Les propos de Mina, la veille, sur Jeno l'avait laissé interrogateur. Qui pouvait bien être ce Jeno qui évitait les autres âmes ? Renjun connaissait presque tout le monde, il se devait de connaître cette âme qui voulait à priori rester seule. Il avait décidé de trouver une tombe portant le nom de cette personne.
Il parcourait les tombes une à une, sans rien trouver. Une tombe peu fleurie l'interpella, la photo d'un jeune homme souriant y était, le nom Lee Jeno y était inscrit. Renjun s'approcha de cette tombe et la regardait attentivement. La date de naissance et de décès indiquait que le jeune homme était décédé à l'âge de dix neuf ans, soit un an de plus que le vivant.
Serait-ce donc ce jeune homme qui avait grondé les deux enfants la veille?- Trop jeune pour mourir... Soupira Renjun tristement.
- La mort ne prévient pas. Ajoute une voix derrière le vivant.
Il se retourna immédiatement vers la voix, il tomba face au propriétaire de la tombe. Le jeune homme était plus grand que Renjun, avait une chevelure noire comme les plumes d'un corbeau et un petit grain de beauté était placée sur sous son oeil droit. Renjun le trouvait vraiment beau, il en était surpris.
- Tu... Es Jeno? Questionne Renjun.
- En chair et en os. Enfin... Répond le concerné sarcastique.
- Je-
- Je sais qui tu es, tout le monde te connait surtout avec ta capacité incroyable. Qu'est-ce que tu me veux au juste? Demande Jeno froidement.
- J'ai entendu parler de toi, et comme je ne te connais pas...
- Tu n'as pas à me connaître, personne n'en a besoin, je suis mort alors ce n'est pas le moment de me faire des amis. Dit Jeno.
L'âme s'avança jusqu'à Renjun puis lui passa au travers pour s'asseoir sur sa tombe.
- Tu comptes passer l'éternité tout seul ? Demande Renjun en se retournant pour faire face à Jeno.
- Et pourquoi pas? Répond Jeno narquois.
- Tu as du mal à faire confiance aux personnes je suppose. Dit le vivant en haussant les épaules.
- Je n'ai pas besoin d'eux. Dit Jeno toujours froidement.
- Je peux t'aider. Lui dit Renjun en s'approchant.
- Garde ton aide et retourne donc écouter les autres se lamenter. Dit Jeno en faisant un signe de main pour qu'il parte.
- Ils ne se lamentent pas, ils ont besoin d'être écouté. Faire face à la mort seul est difficile. Essaie Renjun de le convaincre.
- Qu'est-ce que tu en sais ? Tu n'es pas mort à ce que je vois, tu ne sais pas ce que ça fait. Crache Jeno méchamment.
- Tu peux tout me raconter, je garde ça pour moi. Continu Renjun.
- Je t'ai dit de partir! Crit Jeno en se levant.
- Tu dois souffrir, tu n'accepte pas ta mort. Tente une nouvelle fois Renjun.
- Casse toi bordel! Dit Jeno en poussant violemment le vivant.
Renjun tomba sur la gravier et se blessa à la main. Il regardait l'âme ayant une expression qui montrait qu'il le regrettait. Ce Jeno semblait détruit par sa mort. L'âme recula, puis disparue ne laissant aucunes traces. Jamais Renjun n'avait eu d'altercation avec une âme, il ne comprenait pas, il voulait simplement aider. Jeno semblait si mystérieux, son passé devait être lourd pour qu'il évite les autres , et qu'il en soit rendu à agir violemment. Renjun n'allait pas lâcher l'affaire.
VOUS LISEZ
Parler aux morts °NoRen°
Hayran KurguRenjun parlait aux morts, il aimait écouter leur histoire. C'était bien plus vivant qu'on ne le pensait. Jeno était une de ces âmes, meurtrie par son passé et sa mort qui lui pèse tant. Renjun, découvrira cette histoire et ne pourra plus laisser cet...