Salam aleykoum🙏🌺
Bismilah
Partie dédiée à dijadiop25
Borom diamaguene😂 je dis ça je dis rien😷-Parce que je veux juste essayer de réparer une injustice faite il y a de cela des années en.en..en...répétais-je ne pouvant plus continuer mon monologue.
-Ne vous sentez pas obliger de m'en parler si cela vous rappelle des souvenirs douloureux.
-Non ce n'est pas ça. C'est juste que m'en souvenir me rappelle tant ma lâcheté.. Vous savez docteur je ne mérite même pas de vivre.
-Ne dites pas ça vous aussi.
-Si parce que si j'avais eu le courage de dire la vérité, il y a de cela des années, à cet instant précis Yaye Aïcha ne serait pas couchée dans un lit d'hôpital, elle n'aurait pas eu à vivre tant de souffrance..
Vous m'avez demandé pourquoi je me cache pour que les parents de Yaye Aïcha ne me voit pas?
Je vous rassure ils ne connaissent même pas mon existence..mais je ne peux pas me permettre de me mettre devant eux tout en sachant que la souffrance qu'ils ont eu à vivre depuis la naissance de Yaye Aïcha est de par la faute à moi et à ma famille...
Ma famille!! Je ne suis même pas digne de sortir ces mots de ma bouche car je ne suis qu'un traître. Traître oui je le suis! Depuis le jour où j'ai préféré garder le silence que de dire la vérité juste par pure faiblesse laissant ainsi ma famille vivre dans le mensonge...
Vous savez docteur il y a des années que je n'arrive plus à dormir tranquillement tellement la culpabilité me ronge. Une culpabilité qui n'est pas prête à me quitter...
J'aurais aimé pouvoir vous raconter toute la vérité car je sais que vous garderez le silence et que vous ne me jugerez pas mais j'y arrive pas...-Je vous comprends et je ne vous forcerez pas à tout me raconter mais sachez que, de par les quelques jours que j'ai eu à vous côtoyer, je peux vous dire que vous n'êtes pas un lâche.
Et je sais que si vous avez préféré garder le silence depuis toutes ces années c'était sans doute la meilleure chose à faire.
Si je peux me permettre de vous donner un conseil, je vous dirais d'arrêter de vous culpabiliser et de vous considérer comme une mauvaise personne car vous ne l'êtes pas.-Vous dites ça juste parce que vous ne savez pas ce que j'ai eu à faire dans le passé.
-Vous avez bien dit passé et qui n'en a pas? Nous tous, nous avons commis des erreurs que l'on regrette au plus profond de notre être et qu'on aimerait réparer mais ça ne marche pas comme ça..
Mais de tes erreurs, tu peux en tirer des leçons car nos erreurs sont justes là que pour nous servir d'expérience.-J'essaierai.. mais s'il vous plait pouvez-vous me tenir au courant de l'avancement de l'état de Yaye Aïcha car je ne pourrai pas venir m'en informer personnellement ces jours à venir...
-Je le ferai sans faute, vous pouvez compter sur moi.
-Merci.
-Je vous en prie.
-Je vais y aller, passez une excellente journée.
-Pareillement..
Même si je ne me suis pas totalement confié à Alioune (le médecin), lui parler m'a fait du bien et m'a un peu allégé..
J'aurais tellement aimé avoir le courage d'aller voir les parents de Yaye Aïcha et pouvoir leur dire que ceux pourquoi ils souffrent et sont malheureux durant dix sept ans n'est en réalité que tromperie et mensonge formés de toutes pièces par cette diablesse de Safiatou qui n'est rien d'autre que leur...-Pouvons-nous partir?? Me dis le chauffeur me sortant ainsi de mes pensées.
-Oui on peut y aller.
VOUS LISEZ
une vie de souffrance
General FictionUne mère abusée Une fille trompée Une adolescente indexée Une enfance mouvementée Souffrance! Le mot adéquat pour tout résumer...