partie 19

4.1K 645 505
                                    

Salam anleykoum🙏🌺

Bismillah

Dédicacée à la plus chiante la plus embêtante, ma migraine mais toute de même c'est mon bébé Kalsoum18_1💜
_

Bon il se trouve que je suis...

-Khadija puis-je te parler deux minutes?? Questionna Ayoub qui venait de faire son entrée dans le salon.

-Ça ne peut pas attendre? Répondis khadija.

-Non c'est un peu urgent! Il faut que je te parles maintenant.

-Mais tu ne vois pas que j'étais entrain de discuter avec Yaye Aïcha??

-Tu peux aller parler à Ayoub, on peut continuer notre discussion après.. Ça ne me dérange pas! Dis-je.

-Tu vois? Maintenant peux-tu me suivre dans le salon d'en haut pour que l'on parle? Questionna encore Ayoub à khadija.

-Ayoub on habite ensemble dans la même maison! Si tu veux juste me dire une chose tu pourras me le dire quand Yaye Aïcha rentrera chez elle mais là il faut impérativement que je parle avec elle! Il est temps que les choses se sachent!!

-Khadija ce n'est pas ce qu'on avait convenu tout au début..
S'il te plait ne fais pas quelque chose que tu pourras regretter plus tard, ne brûles pas les étapes mais fais les choses avec diplomatie.
Ça fait des années que ton unique souhait et vœux le plus cher étaient de te rapprocher d'elle et maintenant que ça commence à se concrétiser..
Prendrais-tu le risque de tout gâcher et retourner au point mort??
Tu veux qu'elle te haïsse et te déteste à vie?? Réponds moi!! c'est ça que tu veux??

-Bien sûr que non Ayoub! Mais si c'est le prix à payer pour avoir garder le silence, je suis prête à l'accepter!
Elle a le droit de savoir, il faut qu'elle sache la vérité...

-Euh...de quoi est ce que vous parlez??Demandais-je confuse.

-Très bonne question! Tu veux savoir de quoi nous parlons??
Bah il s'avère que ton....Commença khadija mais elle fût coupée par Ayoub.

-Yaye Aïcha, peux-tu nous laisser quelques minutes? J'ai besoin de parler à khadija.

-Mouni?? partir?? Ça sera trop facile!
Ce dont vous parlez semble me concerner et tu veux que je vous laisse?? Ah ça non!!
Je ne partirai pas tant que je ne saurais pas ce dont khadija voulait me parler! Dis-je catégorique.

-Elle a raison Ayoub! Disons une bonne fois pour toute la vérité et libérons-nous de ce lourd fardeau que l'on porte sur les épaules...

-Khadija tu en es vraiment sûre??
As-tu idée de tout ce que ça impliquerait??
As-tu mesuré les répercussions que ça aura dans ta famille??

-Oui mais je veux me libérer...
Je n'en peux plus de vivre avec ce poids sous la conscience, de laisser ma famille vivre dans le mensonge depuis des années..
La culpabilité me ronge chaque jour un peu plus, je ne veux plus me taire.
Il faut que la vérité éclate mais surtout cette garce et traitresse de Safiatou soit démasquée.

-Khadija je t'en conjure ne fait pas ça!! penses aux enfants de Safiatou.
La vérité risque de les détruire, tu sais bien comment ils aiment et idolâtrent leur mère.
Veux-tu les voir souffrir et être malheureux de par ta faute??

-Evidemment que non!!
Que dois-je faire selon toi??

-Au cas où vous l'aurez oubliez, je vous rappelle que je suis toujours là et que j'attends vos explications! Dis-je.

une vie de souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant