Salam anleykoum🙏🌺
Bismillah
Partie dédicacée à @RouguiBousso borom commentaire you nekh yi😂
-Heu..je suis au courant de toute la vérité.. Et je me dois de te dire que je ne suis pas...
-Attends attends..tu parles de quelle vérité là??
-De la vérité selon laquelle tu es violentée, maltraitée et rejetée par ta propre famille. Il faut que t...
-Qui t'as raconté ça ??
-C'est Ibrahima.
-Ah bon? C'est bien qu'il est au moins le cran de dire que lui, mes autres frères ainsi que mes parents me font vivre l'enfer.
-Il m'a aussi dit que d'une certaine manière c'est eux aussi qui t'ont poussé au suicide mais qu...
-Je suis ravie qu'il en prend conscience.
-Tu peux arrêter de me couper et me laisser continuer s'il te plait. Dit-il l'air exaspéré.
Je me tue et le laisse continuer.
-Avant de continuer je voudrai bien savoir pourquoi tu te comportes de la sorte avec ton frère.
-Tu n'as qu'à le lui demander.
-Mais c'est toi que je veux que tu me le dise.
-Pour rien je suis juste fatiguée d'être le souffre-douleur de tout le monde, lasse d'être piétiner, rabaisser et humilier. J'ai compris que tant que je montrerai de la faiblesse personne ne me respectera. Donc j'ai juste décidé de changer et de ne plus me laisser faire.
Et tôt ou tard ils vont me payer toutes les larmes que j'ai dû verser de par leur faute! Dis-je avec rage.-Et tu crois que ce que tu as l'intention de faire est la bonne solution??
-Evidemment que oui!
-Laisses moi te dire que non ma chère.
-Takhawal sakh iow "attends"et selon toi qu'est-ce que j'ai l'intention de faire d'abord?
-Te venger biensûr
-Et qui t'as dis que je voulais me venger moi??
-Personne mais c'est ce que j'ai déduit de par tes propos... Et si je peux me permettre laisses moi te dire que la vengeance ne va rien t'apporter.
-Tu te trompes lourdement! Elle va m'apportez justice.
-Si c'est seulement la justice que tu veux, mets tout entre les mains de Dieu.
Au moment venu il fera justice pour toi.-Ça va prendre du temps et j'ai pas la patience d'attendre. Maintenant je suis partisane de la loi du talion"œil pour œil, dent pour dent".
-Tu sais Jésus, le fils de Marie ne cessez de dire au fils d'Israël "avant moi on vous a dit: usez de la loi du talion, dent pour dent, nez pour nez...
Mais moi je vous dis: ne rendez jamais le mal pour le mal.
Celui qui te donne un soufflet sur la joue droite présente lui ta joue gauche, celui qui te confisque ton manteau remets-lui ton habit" [ghazali: El ih'ia].Je te donne cet exemple pour que tu saches qu'un bon croyant ne doit pas répondre le mal par le mal mais mieux si quelqu'un se comporte de la pire des manières avec toi, souris lui, agit avec grâce, bonté, considération et générosité envers lui.
Ne montres jamais à ceux qui te haïssent et veulent te détruire ta faiblesse ni que leurs paroles t'atteignent mais montre leurs de l'indifférence. Soit forte, patiente, endurante et dis toi que Dieu te teste pour juste éprouver ta foi.
Et je sais que tu es une vraie croyante donc ne laisses pas ta haine te guider et que tu entres dans des histoires de vengeance car ça ne va rien t'apporter à part noircir ton cœur et faire de toi une personne aigrie, insensible et rancunière...
VOUS LISEZ
une vie de souffrance
General FictionUne mère abusée Une fille trompée Une adolescente indexée Une enfance mouvementée Souffrance! Le mot adéquat pour tout résumer...