24

283 29 9
                                    

Renjun  était satisfait, il avait pu trouver une solution  pour réunir  les deux anciens amis,  le vivant avait fait en quelques sorte du chantage mais cela était nécessaire. Il voulait à tout prix aider l'âme, maintenant qu'elle n'était plus seule, il devait l'aider à totalement  accepter sa mort.  Jeno devait cesser de rejeter la faute sur les autres, Eunho n'avait jamais  pensé à ce qu'il  aurait pu se passer, il n'avait jamais prédit que son ami allait se faire kidnapper et torturer à mort. Lui aussi avait dû se sentir responsable et avait une part de culpabilité.

- Tu n'appréhende pas trop? Questionne Renjun en franchissant  le portail du cimetière.

- Non. Répond-t-il blasé.

- On a plus qu'à le retrouver, j'espère qu'il n'est pas déjà reparti. Soupire Renjun.

Eunho les attendaient,  ils savaient bien qu'il serait mené  à parler à son ancien ami alors il avait attendu plusieurs jours.
Le vivant et l'âme avait trouvé  Eunho rapidement, Renjun le salua de la main tandis que Jeno grimaçait, il n'appréciait vraiment pas de voir l'être qu'il aimait  apprécier l'être qui autrefois était son meilleur ami.

- Je savais que vous viendrez, surtout depuis la dernière fois. Dit Eunho en souriant.

- Je te préviens, j'ai été forcé.  Grogne Jeno mécontent.

Renjun lui donna un coup de coude, il était insupportable.

- Je fais ça pour vous. Je ne connais pas votre histoire mais j'ai cru comprendre qu'un truc ne passait pas d'où le fait que vous ne vous êtes jamais parlé depuis votre décès.  Débute Renjun.

- C'est de ma faute...  Soupire Eunho tristement.

- Oui ça l'est!  S'écrie Jeno en se rapprochant de l'autre âme.

Renjun retint  Jeno, il n'allait pas tolérer si ils se battaient.

- J'étais bien plus saoul que toi ce soir là! J'aurai été un poids en plus si je t'avais raccompagné!  Débute Eunho.

- Mais au moins j'aurais été encore en vie!  S'emporte Jeno.

- Je n'ai jamais voulu te perdre! Continu Eunho culpabilisant.

- Tu n'es jamais vu une seule fois sur ma tombe après mon enterrement!  Sous cette forme, je t'ai attendu! Je me suis senti si seul!  Cri Jeno les yeux humides.

- Je n'en ai pas eu le courage... Ni après ma mort... Comprends moi! S'écrie Eunho ayant aussi les larmes aux yeux.

- Je me suis senti abandonné... Je t'en ai voulu, et je t'en veux encore mais je n'avais jamais confronté mon point de vu avec le tient... On se sent tous les deux coupables. Soupire Jeno en s'étant calmé.

- J'ai été stupide de fuir...

- Je pense que je vais vous laisser... Vous avez encore des choses à vous dire je suppose. Dit Renjun en commençant à s'éloigner.

Jeno voulut le retenir, il ne savait pas si il était près à discuter vraiment seul à seul avec son ancien ami. En y réfléchissant, cela ne pouvait qu'être bénéfique, peut-être qu'ils allaient pouvoir s'entendre de nouveau comme de leur vivant.

- Je viendrais te voir plus tard. Répond Jeno en lui souriant et en lui faisant un clin d'oeil.

Renjun roula des yeux mais souriait intérieurement.

- Renjun! Je voulais te remercier. Dit Eunho gêné.

- Ne t'en fais pas, allez je vous laisse, je rentre chez moi. Répond le vivant heureux.

Renjun était satisfait, il avait pu aider ces deux âmes. Il voulait protéger l'âme bien qu'elle ne risquait plus rien. Il pouvait rentrer chez lui, se reposer, l'esprit tranquille. Il avait plus qu'à attendre que son âme rentre chez lui, cela  ne le dérangeait plus que Jeno vienne chez lui. Même si ses parents étaient présents, il pouvait discuter avec l'âme en chuchotant. D'ailleurs ces derniers temps, ses parents semblaient bien silencieux, même à table - le peu de fois qu'ils étaient là -, cela laisser supposer que rien de bon se préparait.















Parler aux morts °NoRen°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant