16

294 35 7
                                    

Malgré les menaces de ses parents, cela ne l'avait pas empêché d'aller au cimetière, il n'en avait rien à faire.

Le jour où Jeno était resté toute la journée, Renjun avait enfin réussi à convaincre Jeno à le présenter aux autres, afin qu'il se sente moins seul sans le vivant.

Renjun ne pouvait pas passer toutes ses journées avec lui, même si il le désirait. Il avait d'autres personnes à qui il devait parler et qu'il devait aider.
Jeno, voulait garder le vivant que pour lui, il n'en avait que faire des autres défunts du cimetière. Il voulait rester qu'uniquement avec Renjun mais il avait finalement accepté de recontrer les autres pour faire plaisir au vivant. Il avait raison, Renjun n'allait pas pouvoir passer sa vie avec lui. Jeno angoissait presque à l'idée que Renjun l'abandonne pour fonder sa famille avec une femme. Il pourrait sentir son coeur se serrer rien que de penser cela, mais il était mort et physiologiquement n'avait plus de coeur. Cependant il avait cette étrange sensation qui se propageait dans tout son corps astral.

Voir Renjun parler si joyeusement avec les autres âmes, que cela soit femme ou homme, cette sensation devenait plus présente et oppressante dans sa poitrine. Jeno s'efforçait de parler aux autres, il devait être un peu plus sociable. Berthe ou même le petit Inho était vraiment attachant, mais Jeno trouva qu'ils ne l'étaient pas autant que Renjun. Il était dénué d'intérêt par le monde qui l'entourait, il était concentré sur la bouille adorable et enfantine qu'arborait le vivant.
L'âme ne comprenait pas, d'où venait ce sentiment si particulier et étrange ? Il ne l'avais pas ressenti de son vivant, alors pourquoi maintenant?

Renjun ne le montrait pas, mais il était gêné. Il sentait bien le regard persistant de Jeno fixé sur lui, les autres âmes avec qui il parlait ne semblaient pas le remarquer. Dans un sens tant mieux. Il voulait rester discret par rapport à leur relation singulière, Jeno était le seul à savoir réellement ce qu'il ce qu'il se passait avec ses parents, qu'en réalité il n'était pas si heureux que cela. Personne d'autre ne devait le savoir, il voulait aider pas être aidé.

De plus, les autres âmes semblaient heureuses que Jeno accepte enfin de leur parler et de ne plus les éviter, finalement elles s'entendaient bien et Jeno n'était pas aussi froid qu'il ne le paraissait, au contraire. Il était un jeune bien vivant, enfin façon de parler. Elles ne savaient pas encore pour qu'elle raison ce jeune homme était décédé,  elles seraient à leur tour choquées. Elles comprenaient le comportement de Jeno, qu'il voulait les ignorer et rester seul... Les autres âmes savaient ce que c'était car elles étaient aussi passées par là...La mort n'était jamais facile.
Renjun ne l'avais pas encore vécu, mais il pouvait se l'imaginer, et il savait qu'après la mort l'âme ne disparait pas. Mais bon, il avait encore le temps avant de mourir.

Parler aux morts °NoRen°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant