partie 22

3.3K 659 662
                                    

Salam anleykoum🙏🌺

Bismillah

Dedicacée à Sayda_Mariama

Quelques heures plutôt.

Bachir Sy

Aujourd'hui je suis super méga content! Je vais enfin revoir Yaye Aïcha, elle m'a tant manqué ma petite Aïcha! Je ne sais pas comment réagira t-elle quand elle me verra mais j'ose espérer qu'elle ne m'en veut plus...

Bintou m'a dit qu'elle n'arrive toujours pas à digérer le fait que j'ai pas pris sa défense le jour où Habib l'avait humilié en ma présence...

Pourtant j'avais essayé de la défendre mais ses frères m'avaient chassé de chez eux ce jour-là..

A chaque fois que j'appelais Bintou, je lui demandais de me passer Yaye Aïcha pour que je puisse m'expliquer avec elle mais Bintou m'avait toujours répondu que Yaye Aïcha refusait toujours de me parler. Dieu sait que j'ai insisté pour discuter avec elle et j'ai toujours espère qu'un jour, qu'elle accepte de me parler mais ce n'est jamais arriver...

Bintou m'avait aussi dit que Yaye Aïcha avait aussi arrêter l'école car les études n'étaient pas fait pour elle et que tout ce dont elle souhaitait était d'apprendre la restauration car son rêve le plus cher était d'ouvrir un restaurant.

De ce fait j'avais dit à Bintou de trouver à Yaye Aïcha une bonne école de formation en restauration et depuis lors qu'elle l'a trouvé je paie la mensualité mais j'ai dit à Bintou de ne pas dire à Yaye Aïcha que c'était moi qui payait sa formation et qu'elle devait faire croire à Yaye Aïcha qu'on lui avait offert une bourse.

Je songe aussi à lui ouvrir un restaurant quand elle aura terminer sa formation.

Ngoné m'a aussi dit qu'elle avait fait la paix avec Yaye Aïcha maintenant et que désormais elles formaient un trio avec Bintou.

Ça m'a énormément fait plaisir de savoir que Yaye Aïcha avait désormais des personnes sur qui elle pouvait compter.
Des grandes sœurs pour la protéger et la défendre..

Avec Bintou on s'entend bien, elle est devenue comme une petite sœur pour moi et quand ça ne va pas elle se confie aussi à moi pour que je puisse la conseiller.

C'est une fille vraiment gentille, généreuse et adorable.
Ce que j'aime le plus chez elle, c'est sa modestie.
Elle est tellement humble cette fille!
Elle déteste même qu'on loue ses qualités..

Ce qui me fait mal est le fait qu'elle se considére comme une personne mauvaise.
Elle me dit souvent qu'elle ne mérite pas ma confiance et l'estime que j'ai pour sa personne et qu'un jour je la détestera et l'abandonnera comme son grand frère l'avait fait quand elle était petite..
Car oui elle m'a avoué que son grand frère était parti quand elle était une petite fille et que ça l'avait beaucoup affecté.

Elle dit aussi être amoureuse d'un homme qui se fou carrément d'elle, qui ne l'a considére que comme sa petite sœur et que cela la déchire chaque jour un peu plus..

Pauvre d'elle! J'espère qu'un jour cet homme l'a regardera comme la femme merveilleuse et aimante qu'elle est et qu'il tombera sur son charme! Vraiment je prie tout les jours pour que ça arrive car Bintou est une personne bien et qu'elle mérite le meilleur!

-Veuillez attachez vos ceinture l'avion va bientôt atterrir. Nous dit l'hôtesse me sortant ainsi de mes rêveries.

Comme vous l'avez deviné, je rentre au Sénégal.
Je n'ai prévenu personne, je veux que ma venue soit une surprise..

une vie de souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant