partie 8

3.6K 790 218
                                    

Salam anleykoum🙏🌺

Bismillah

Non non non et non elle ne peut pas mourir, pas comme ça...

me répétais-je en tournant en rond.

Perdu je l'étais et je ne savais plus ce que je devais faire, j'étais plus que paniqué.
Au final, je me suis assis par terre près de son corps en me tenant la tête et en pleurant comme une femmelette.

Ma réaction peut vous semblez bizarre. Mais sachez que je n'ai pas toujours été méchant et grossier avec Yaye Aïcha au contraire étant petit, on était très proche, j'étais le seul avec qui elle avait un peu d'affinité dans cette maison.

Quand j'ai grandi et que j'ai vu la souffrance que sa présence causait à ma mère, je me suis un peu éloigné d'elle et je savais bien que ça la faisait souffrir. Bon nombres de fois, jai voulu aller vers elle mais il me suffisait juste de repenser à la peine et à la souffrance que ma mère endurait juste en la voyant pour que je me ravise. Néanmoins,je suis totalement devenu distant et froid avec elle le jour où ma mère m'a tout avoué. Le jour où tout a basculé par la faute de Yaye Aïcha car si elle....

-Qu'est-ce qu'il y a mon petit bébé? Pourquoi pleures-tu?

Je pense que ceux sont mes pleurs qui ont dû alerter ma mère.
Elle était inquiète de me voir en larmes, il faut savoir qu'elle et moi, nous sommes très fusionnel. Mes frères sont même parfois jaloux de la complicité que j'ai avec ma mère.
De tous ses enfants,je suis son préféré et elle m'appelle affectueusement thiatt<<mon benjamin>>.

J'étais comme tétanisé, je ne pouvais même pas prononcer un seul mot. ce qui as fait qu'elle a avancé vers moi. Arrivée à mon niveau, elle voulait parler mais quand elle a vu le corps de Yaye Aïcha étalée au sol et tout le sang, elle s'est stoppée net.

-Qu.. qu'..qu'est-ce que c'est tout ce sang et pourquoi Aïcha est couchée sur le sol inerte?

-Je l'ai trouvé comme ça, elle ne respire plus. je crois qu'elle est m..m..morte.

Réussis-je à dire.

-QUOI??? Comment ça morte? HABIB, BABACAR VENEZ ICI?

Hurla t-elle.

_Et toi, pourquoi tu n'as pas pensé à nous avertir quand tu l'as trouvé dans cet état pour qu'on l'amène à l'hôpital? il se peux qu'il est encore possible qu'on la sauve.
Je me demande qu'est-ce qui t'ai passé par la tête et arrêtes de pleurer comme une fille bon sang!

-Tu sais bien maman que j'ai horreur du sang depuis petit quand j'ai assisté.....

-Ne me rappelles pas ce jour maudit!

-Maman qu'est-ce qui se passe?

Posa à Habib à l'embrasure de la porte

-Vas prendre les clés de la voiture de ton père pour qu'on amène Yaye Aïcha à l'hôpital on a pas le temps d'appeler et d'attendre l'arrivée d'une ambulance elle a perdu beaucoup trop de sang.

-Que se passe t-il avec Yaye Aïcha?

-Je ne sais pas mais elle se trouve dans un état critique. Et toi Babacar vas prendre quelque chose pour essayer d'arrêter l'hémorragie en attendant que Habib démarre la voiture. Faites vite je ne veux pas qu'elle meurt dans ma maison et que la police vienne ici pour enquêter et trouve qu'elle a été maltraité.

-Ay maman!

Dis-je choqué de ce qu'elle venait de dire.

-Quoi? Ne me regardes pas comme ça! Je ne veux pas me mettre la police à dos et en plus à cause d'ell, tes cauchemars vont revenir. Cette fille même en essayant de se suicider, nous complique la vie.

une vie de souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant