partie 21

3.6K 643 698
                                    

Salam anleykoum

Bismillah

Dédicacée à ma nièce chérie💜 RoseNyke qui a remarqué qu'on était dans un flash back depuis la première partie.


Si c'est un rêve je vous prierai de ne pas me réveiller!
L'image que j'ai en face de moi restera à jamais graver dans ma mémoire...

Vous vous rendez compte, mon père est en face de moi et est entrain de me sourire..
Il me regarde et il sourit.
Bon sang! Il me sourit à moi!

Mon père qui me regarde avec tendresse, douceur et de surcroît qui me sourit.. Je ne pense pas que vous pouvez imaginer ce que cela me fait!

Le plus incroyable dans tout ça c'est qu'il s'est levé de là ou il était assis et il est venu vers moi et il m'a demandé comment j'allais.

Non mais Qu'est-ce que j'ai raté?

-Euh..papa tout va bien? Lui demandais-je car vraiment je pense pas que tout va bien chez lui aujourd'hui..

-Bien sûr que je vais bien! Et toi tu as l'air un peu triste qu'est-ce qui se passe?

-Euh..rien tout va bien..dis-je.

-Mais non! Tu avais l'air vraiment triste quand tu es entrée dans la maison tout à l'heure.
Allez racontes tout à ton mignon petit papa. Dit-il en croisant les bras.

Qui m'explique???

Voyant que j'étais un peu contrariée, il m'amène au salon me dit de m'asseoir et s'installe près de moi puis me demande si j'avais des problèmes de cœur.

Des problèmes de cœur, des problèmes de cœur a t-il dit!
C'est confirmé mon père ne va pas du tout bien!

Comment peut-il me demander ça! même si j'en avais, ce ne serait pas avec lui que j'allais en parler aussi!

Quelle adolescente saine d'esprit va parler de ses problèmes de cœur à son père de surcroît si ce dernier est un africain qui porte un grand intérêt aux traditions?

-Tu sais je suis ton père et tu peux me parler sans crainte.
A ton âge c'est normal de vouloir connaitre ce qu'est l'amour même si tu est encore une jeune fille innocente. Parles avec moi je saurais te conseiller..

-Merci mais je n'ai pas de problèmes..

-C'est sûr ? Tu as un petit ami?

-Non papa j'en ai pas. Dis-je en baissant les yeux car je trouve trop gênant de parler ce genre de sujet avec mon père.

-Ah bon? Et pourquoi donc?

-Bah rien! Je ne trouve juste pas l'utilité d'en voir en plus Ibrahima m'a dit que les hommes ne sont juste que des beau parleurs..

-Ça c'est vrai! Et dis-moi tu ne voudrais pas en avoir un?

Seigneur Dieu Pourquoi il insiste aussi! Ne sais t-il pas que c'est gênant pour moi d'avoir ce genre de discussion avec lui!
Pff

-Non papa je ne veux pas avoir de petit ami!

-C'est bien! C'est ce que je voulais entendre! Tu as de la chance!
Regardes-moi. M'ordonna t'il

Je lève mes yeux vers lui...

-Écoutes moi bien jeune fille parce que je ne vais pas me répéter!
Je ne veux pas que tu es un quelconque contact avec la gente masculine, je ne blague pas la dessus!
Je te le dis dés maintenant, je ne veux pas que tu es un ami de sexe masculin
Et si je te vois Yaye Aïcha ne serait-ce que parler avec un garçon, je te fais exciser ! Me suis-je bien fait comprendre? Me dit-il d'un ton sévère.

une vie de souffranceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant