A sa grande surprise, Jeno était assis sur sa tombe, il avait l'air d'attendre quelque chose ou plutôt quelqu'un. Renjun s'approcha de lui doucement, histoire de ne pas effrayer le plus vieux.
- Je t'attendais. Dit simplement Jeno en regardant le vivant.
Renjun était surpris, Jeno ne fuyait plus.
- Excuse moi pour hier, je me suis emporté. S'excuse Renjun en se tenant le bras, gêné.
- Non excuse-moi, tu essais d'être gentil avec moi et je me moque. Je ne te déteste pas. S'excuse à son tour le plus âgé.
- Ce n'est pas que je veux être gentil, c'est que je veux aider et écouter un tas d'histoires vécues. Je préfère utiliser mon don pour ça. Dit Renjun gêné.
- Je veux bien te raconter mon histoire, car dans le fond tu as raison, je m'isole et subit ma mort. Avoue le plus âgé en regardant Renjun.
- Ne te force pas. Murmure Renjun.
Jeno se leva doucement et prit la main de Renjun, il sentait bien qu'il était gêné. Jeno changeait d'humeur comme de chemise, alors il ne pouvait pas le comprendre.
Personne à ce moment là était autour, ils pouvaient donc parler tranquillement.- J'ai été kidnappé par un homme d'une cinquantaine d'années un soir d'hiver lorsque je rentrais chez moi. J'étais effrayé à l'idée de ce qui allait m'arriver. Débute Jeno.
- Si c'est trop difficile à raconter ne le fait pas, ça te rappelle de mauvais souvenirs. Dit Renjun en serrant la main de l'âme.
Même si ce n'était qu'une ame, il pouvait ressentir une légère pression venant de la main du mort.
- Ne t'en fais pas.
- Si tu insistes...
- J'ai perdu espoir d'être sauvé dès le moment où ce gros porc a posé ses mains sur mon corps et m'a violé. J'hurlais de toute mes forces, personne, non personne n'est venu me secourir ! J'étais terriblement seul! Chaque effleurement, entaille, blessures infligées me déchirait, me brisait. Je me suis senti si seul... Puis il m'a étranglé à mort. J'ai appris en temps qu'âme, ce qu'il avait fait à mon corps après qu'il m'ai tué. Ah! Il a dû s'amuser à jouer au boucher! Continu Jeno les yeux humides, il avait fini sa phrase avec un ton ironique.
Renjun comprenait vraiment ce que ressentait cette âme, elle avait perdu espoir en tout. Rongée par la solitude et la peur.
- Tu étais terrorisé... Tu n'avais pas à subir ça ! Je...
Renjun ne trouvait pas les mots, alors il préféra le prendre dans ses bras. Parfois les mots ne suffisent plus. Jeno ne le repoussa pas, bien qu'il était surpris, il répondit à son étreinte en pleurant. Cela faisait bien des années qu'il n'avait pas eu de contact physique, en même temps, il était mort. Ils ne connaissaient personne et n'avait jamais voulu les connaitre non plus.
- Tu peux pleurer, tu n'es plus seul, ne t'isole plus. Dit Renjun en posant sa main sur la tête de Jeno.
L'âme du jeune homme était perturbée, il perdait tout ses moyens et abandonna l'espace de quelques minutes, la coquille qu'il s'était forgée.
Le coeur de Renjun se serrait, il en avait écouté des âmes qui racontaient leur mort, c'était la première fois que cela lui faisait cet effet là.- Même quand je l'ai tué dans sa cellule, je ne me suis jamais senti satisfait de le voir agoniser et de le voir paniqué car il ne comprenait ce qui lui arrivait. Avoue Jeno frustré.
Aux yeux des autres humains, son meurtrier était mort sans explication. Renjun était le seul à le seul à savoit, que c'était autre que le jeune garçon assassiné sous forme d'âme qui l'ai tué. Renjun comprenait tout, il aurait pu être effrayé, mais non, ce n'était pas le cas.
- Tu as fait ce qu'il te semblait le mieux. Je t'apporterai tout mon soutien.
Jeno pour la première fois se sentait soulagé, il n'était plus seul.
VOUS LISEZ
Parler aux morts °NoRen°
FanfictionRenjun parlait aux morts, il aimait écouter leur histoire. C'était bien plus vivant qu'on ne le pensait. Jeno était une de ces âmes, meurtrie par son passé et sa mort qui lui pèse tant. Renjun, découvrira cette histoire et ne pourra plus laisser cet...