Salam aleykoum🌺Comment a t-elle pu faire ça?
Continuai-je à me lamenter, pour la bonne raison que, j'aurais jamais cru que ma mère pouvait tenter de faire une chose aussi inhumaine à quelqu'un, de surcroît à la meilleure amie de sa défunte fille.
Figurez-vous que je l'ai trouvé assise au salon avec un vieux charlatan, demandant à ce dernier de jeter un sort à Yaye Aïcha afin qu'elle meurt ou devienne folle.
Vous y croyez-vous?
Le maraboutage, bons nombres de sénégalais font recours à cette pratique dans le seul but de faire du mal à une personne, tout juste parce qu'ils sont jaloux de sa réussite, du succès qu'elle a, de ce qu'elle est devenue, ou juste pour le simple fait qu'ils détestent uniquement cette personne et ce, sans raison apparente.
Le maraboutage est plus fréquent chez la gente féminine.
Certaines femmes n'arrivent pas à avoir d'enfants ou de la stabilité dans leurs ménages car étant victime de maraboutage.
Combien de personnes n'arrivent pas à supporter les membres de leurs familles ou à trouver un travail stable à cause de ces pratiques?
Combien ?
Dans un pays, où on dit que la majeur partie de ces habitants sont croyants, le maraboutage y occupe une place importante.
Ne savons-nous pas qu'utiliser ces pratiques revient à ne pas accepter le chemin que Dieu a tracé pour nous?
Et ne pas accepter sa destinée et celles des autres, peut-être considérée comme un manque de foi.
Parce que le fait d'accepter sa destinée est un pilier de la foi islamique!
Bref revenons à nos moutons.
C'est avec le visage serré que je me suis dirigé vers elle et que j'ai demandé au charlatan de quitter sur le champs la maison.
Enfin seul avec elle, je n'ai pu m'empêcher de la regarder avec déception et dégoût.
-Maman, pourquoi veux-tu que l'enfant d'autrui devienne folle ou meurt?
-Parce qu'à cause d'elle, je ne pourrai plus jamais revoir la mienne.
-Tu sais très bien qu'elle n'est en aucune façon responsable de la mort de ta fille. Seul Dieu a le pouvoir d'ôter la vie.
-Ne mêles pas Dieu à ça, je te l'interdis.
-D'accord. mais, comment as-tu pu amener un charlatan à la maison pour lui demander de porter préjudice à une innocente alors que ta fille vient tout juste de mourir? Maman, à cet instant tu devrais être plus occupée à prier pour le repos de son âme car ou qu'elle soit, elle a besoin de prières.
Et en plus, tu sais bel et bien que ce que tu étais entrain de faire est interdit par la religion et je sais aussi que ma sœur, de là où elle est, n'est pas fière de ce que sa mère a voulu faire ou ce qu'elle est entrain de devenir, car oui, tu as changé.
je ne te reconnais plus maman.- Et la faute à qui?
-Arrêtes de chercher des coupables pour ce qui est arrivé et acceptes une bonne fois pour toute la volonté de Dieu.
- Je t'ai dis de ne pas mêler Dieu à ça car ce n'est pas Lui mais c'est cette satanée de Yaye Aïcha qui est la responsable de la mort de ma fille. le marabout me l'a même confirmé.
- Est-ce que tu t'attends parler, maman?
Ce que le charlatan t'a dit n'est que pure foutaise.
Amadou m'a révélé que Rama souffrait d'une intoxication alimentaire et puisqu'elle et Penda mangeaient la même chose à l'ecole, je présume que c'est ce dont Penda souffrait.
VOUS LISEZ
une vie de souffrance
General FictionUne mère abusée Une fille trompée Une adolescente indexée Une enfance mouvementée Souffrance! Le mot adéquat pour tout résumer...