partie 2

5.6K 979 106
                                    

Salam aleykoum

Bismilah

_deum bou bone bingua done!! Waw deum kay diaroul nguamay xouli sa beutou deum yi, aka diéma dioy dioylou, loy dioy sakh ?guanaw bangua lekké Sama dom ba paré sagn nga takhaw fi sama kanam dima ladj lou xew aka dioy li rek laniou nane nak deum rayleu dialé leu!

<<sorcière que tu es!!! Oui j'ai bien dis sorcière. c'est pas la peine de me regarder avec tes yeux de démons et de faire semblant de pleurer. pour quelle raison pleures-tu même? après que tu aies mangé l'âme de ma fille, tu as l'audace de te présenter devant moi et me demander ce qui ne va pas et de sangloter. Quel ironie>>.

Me dit-elle avec haine.

_mais...maman que dites vous???

Demandai-Je perdu.

_dimbali ma bouma todial mane douma sa ndeye .yalla na ma yalla mousseul ci am domou deum.

<<  je ne suis pas ta mère . Que Dieu me préserve d'avoir une mangeuse d'âme comme fille!>>

_mais maman Salla lou xew

<< qu'est-ce qui se passe maman >> je ne comprends pas... Où est Penda? elle se porte mieux j'espère?

Demandai-je.

_en plus elle ose jouer l'ignorante et me demander où est Penda? Ma fille... ma pauvre fille...ma defunte fille..

Murmure t-elle la voix tremblante.

_de..def..défunte ?

Begayais-je

_arrêtes de faire semblant! Ce n'est pas la peine de jouer à celle qui ne sait pas ce qui se passe. Assumes tes actes et avoues que c'est toi qui a tué ma fille!!

_maman, arrêtes avec ces histoires de deum( mangeuse d'âme).
Et même comment Yaye Aïcha pourrait-elle faire ça? ce n'est qu'une gamine de surplus, Penda était sa meilleure amie bon sang!

Dit Bachir d'un ton calme en s'adressant à sa mère.

_fermes ta bouche, fils indigne!
Et toi; fit-elle en me pointant du doigt; j'espère que tu pourras dormir en paix après avoir mangé la chair de ma pauvre fille. celle qui te considérait comme sa sœur!

Ses paroles me faisaient mal et ne sachant quoi de dire, j'ai continué à pleurer de plus belle.

_Oh ma fille! ma pauvre petite Penda, si tu m'avait écouté lorsque je te disais qu'il ne fallait pas que tu fréquentes cette fille car c'est une sorcière hélas, tu n'en avais fait qu'à ta tête et tu t'étais liée d'amitié avec le diable.
Et aujourd'hui, tu es morte par sa faute!

Dit-elle en s'effondrant au sol.

Morte par ma faute,
morte par ma faute,
morte par ma faute.

Ne cessais-je de répéter dans ma tête.

_NON! je refuse d'y croire, elle ne peut pas mourir. Elle est juste souffrante n'est-ce pas Bachir??

Questionnai-je à Bachir dans l'espoir qu'il me dise que c'est faux.

_je suis désolé Yaye Aïcha... malheureusement, c'est la triste réalité.

me confirme t-il en baissant la tête.

_ "rire nerveux" rassures-moi, tu plaisantes n'est-ce pas?? Penda ne peut pas mourir! Comment peut-elle même mourir? elle est jeune et elle a la vie devant elle! C'est encore une de ses blague, n'est-ce pas??

une vie de souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant