- Ashley, peux-tu nous donner la définition d'ange déchu ?
- "Ange déchu : ange envoyé sur Terre et condamné à y rester pour mauvaise conduite (indigne d'un ange)."
- Monsieur ? Y'a-t-il déjà eu des anges déchus ?
- Quelques uns, cependant ils sont rares, seuls ceux qui se rebellent contre la cité des anges sont chassés sur Terre.
- Pourquoi sont-ils envoyés là précisément ?
- Très bonne question Andy, vois-tu si un ange est indigne d'en être un car il cède à la tentation ou au doute, et n'est donc pas encore apte à être un ange bon, la condition humaine peut être une aide pour lui. Cela pourrait paraître étrange mais les anges déchus trouvent LA raison d'être un ange bon et deviennent des bons gardiens. Souvent la proximité avec ceux que nous protégeons les poussent à faire du très bon travail.
***- Andy, tu penses quoi de ce que le professeur a dit sur les anges déchus ?
- J'en ai rien à cirer, j'aime seulement titiller, remettre en question. Cette vie est fade, tous destinés au même avenir. Tellement ennuyant.
- Fais attention tu pourrais être banni.
- Si je leur plais pas pourquoi pas, le monde des humains ça pourrait être marrant ça change un peu de ce quotidien monotone.
***Quinze ans plus tard...
- Tu es sûr de vouloir faire ça ?
- C'est le seul moyen pour quitter cet endroit.
- Mais pourtant tu pourrais avoir un grand avenir, tout le monde dit que tu es brillant et que tu as l'étoffe d'un meneur.
- Je suis désolé mais je ne tiens pas à rester coincé ici. J'ai envie de découvrir, explorer. Je ne veux pas passer ma vie au même endroit.
- Tu viens tout juste de recevoir ton diplôme !
- Je ne veux pas me soumettre et recevoir des ordres. Y'en a marre des ordres de ce vieux fou ! À quoi cela me sert-il de mener une existence dans le seul objectif d'aider les humains ? Ne pourrais-je pas juste profiter de la vie, faire les choses pour moi ?
- Tu décevras tes parents.
- Que je les déçoive, de toute manière il m'ont toujours pris pour un adolescent rebelle. J'ai vingt-cinq ans, je décide maintenant.
- Si tu ne regretteras pas ta décision vas-y, cependant s'il y a ne serait-ce une infime possibilité que tu regrettes, reste.
- Au revoir.
- Andy !
L'ange sauta du toit où il était assis avec son meilleur ami. Ce sera la dernière fois qu'il le verra, ils auront passé de bons moments ensembles. Il est vrai qu'Andy regrettera Ashley, mais il aspire à la liberté.
VOUS LISEZ
L'Ange Déchu [TERMINÉ]
Paranormal« Il a quelque chose d'étrange, jamais je n'ai eu un tel sentiment de confusion face à quelqu'un. » Keira rencontre un jeune homme lui inspirant à la fois bienveillance et malveillance. Andy est un ange déchu qui s'attache éperdument à une humaine...