partie 25

3.7K 727 594
                                    

Salam anleykoum🙏🌺

Bismillah

Dédicacée à voilei💜

Bachir Sy

Jai raté quelque chose, forcément c'est ça car vraiment je n'y comprends plus rien!
La Ngoné avec laquelle je parlais au téléphone est diamétralement opposée à celle que j'ai revu..

Elle qui me disait avoir fait la paix avec Yaye Aïcha et que désormais leurs différends étaient de l'histoire ancienne, c'est cette même Ngoné qui m'a craché en plein visage que jamais de sa vie elle ne serait l'amie d'une meurtrière!

Elle m'a avoué sans gêne qu'elle m'avait menti sur toute la ligne dans le seul but de me soutirer de l'argent.

Elle n'a même pas honte de me regarder dans les yeux et de me dire cela...

Décidément il y'en a de ces personnes qui ne changeront jamais!

Même si elle est un peu spéciale, toute de même elle reste ma sœur et à chaque fin du mois je l'envoyais de l'argent afin qu'elle subvienne à ses besoins! Et si elle en avait besoin plus, elle aurait juste pu me le dire c'était mieux qu'elle joue à la menteuse.

Je me demande bien à qui est-ce qu'elle a hérité sa mauvaise conduite!

Ce que je ne comprends pas trop dans l'histoire reste le fait que Bintou m'avait juré que Ngoné s'entendait bien avec Yaye Aïcha maintenant.

Donc qu'est ce qui a bien pu changer entre-temps ?

Je refuse de croire que Bintou m'a aussi menti car de ce que j'ai remarqué chez elle, elle est honnête, juste et franche...

Il faut que j'aille chez eux la voir pour qu'elle m'explique...

J'espère juste que je ne vais pas y croiser Habib ou encore moins Babacar car Bintou m'a fait savoir que ces deux là ne cessaient de maltraiter, rabaisser, humilier et frapper Yaye Aïcha !

N'ont-ils pas de cœur ?
Bon sang, comment peuvent-ils être aussi mauvais et cruels avec leur propre petite sœur?

Dieu leur a donné la chance d'avoir une petite sœur gentille et adorable et eux au lieu d'être les meilleurs grands frères qu'il soit, ils se permettent de se comporter comme des crétins!

Moi j'ai perdu ma petite sœur, j'aurais tout donné pour la revoir et la chérir mais je sais que c'est impossible, et si je vois à côté de moi des personnes qui ont la chance de vivre avec leurs petites sœurs et les maltraités, ça ne peut que me faire mal au cœur !

J'espère pour eux qu'ils se ressaisiront, et changeront afin de profiter au max de leur jeune sœur car tout est éphémère et on ne sait jamais quand la mort frappera..

Vous qui avez toujours la chance de voir vos frères, sœurs, parents, n'ayez pas honte de leurs dire que vous les aimez et qu'ils comptent énormément pour vous car on ne sait jamais si demain vous pourrez avoir l'opportunité de le faire.

Profitez de chaque seconde, chaque minute, Chaque heure, chaque jour que vous passez à côté des personnes qui vous sont chères et ne vous fatiguez jamais de leur montrer à quel point ils sont indispensables dans vos vies.

On s'en fou s'ils vous prennent pour des peaux de col!

L'importance sait qu'ils sachent que vous serez toujours là en cas de besoin! Car des fois on a pas besoin de déclarer à tout bout de champ à un proche qu'on l'aime mais il suffit juste de l'écouter et de le relever dans les moments sombres de sa vie et d'être toujours la première à répondre à l'appel en cas de besoin!

une vie de souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant