Renjun se réveilla dans un sursaut, il ne comprenait pas ce dont il venait de se produire. Il avait le souvenir de s'être fait renverser. Renjun observa attentivement autour de lui, il était dans une salle à l'hôpital avec des médecins autour d'un corps, son corps. Il lâcha un cri d'effroi en voyant son corps sans vie. A ce moment-là, il comprenait qu'il était décédé, qu'il était une âme, comme Jeno. Les larmes coulèrent sur ces joues, il n'avait jamais souhaité mourir mais c'était peut-être mieux ainsi. S'il avait perdu la vie c'était la faute de ses parents, si seulement il avait été compris par eux...
Au fond il n'avait pas totalement disparu, seul son corps matériel était sans vie...
Les minutes passèrent, il observa une dernière fois ce corps qui était à présent détaché de son esprit. Il le savait il n'allait pas pouvoir rester indéfiniment devant ce corps qu'il n'allait plus jamais regagner. Il devait s'y faire une raison, mais en réalité il trouvait que c'était bien plus douloureux qu'il ne le pensait. Il avait aidé tant d'âmes en leur disant que c'était la vie, on mourrait tous un jour... Il n'avait jamais été à leur place et voilà qu'aujourd'hui c'était son tour de mourir... Il n'avait jamais aussi bien compris une âme, maintenant qu'il en était une, il ne devait pas se laisser avoir par la tristesse éternelle, il devait voir Jeno, Renjun ne pouvait pas affronter sa mort seul.Il n'avait plus à passer par les portes pour sortir, cela lui paraissait étrange comme sensation, en réalité il n'en avait plus que peu. Il ne savait pas s'il allait s'y faire. Renjun avait besoin d'être rassuré, comme il l'avait fait avec autres âmes. Quand il franchit le portail en fer forgé, il se sentait étrange, ce n'était pas comme d'habitude. Renjun ne pouvait plus contenir ses larmes, du moins cela y ressemblait. Les autres âmes l'avaient vu et voulaient lui adresser la parole mais ils avaient remarqué quelque d'étrange et ne l'avaient pas interrompu.
Renjun cherchait partout Jeno dans le cimetière, il devait le trouver car il n'allait pas tenir sans lui. Finalement il le trouva. Jeno qui voyait Renjun courir vers lui, affolé, ne comprenait pas, jusqu'à que Renjun s'effondre dans ses bras. Il reconnu cette sensation et chaleur uniquement perceptible entre âmes.
- Renjun, tu... Débute Jeno sans finir sa phrase.
Il ne comprenait pas, comment cela se faisait-il que Renjun soit une âme? Il se sentait coupable, il n'aurait jamais dû le laisser seul, pensa-t-il.
- Je suis mort... Continue Renjun effondré.
- Comment c'est possible? Interroge Jeno choqué.
- Dans un accident... Murmure Renjun tristement.
Jeno ne pouvait que réconforter la nouvelle âme, et l'aider à son tour à se faire à sa mort récente et ainsi prendre ses marques en tant qu'âme. Au fond Jeno était heureux, il savait que maintenant cela pouvait être sûr qu'ils soient ensemble. Même s'il était triste, d'un côté il était heureux, Renjun risquerait de mal le prendre et Jeno ne voulait pas montrer son côté égoïste. Après plusieurs minutes, Jeno était parvenu à calmer Renjun et à le rassurer, le reste n'allait pas être facile pour les deux âmes.
Quelques jours étaient passés, le corps de Renjun avait enterré étonnamment dans le cimetière où ses parents refusaient de le voir aller. Ils auraient pu l'incinérer, mais ils avaient choisi de faire autrement. Voir sa mère effondrée ne lui faisait rien, il ne ressentait rien. Le visage dur de son père le dégoûtait, il n'avait jamais montré une once de tendresse envers son fils. Sa mort, dans le fond, arrangeait tout le monde, même Renjun.
Toutes les autres âmes du cimetière n'étaient pas indifférentes, la petite Mina était très triste d'apprendre la mort de l'ancien vivant. Que cela soit Ho, Eunho ou encore monsieur Kim étaient surpris de ce soudain décès de l'être qu'ils appréciaient tous. D'un côté, ils allaient pouvoir être davantage proches et passer du temps ensemble.
Les jours passaient, Renjun ne lâchait plus Jeno. Il ne supportait plus d'être loin de lui, il devait se rendre à l'évidence.
VOUS LISEZ
Parler aux morts °NoRen°
FanfictionRenjun parlait aux morts, il aimait écouter leur histoire. C'était bien plus vivant qu'on ne le pensait. Jeno était une de ces âmes, meurtrie par son passé et sa mort qui lui pèse tant. Renjun, découvrira cette histoire et ne pourra plus laisser cet...