- Voilà, tu es tout propre maintenant !
Hermione sourit à son fils avant de lui bécoter les petons, comme elle adorait le faire. Attendrie, elle regarda son enfant ; ses grands yeux gris se fermaient de sommeil. Elle lui câlina délicatement l'une de ses joues rebondies et lui déposa un baiser sur le front, avant de laisser couler une larme le long de sa joue.
- Hermione, tu es là ?
- Heu... oui, un instant !
Précipitamment, Hermione tenta de graver l'image de son fils dans son esprit, avant de jeter de nouveau le sort de dissimulation à Alaric et de sortir de la petite pièce pour aller à la rencontre de Jenny. Même si elle avait été contre au début, elle savait que pour le moment, c'était la meilleure solution. Elle n'avait pas envie de lutter contre ceux qui refuseraient de la croire, et elle n'avait pas non plus envie de mêler Drago à sa vie pour le moment, pas tant que lui-même n'était pas au courant.
- Comment se porte-t-il ?
- Très bien, il vient juste de s'endormir, dit-elle en essuyant rapidement la larme qui finissait sa course sur son menton.
- C'est fou comme c'est un petit bout adorable et calme. Quand il me regarde avec ses grands yeux, j'ai l'impression qu'il est bien plus éveillé qu'un enfant de son âge !
Jenny avait toujours l'air d'être en admiration devant le fils d'Hermione. Décidément, cette jeune fille était la gentillesse incarnée. Hermione l'appréciait de plus en plus, et elle était contente de pouvoir compter sur elle et son soutien. Personne n'avait été mis au courant de l'existence de son fils. Elle était parvenue à revenir avec sans que personne ne s'en rende compte, et l'avait installé dans une petite pièce attenante à la chambre de Harry, tout en veillant à lancer des sorts empêchant que les pleurs du bébé soient entendus à l'extérieur.
- Jenny... Si je ne devais pas revenir, tu donneras ça à Harry.
Hermione sortit une lourde enveloppe de sa poche. C'était une lettre qu'il devrait remettre à Drago, s'il le retrouvait un jour.
L'enthousiasme de Jenny retomba immédiatement, prenant conscience que le malheur allait très bientôt les frapper, d'une façon ou d'une autre. L'ultime bataille allait avoir lieu, et il y aurait forcément des morts...
- Et promets-moi que si ni moi ni Harry ne revenons, tu prendras soin de mon fils ?
- Ne dis pas n'importe quoi, vous allez revenir, et...
- Promets-le-moi ! répéta Hermione d'une voix plus dure qu'elle ne l'aurait voulu.
- Je te le promets, fit la jeune fille en se jetant dans ses bras et en l'enlaçant avec la force du désespoir.
- Cette lettre, continua Hermione en repoussant doucement Jenny, c'est pour toi. Tu ne devras l'ouvrir que si aucun de nous deux ne rentre, tu me le jures ?
Jenny regarda l'enveloppe cachetée qui contenait toutes les révélations qu'Hermione avait à faire sur sa romance avec Drago, sur son fils, et la relation qu'elle entretenait avec Harry. Elle la fixa encore un instant et lui jura avec une voix cassée par l'émotion.
Les deux jeunes femmes gardèrent leurs mains serrées les unes dans les autres en guise de soutien, puis Hermione finit par se libérer, avant de sortir de la pièce, et de retrouver Harry. Il avait fortement refusé qu'elle les accompagne, prétextant qu'elle avait son fils, et qu'elle ne pouvait pas l'abandonner, comme avaient fait Remus et Tonks avec Teddy, mais elle n'avait rien voulu entendre, malgré l'angoisse qui lui déchirait les entrailles. Elle avait toujours été là pour lui, elle avait commencé à ses côtés, elle finirait à ses côtés. Même si Harry avait trouvé que c'était de la pure folie, au fond de lui, il lui était reconnaissant d'être là. Elle était celle en qui il puisait sa force, elle représentait tout ce pour quoi il se battait.
VOUS LISEZ
Be my slave
FanfictionVoldemort a gagné, les Sang-Pur ont le loisir de collectionner les opposants des Ténèbres capturés lors des batailles. Hermione, vendue comme esclave se retrouvera avec un maître... inattendu