Salam anleykoum
Bismillah
A latogoleese228
Ayoub Tandjigora
-Attends attends! Tu dis qu'il s'appelle comment?
-Euh.. Ayoub Tandjigora...y a t-il un problème?? Ou est-ce que c'est son nom de famille qui te semble bizarre?
-Non c'est pas ça mais il s'avère que j'ai un cousin qui a ce même prénom.
Mais je ne l'ai jamais vu malheureusement...-Ah bon ? Et pour quelle raison tu ne l'as jamais rencontré ?
-Enfaite sa mér..
-Sheut..khadija, tu es très curieuse! Tu poses trop de questions!
Peut-on y aller maintenant ? Dis-je pour juste couper court à leurs discussions.-Pourquoi tu nous coupes et en plus pour qu'elle raison tu me tutoies aujourd'hui?
-N'est-ce pas toi qui m'a dit d'arrêter de te vouvoyer?
-Ça fait longtemps que je t'ai dit ça mais tu ne l'avais jamais fait et si aujourd'hui tu te décides à le faire il y a sûrement anguile sous roche.
-Et que vas-tu chercher là?
-Je ne sais pas mais toi même tu devrais savoir que je ne suis pas dupe et que tôt au tard si tu me caches quelque chose je le saurais.
On peut y aller maintenant.
Yaye Aïcha vient t'asseoir avec moi à l'arrière de la voiture.Comment vais-je faire pour sortir de ce guêpier?
Si khadija venait à savoir que depuis le début, elle n'a été qu'un pion dont on sait servit pour pouvoir atteindre son...-Ayoub c'est toi qu'on attend pour partir. Me dis khadija me sortant ainsi de mes pensées.
Je rentre, attache ma ceinture mets le contact et commence à conduire tout en ayant la tête un peu ailleurs.
-C'est quoi cette histoire selon laquelle tu as un cousin qui s'appelle Ayoub Tandjigora?
Khadija ! Je sais qu'elle n'abandonnera que quand elle saura toute la vérité.
Vraiment je suis dans la merde
-Khadija tu peux arrêter deux minutes de poser des questions à Yaye Aïcha sur la vie privée de sa famille! Dis-je exaspéré d'elle.
-Ayoub ne t'inquiètes pas ça ne me dérange pas de lui parler de mon cousin..
Sheut..vraiment Yaye Aïcha ne m'aide pas du tout là.
-Tu vois? Maintenant concentres toi sur la route et n'interviens pas dans nos discussions de filles.
J'espère juste que tante Maïmouna n'a pas dit grand chose à mon sujet à Yaye Aïcha. Vraiment je l'espère.
Si tel n'est pas le cas, je peux faire mes prières et attendre patiemment ma mort car khadija est une vraie sauvage si elle sait que je l'ai trahi et manipulé je passerai un très très mauvais quart d'heure.Qu'est-ce qui m'est passé par la tête et qui a fait que j'ai accepté de suivre Safiatou dans ses délires!
-Bon comme je te le disais, mon oncle a un fils qui s'appelle Ayoub Tandjigora d'ailleurs c'est son fils aîné...
Mais d'après ce que j'ai entendu de la bouche de ma mère bon ne vas pas croire que j'écoute la discussion des autres aussi..-Mais non! Allez vas-y continue.
-Bon à ce qu'il paraît Ayoub était beaucoup trop ambitieux. Il voulait coûte que coûte être riche et cela qu'importe le prix.
Donc il avait commencé à fréquenter des personnes pas très recommandables du tout et il a été même arrêter pour vente de drogue.
Mais puisque mon oncle est un marabout connu, Ayoub n'a pas fait de prison. Et après qu'il ait failli se faire emprisonner mon oncle lui avait ordonné d'arrêter toutes les choses louches et illégales qu'il faisait mais têtu comme il était, il a continué de vendre de la drogue et faire d'autres petits deals.
Et un jour, il est parti à Dakar car disait-il qu'il étouffait chez eux et qu'il avait un gros coup qui l'attendait à la capitale.
Et depuis lors, mon oncle ainsi que ma tante n'ont plus eu de ses nouvelles!
VOUS LISEZ
une vie de souffrance
General FictionUne mère abusée Une fille trompée Une adolescente indexée Une enfance mouvementée Souffrance! Le mot adéquat pour tout résumer...