Jeno était parti tard dans la nuit, bien qu'il voulait rester. Il ne comprenait pas, il se sentait comme attiré par lui, ayant donc décidé d'ignorer cela.
Aujourd'hui, la journée allait être différente pour Renjun, il n'allait pas voir une âme qu'il connaissait , mais une nouvelle. Il avait entendu parler il y a quelques jours qu'il y allait avoir un enterrement. Depuis que le vivant allait dans ce cimetière, il expliquait aux nouveaux morts ce qui se passait, car souvent ils étaient perdus face à leur soudaine mort.
Renjun franchit l'immense portail noir du cimetière, il avait attendu que la famille du défunt quitte cet endroit jugé triste. Seul Renjun savait qu'en réalité c'était tout autre.
Les âmes n'étaient pas insensibles à un nouveau venu, elles étaient à la fois heureuses, d'accueillir une nouvelle personne, mais triste pour la famille et le défunt qui voulait la plupart du temps vivre.
Le but de Renjun était de rassurer les nouveaux défunts, il y en avait peu depuis ces trois dernières années.Renjun arriva à la nouvelle pierre tombale, elle était ornée d'innombrables fleurs, messages d'adieux et la photo du défunt. L'homme était un jeune, probablement dans ses âges, supposa Renjun. Le nom inscrit était Park Jinseo, avec un calcul rapide entre la date de naissance et de décès, Renjun découvra que le défunt avait vingt ans tout pile.
Une âme perdue s'approcha de la tombe, en sanglot.- Ce n'est pas possible... Murmure l'âme.
C'était celle du jeune homme décédé.
- Ça ne peut pas être moi! Je suis trop jeune pour mourir. Continue t-il.
- C'est vrai. Soupira Renjun tristement.
L'âme se tourna vers le vivant, se demandant si il le connaissait et comme cela se faisait-il qu'il l'avait entendu.
- J'ai dû halluciner, je suis mort. Évidemment qu'il ne me voit pas et ne m'entend pas. Soupire à son tour Jinseo.
- Au contraire, je te vois et t'entends. Répond Renjun en souriant au défunt.
L'âme la regarda bouche bée, ne comprenant pas.
- C'est impossible ?! C'est une blague c'est ça ? Répond Jinseo choqué.
- Non, tu es bien décédé. Je comprends que tu sois effrayé, tu ne comprends pas ce que tu fais là. Je suis capable de voir les morts depuis mon enfance, et je les aide. Rassure Renjun en souriant.
- C'est insensé...
- Je sais bien, ce n'est pas facile pour moi... Mais tu vois, je m'entends avec tout le monde ici. Tu t'y feras vite, ils sont gentils et pleins d'histoires. Continue Renjun souriant encore.
Le vivant avait réussi à rassurer le défunt, qui allait passer une éternité ici, il allait devoir s'y faire.
- Dis moi, tu sais pourquoi tu es ici? Questionne Renjun pour en savoir plus.
- Je me souviens juste qu'avant d'arriver ici, que j'ai été ébloui lorsque j'étais en moto... Se remémore Jinseo.
- C'est donc accident de la route. Suppose Renjun.
- Je n'ai sûrement pas été assez prudent. Soupire tristement l'âme.
- Peut-être... Maintenant c'est trop tard... Enfin tu n'es peut-être plus de corps matériel mais tu es encore là. Tu peux profiter, va où tu veux, visite... Ou même reste ici si tu veux. Beaucoup d'âmes ont choisi d'être ici car elles se connaissent et je suis aussi le seul vivant à pouvoir les voir. Dit Renjun en souriant.
- Tu as raison, je ne vais pas me lamenter des années sur ma mort... ça va me prendre quelques jours quand même... Soupire l'âme tristement.
- Je peux te présenter d'autres âmes qui pourraient t'aider. Contrairement à ce que tu penses il y en a de notre âge, même si les personnes sont décédées à diverses époques. Ajoute Renjun toujours souriant.
- C'est rassurant alors... Je te suis. Répond Jinseo en essuyant ses dernières larmes.
Renjun avait totalement réussi à rassurer la pauvre âme désemparée, il préférait cela plutôt que de voir une autre âme triste subissant sa mort.
Le vivant avait présenté Jinseo à Ho, Chunei ou encore Nayun... mais aussi les plus jeunes tel que Mina et Inho et certains plus âgés. Renjun présenterait d'autres âmes une autre fois, il avait déjà bien rempli sa journée. Il était tard, et devait rentrer. Il irai voir Jeno le lendemain.
VOUS LISEZ
Parler aux morts °NoRen°
Fiksi PenggemarRenjun parlait aux morts, il aimait écouter leur histoire. C'était bien plus vivant qu'on ne le pensait. Jeno était une de ces âmes, meurtrie par son passé et sa mort qui lui pèse tant. Renjun, découvrira cette histoire et ne pourra plus laisser cet...