Salam anleykoum🙏🌺
Bismillah
Partie dédiée à ma princesse soninké Maya-Gk.
Arrêtes de me harceler sur WhatsApp pour des suites nak wa salam😒😒Abdoulaye Dramé
Yaye Aïcha! Cette fille va me rendre fou un jour. Depuis qu'elle est venue au monde, ma famille n'est plus ce qu'elle était.
Quant à ma femme, elle s'est complètement métamorphosée, elle n'est plus la femme douce, sensible, attentionnée et généreuse que j'ai connu. Quand je la regarde, je ne vois dans ses yeux que tristesse et haine, une femme détruite. Une femme au cœur meurtri.
Ne lui en voulait pas de son comportement envers Yaye Aïcha car c'est juste les expériences de la vie qui ont fait d'elle une femme aigrie, irascible, revêche et invivable.Et toi?
Me questionne ma satané de conscience.
D'accord, j'avoue que je ne suis pas un ange avec elle. J'aurais aimé être un bon père pour elle, un père sur qui elle pourrait toujours compter, un père dont elle fera son héros et complice mais je peux pas être ce père pour elle, j'y arrive tout simplement pas!
J'ai essayé plus d'une fois mais je ne parviens pas à oublier que de par sa faute, je n'arriverai plus jamais à....-Monsieur ,vous êtes arrivés à destination.
M'informe le chauffeur.
Me faisant ainsi sortir de mes pensées. Je paye la course, sors du taxi et me dirige vers la clinique. Quand je suis entré à l'intérieur, j'ai trouvé ma femme et les enfants à l'accueil et ils m'ont dit que Yaye Aïcha etait au bloc.
J'espère juste qu'elle s'en sortira car si elle meurt comme ça, je ne sais pas si j'arriverai à vivre avec le poids de sa mort sur ma conscience car d'une certaine manière, c'est nous qui l'avons poussé au suicide malheureusement.Le suicide? ne sait-elle pas que cet acte est interdit par l'islam.
Ne sait-elle pas que Allah exalté soit-il a dit dans le coran "et ne vous tuez pas par vous même. Allah, en vérité, est miséricordieux envers vous. Et quiconque commet cela, par excès et par iniquité, nous le jetterons au feu, voilà qui est facile pour Allah.S4,V29-30".
Et là Yaye Aïcha, elle s'est permise de se tailler les veines à l'aide d'une lame alors que le Prophète SWS a dit "quiconque se tue à l'aide d'une lame. Celle-ci restera dans sa main et plongée dans son ventre en enfer où il restera éternellement, quiconque se tue à l'aide d'un poison gardera ce poison éternellement dans l'enfer, quiconque se précipite du haut d'une montagne et se tue sera jeté dans la géhenne où il ne cessera de dégringoler éternellement."
maintenant les gens quand un malheur les atteignent ou que le Seigneur les éprouve en les mettant dans des situations très difficiles, ils passent leurs temps à se plaindre.
Les plus faibles d'esprit vont même parcourir au suicide ou souhaiter que le Seigneur leur tue alors que le Prophète SWS a dit " que personne de vous ne souhaite la mort quand un malheur le frappe. S'il ne peut s'en empêcher, qu'il dise alors *seigneur fais-moi vivre tant que la vie est meilleure (que la mort) pour moi, et fais-moi mourir si la mort est meilleure (que la vie) pour moi*"Chaque difficulté, chaque obstacle dont nous faisons face est peut être pour nous une issue vers la réussite, le bonheur et le succès.
Soyons patients et endurants dans les moments rudes car tôt au tard, on y trouvera une issue favorable car Allah exalté soit-il a dit " annonce une heureuse issue aux patients, à ceux qui, frappés d'un malheur disent* nous appartenons à Dieu et à lui nous ferons retour* S2/V156".
VOUS LISEZ
une vie de souffrance
General FictionUne mère abusée Une fille trompée Une adolescente indexée Une enfance mouvementée Souffrance! Le mot adéquat pour tout résumer...