22

299 33 12
                                    

Quelques jours étaient passés, Jeno et Renjun allaient tous les deux mieux et s'étaient considérablement rapprochés. Le vivant était totalement rétabli et avait récupérer le poids perdu quelques jours auparavant, avec du recul il se disait qu'il avait sur-réagit et se trouvait stupide. 
Ils avaient dû mal à passer plus de deux jours l'un sans l'autre, c'était surtout jeno qui ne s'en lassait pas, cela devanait problématique. Renjun était retourné en cours, il avait raté trop de jours, mais Jeno réclamait toujours plus de temps. Renjun ne pouvait pas rater plus de cours, comment allait-il faire en fin d'année pour ses examens? Déjà qu'il ne prennait pas le temps chez lui pour avoir des encore meilleurs  résultats.

Heureusement pour Jeno, le week-end était enfin arrivé,  il refusait de laisser le vivant sortir, il ne se préoccupait pas des autres âmes et agissait égoïstement.

- C'est bon j'ai compris, je ne vais pas sortir. Soupire Renjun les bras croisés devant Jeno.

- Façon tu n'avais le choix.  Pouffe de rire Jeno en se rapprochant du vivant.

- J'ai toujours le choix.  Se moque Renjun.

- Ah oui? Tu crois ça.  Enchérit  Jeno avec un sourire narquois.

Jeno l'attrapa par le poignet et le poussa sur le lit, il se mit au dessus de lui, les yeux dans les yeux. Le vivant le regardait avec des yeux de merlant  frit, il ne comprenait visiblement pas ce qu'il se passait. Jeno pouffa légèrement de rire,  puis il déposa  un baiser sur le front du plus jeune avant de se relever. Renjun était décidément  perdu mais ça ne l'étonnait pas car Jeno était tendre. Ses joues rouges à présent ne l'aidaient pas.

- C'était pour te taquiner. Dit Jeno en tendant la main au plus jeune afin de se redresser.

- Je capitule. Dit le vivant en saisissant sa main, encore gêné.

- J'espère bien.  Sourit l'âme.

Quelques minutes  après,  ils s'étaient assis sur un bout  du lit,  côté à côté.  Renjun avait insisté pour parler sérieusement avec l'âme.

- Parle-moi de toi.  Dit le vivant en regardant  Jeno.

- Tu veux que je te dise quoi? Tu sais déjà que je suis mort. Soupire  l'âme.

- Je veux dire, de ton vivant, comment tu étais.  Sourit Renjun.

Il savait que cela risquait d'être délicat mais que Jeno allait lui parler.

- Je ne veux pas ressasser le passé. Soupire Jeno.

- Je le sais bien, mais je sais peu de chose sur toi et puis la dernière fois Eunho m'a intrigué et comme tu l'a coupé...  Dit Renjun déçu.

- Je préfère que cela moi qui te parle de moi alors. Répond Jeno froidement.

Renjun avait compris que l'âme ne voulait pas parler de son ancienne vie, alors il lui prit sa main,  pour insister.

- Je t'en suis reconnaissant.  Sourit chaleureusement  le vivant.

- J'étais un jeune comme tant d'autres,  j'aimais sortir,  m'amuser... Je profitait de ma jeunesse. J'avais une famille aimante,  pleine de tendresse, je ne manquais de rien.
J'aidais les autres comme toi sans pour autant en avoir le retour. C'est pour ça que je ne voulais pas que tu t'approche de moi, inconsciemment j'avais peur. Après je ne sais pas te dire quoi de plus.  Répond Jeno en soupirant.

- Je vois... Et Eunho? Il m'a dit que vous vous connaissiez bien.  Questionne Renjun curieux.

- On était meilleur ami,  après ma mort  il est venu qu'à ma sépulture.  Répond froidement Jeno.

- C'est pour cela que tu ne veux plus  en entendre parler? Demande le vivant.

- Pas seulement.  Si il m'avait raccompagné  ce soir là  je ne serais jamais mort. Répond l'âme avec une once de haine.

Visiblement, Renjun ne savait pas tout sur les circonstances de la mort de l'âme.

- Tu ne m'as pas tout dit, et il n'avait sûrement jamais pensé que cela aurait pu finir comme ça. Tente Renjun de raisonner l'âme.

- Ce soir là, on était sorti en bande. On a bu et lui il m'a laissé  rentrer seul!  S'emporte Jeno en se levant.

- Et tu n'a jamais songé à lui en parler depuis qu'il est mort?! Répond Renjun en attrapant le poignet.

- Je ne veux plus que tu parles à Eunho dès à présent.

- Je fais ce que je veux, et crois moi tu finiras par lui parler. Dit Renjun en lâchant le poignet  de Jeno.

Renjun était décidé,  il allait devoir rectifier la chose.  Le meurtre de Jeno était en aucun  cas la faute de Eunho.






Qui-est-ce qui publie un chapitre au lieu de réviser pour le bac blanc? C'est moi 🌚

Parler aux morts °NoRen°Où les histoires vivent. Découvrez maintenant