5

317 30 2
                                    

Aujourd'hui, c'était avec Ho, un jeune homme vietnamien, de vingt trois ans avec qui il parlait. Ho avait la particularité d'avoir une énorme brûlure sur sa partie droite du corps, son visage avait été épargné.

- Comment tu te sens ? Demande Renjun au plus âgé.

- Plus heureux que jamais, hier j'ai réussi à conclure avec Chunhei! Répond Ho joyeusement.

- Le garçon là, qui respire la joie de vivre? 

- Oui ! Je n'ai jamais été aussi heureux d'être mort, je pourrai être avec lui jusqu'à l'éternité, et la mort nous a rapproché. Continue l'âme heureuse.

- En même temps, vous vous tournez autour depuis un petit moment. Même moi je l'ai vu. Pouffe de rire le vivant.

- Tu n'as pas tord. Rigole à son tour le jeune homme.

- Vous êtes mimi tous les deux, je vous souhaite pleins de bonheur. Sourie Renjun.

- Merci. On pouvait qu'être ensemble, c'est le premier que j'ai rencontré quand je suis mort, il  m'a toujours soutenu et donné pleins d'espoir. Se remémore le vietnamien.

- Il est le seul à savoir comment tu es décédé et pourquoi tu as ces brûlures...

- Exact. Je te connais assez et je sais que tu ne diras rien alors je pense que je peux te dire la raison. Dit Ho en regardant Renjun dans les yeux.

- Je ne t'oblige pas, mais je serais heureux de l'apprendre. Rassure Renjun.

- Ne t'en fais pas. Ça fait déjà sept ans que je suis décédé, et dire que j'aurai dû avoir trente ans cette années... Mais je ne me pleins pas, je garde une apparence jeune ! Dit Ho enthousiaste.

- C'est vrai !

- Bon je vais commencer par le début... Je suis arrivée en Corée dans le début des années 2000 avec mec parents, ils avaient été muté. Entre temps ils sont devenu riches et ont attiré les foudres de pleins d'autres personnes. Débute Ho.

- Ah la jalousie...

- Ce n'est pas tout, un incendie a été provoqué dans notre maison par l'un d'eux, il se trouve que j'étais le seul à la maison ce soir là. Quand je me suis réveillé j'étais entouré de flammes, et comme j'étais à l'étage je n'ai pas pu m'enfuir... Je me suis retrouvé brûlé sur une bonne partie de corps comme on peut le voir, et je suis mort d'asphyxie avant que les secours arrivent... Finit le jeune homme tristement.

Renjun le regardait bouche bée, c'était terrible, sa mort était  atroce.

- C'est horrible ! S'écrie Renjun horrifié.

- Peu importe, les coupables sont enfermés derrière les barreaux, mais bon mes parents restent toujours aussi abattus. Ça me fait de la peine de les voir se recueillir sur ma tombe, j'aimerais tellement leur dire que je les aime..

- Ils le savent j'en suis sûr ! Aujourd'hui tu as Chunhei, pleins d'autres personnes et moi! Pleins de personnes t'aiment.

- Je n'aurais pas supporté d'être seul, surtout après ma mort...

- Heureusement que je suis là. Dit une voix derrière les deux amis.

- Chunhei!

Le récent petit-ami de Ho venait d'arriver, Renjun les salua et les laissa tranquille, il alla plutôt se balader dans le cimetière passer le bonjour par-ci par-là.
Il passa devant la tombe de Jeno, il s'y arrêta quelques instants. Évidemment, il n'était pas là.  Mais il devait l'aider.










De base le copain de Ho devait être une femme, puis j'ai choisi que ce serai un homme car c'est un prénom masculin. La definition de son prénom est ''un homme qui à une grande joie de vivre et qui donne de l'espoir'' c'est donc pour cela que l'on trouve la notion de la joie de vivre et de l'espoir ~  et Ho signifie ''tigre'', donc ça fait penser à un combattant, comme le perso.

Parler aux morts °NoRen°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant