Hermione était ressortie totalement bouleversée de sa seconde immersion dans les souvenirs de Drago. En même temps qu'elle reconnaissait, au fil des souvenirs plus récents, le Drago qu'elle avait appris à connaître et aimer, elle en découvrait un qui était encore différent de ce qu'elle croyait savoir sur lui. Drago était un mystère à lui tout seul. Partagé entre ses idées et ses réelles envies. Il était intolérant, mais ce n'était pas un assassin cruel. Il n'aimait pas les « Sang-de-Bourbe » et détestait le trio qu'elle formait avec Ron et Harry à l'époque, mais pas jusqu'à souhaiter leur donner la mort. Au contraire, il avait voulu les en protéger, elle surtout. Hermione se sentit alors coupable. Aurait-elle elle-même hésité à tuer Malefoy si un combat entre eux avait eu lieu lors d'une bataille ? En y réfléchissant bien, elle se dit qu'elle n'aurait pas éprouvé de remords à le blesser, même grièvement, et s'il avait dû succomber à un sortilège, elle aurait sans doute été peinée pour elle-même, pour le salut de son âme, parce que tuer et se comporter comme les personnes avec qui on lutte n'est vraiment pas la meilleure solution. Peut-être était-il meilleur qu'elle au final ? Elle regretta de n'avoir pas su voir ce qui se cachait derrière son regard de glace et ses moqueries, à Poudlard. Peut-être qu'alors, tout aurait été différent ? Il n'aurait peut-être pas choisi le camp de Voldemort ?
Hermione finit par secouer doucement la tête. Ça ne servait à rien d'y réfléchir comme elle le faisait depuis des heures. Avec des si, on referait le monde...
Elle devait aller voir Harry. Maintenant, elle avait la preuve qu'il n'était pas ce que son meilleur ami pensait de lui.
Avec sa baguette, elle rétrécit la Pensine et la glissa dans sa poche avant de sortir de sa chambre. Les couloirs étaient étonnamment déserts. Sans doute qu'une mission, dont elle ignorait tout, était en cours. Neville ne relâchait pas ses efforts pour nuire à Voldemort et ses Mangemorts, peut-être même un peu trop... Il semblait plus vouloir se venger que de rétablir la liberté. Cependant, elle ne pouvait pas l'en blâmer, bien qu'elle ne conçoive pas qu'il emmène avec lui des très jeunes dans des rixes souvent violentes. Lorsqu'elle, Harry et Ron étaient à la tête des opérations, le plus gros de leur mission était de tendre des pièges aux Mangemorts pour pouvoir les interroger sur les lieux où étaient retenus tels ou tels de leurs camarades. Elle espérait que Harry soit bientôt sur pied, afin de pouvoir contrôler un peu la montée de violence qu'elle avait pu remarquer dans leurs rangs, à moins que lui aussi n'ait qu'une envie, se venger...
Arrivée devant la porte de la chambre de Harry, elle frappa trois petits coups, en espérant qu'il soit d'humeur à l'écouter.
— Entrez.
Harry sembla un peu surpris de voir qu'il s'agissait d'Hermione. Il avait pensé qu'elle lui ferait la tête pendant des jours avec ce qu'il avait osé lui dire, et il en était peiné. Il n'avait pas voulu se montrer si virulent avec elle, ses mots avaient dépassé sa pensée. Le fait qu'elle lui ait avoué, comme ça, qu'elle éprouvait des sentiments pour cet homme qu'ils avaient toujours détesté, il s'était senti trahi, comme si ce fait à lui seul faisait qu'ils n'étaient plus amis. Or, pour lui, Hermione serait toujours sa meilleure amie, quoi qu'elle fasse.
— Tu n'es plus fâchée ?
— Je n'étais pas fâchée Harry, juste un peu en colère, sourit-elle timidement.
— Je suis désolé, je n'aurais pas dû m'emporter, mais je ne sais pas, tout ce que tu m'as dit, c'est... j'ai vraiment du mal à...
— Il faut qu'on parle, le coupa-t-elle.
Hermione s'était assise sur le lit, aux côtés de Harry, et lui avait pris machinalement la main, comme elle le faisait toujours. D'ailleurs, en y réfléchissant, elle se dit que depuis qu'il était de retour, si ce n'était pas elle, c'était lui qui lui prenait la main. Ils étaient donc toujours en contact lorsqu'ils étaient dans la même pièce. Ils avaient besoin de cette proximité, besoin de se toucher, comme si la simple présence de l'autre pouvait apaiser leurs angoisses.
VOUS LISEZ
Be my slave
FanfictionVoldemort a gagné, les Sang-Pur ont le loisir de collectionner les opposants des Ténèbres capturés lors des batailles. Hermione, vendue comme esclave se retrouvera avec un maître... inattendu