n'en ai pas besoin. Dit Jeno derrière Renjun.

- C'est ton point de vu. Répond Renjun en se retournant.

- Je suis mort, je ne sais pas besoin d'avoir des fleurs. Je n'existais qu'uniquement lorsque mon décès et devenu médiatique. Ajoute Jeno froidement.

- Ce genre de meurtre ne laisse personne indifférent. Dit Renjun tristement.

- Tu t'es donc bien renseigné sur moi.

- Oui, sinon tu ne me l'aurai jamais dit.

- Et ça t'apporte quoi de plus ? Dit Jeno en s'avançant avec un sourire narquois.

- Je connais la cause de ta souffrance. Tu n'as pas à t'isoler, ce que tu as vécu avant de mourir est terrible! Répond Renjun tristement.

- Garde ta pitié. Dit Jeno en le regardant dans les yeux.

- Tu peux m'insulter, me repousser ou même me frapper si il le faut mais jamais je ne te laisserai pas seul. Je comprends que tu t'es senti seul et abandonné quand tu t'es fait assassiner, tu n'as plus à l'être ! Ça devait être assez douloureux alors ne t'afflige pas ça. Surtout depuis que tu seras ici pour une éternité. Répond Renjun regardant droit dans les yeux.

Jeno était perdu, jamais depuis qu'il était ici, une personne avait insisté pour le faire parler. Surtout il était le seul au courant de ce meurtre sauvage, et puis Renjun l'avait si bien et vite compris. Au fond, il le savait que c'était une bonne personne. Il l'observait parfois quand il parlait aux autres âmes, Jeno l'avait vu, le vivant était là pour aider les autres. Il savait aussi que Renjun avait des problèmes dans sa famille, il s'était introduit plusieurs fois chez le plus jeune à son insu.
Il l'observait depuis bien avant que Renjun apprenne son existance, il avait été curieux. De plus la semaine où il n'était pas là, Jeno s'était rendu chez lui, inconsciemment il voulait se rassurer qu'il ne lui était rien arrivé. Il était dans la pièce lorsque Renjun avait fait ses recherches. Il avait vu la réaction du plus jeune, à quel point il était choqué, qu'il répétait sans cesse qu'il était choqué.

- Ne te mêle pas de mes affaires. Dit Jeno perturbé.

Il s'évapora, abandonnant Renjun, qui lui comptait bien se mêler de ses affaires. Jamais il ne le laisserai souffrir plus longtemps, mais si il partait toujours comme cela, cela risquait d'être compliqué.

Parler aux morts °NoRen°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant