La soirée se déroule plutôt bien. Kellin a gagné la première partie puis Andy l'a vaincu lors de la seconde. Il s'ensuit une lutte entre les deux joueurs. Cependant, puisque l'un est un démon, celui-ci est très tricheur et son adversaire l'ange noir très malin. Il est marrant de les voir se battre en usant de leurs meilleurs tours et pas de la force, mais au bout d'un moment on s'ennuie car on ne participe pas trop à ce combat. Ashley me voit désespérer alors il me propose de sortir un moment du bar et discuter un peu. Je le suis.
Je profite de me retrouver seule avec le meilleur ami d'Andy pour parler un peu de lui. Peut-être que je réussirai à en apprendre plus sur mon petit ami, je l'espère en tout cas. L'amour est puissant certes, mais connaître son partenaire reste important. Cette conversation m'est bénéfique, Ashley est un vrai moulin à parole, il me dit tout sur celui avec qui je partage mes journées. J'ai l'impression d'enfin savoir qui est l'homme que j'aime tant.
L'ange ne s'entendait pas avec ses parents, il a toujours été légèrement différent. Alors il a pensé que le mieux serait de leur plaire au maximum, il a donc travaillé à être bon à l'école. Il s'est plié au système afin d'être accepté, sa tactique s'est avéré pertinente puisque tous les anges de la cité qui le côtoyaient l'appréciaient, on disait du bien de lui partout. On était persuadé qu'il réussirait ses études et deviendrait très utile aux humains.
Arrivé à l'adolescence, il s'est mis à remettre en question ce qu'il a toujours suivi sans réfléchir. Il avait un fort besoin de s'exprimer, il a commencé à faire de la musique, il a appris à jouer de la guitare. Ne s'étant jamais senti heureux, ses mélodies étaient mélancoliques. Ses parents ont protesté contre sa passion grandissante. Mais Andy vivait déjà de la musique, il se sentait moins seul et avait l'impression de combler ce vide en lui. Il s'est vite retrouvé à dépendre de son instrument.
Ashley et Andy sont amis d'enfance. Ils sont amis depuis toujours. C'est pourquoi ils sont comme des frères l'un pour l'autre et puisqu'Andy n'a jamais pu compter sur sa famille, Ashley est sa seule famille pour lui, ainsi il tient énormément à celui-ci. Un jour, comme l'ange a toujours vécu pour les autres, comme il allait continuer puisqu'il protégera les hommes plus tard, il en eu marre et décida de vivre pour lui. C'est ainsi qu'il finit par se retrouver sur Terre.
Les détails, Ashley me les épargna, je ne serai pas encore prête d'après lui et c'est une histoire que Andy doit lui-même me raconter quand il en sera capable. Ce n'est pas grave, j'ai au moins pu être éclairée sur le passé de mon copain, je pourrais ainsi mieux comprendre le présent.
- Si Andy est si possessif avec toi c'est parce que tu es sa raison de vivre, m'explique Ashley, tu combles ce vide qu'il ressent depuis si longtemps, il a besoin de toi.
Je comprends mieux ses agissements. Et puis, je pense être bien placée pour compatir à la douleur d'Andy car moi-même je ressens une solitude pesante qui fait couler mes larmes et me déprime régulièrement. Cependant cette souffrance est partie depuis qu'il est à mes côtés, je sens un poids de moins sur mon cœur. C'est pourquoi je ne peux le perdre, je ne m'en remettrai pas.
Notre moment d'échange terminé, nous rejoignons les deux autres encore en train de jouer aux cartes. Mais cette fois ils sont ivres, ils ont bu beaucoup trop de bières. La soirée ne sera donc pas plus intéressante. Tant pis, Ashley et moi buvons une bière, puis il se lève de table et me dit qu'il revient, je l'attends. Quand il est de retour, il m'informe qu'il a donné une liste de bonnes chansons à passer au barman qui transmettra à la bonne personne.
Je ne sais pas comment il a fait mais ce qu'il m'a dit s'avère être vrai, j'entends Highway To Hell démarrer. Ashley me tire par le bras et il commence à mettre une ambiance festive dans le bar. On se regroupe au milieu et on danse et chante en cœur les paroles, enfin certains crient puisqu'ils sont saouls. Kellin et Andy nous rejoignent, apparement ils sont motivés à participer. Nous délirons tous, la soirée est géniale. Je sens que nous sommes unis tous les quatre.
Je perds le sourire lorsque je vois mon ex pénétrer le bar, était-il obligé de venir le soir où nous passions un bon moment ? Andy remarque que quelque chose ne va pas, il a beau être passablement bourré, il fait attention à moi. Il me prend dans ses bras, son expression facial me montre qu'il compatit et qu'il va tenter de savoir ce qui me déprime.
- Ma chérie, me demande-t-il, que se passe-t-il ?
- Rien, je réponds en soupirant, j'ai juste vu entrer mon ex.Le visage d'Andy vire à une colère extrême, ses beaux yeux bleus deviennent noirs. Cette fois on dirait le regard d'un démon. Son regard me terrifie au point qu'à l'instant où il veut que je lui indique quel homme de la salle est celui qui m'a fait du mal, je me dépêche de l'en lui informer. Il se dirige vers le garçon qui m'a détruite d'un pas pressé, lorsqu'il est face à lui, le gars et son meilleur ami disparaissent et mon copain également.
J'accours en parler aux autres. Je suis inquiète de ce que mon ange pourrait faire, il comptait lui faire payer quand même. La situation expliquée à mes amis, Kellin change radicalement d'attitude, il a l'air effrayé. Ashley est tout sauf serein, il me dit que j'ai bien fait de les prévenir.
- Les yeux noirs, tente d'articuler Kellin malgré son effroi, ce sont les yeux d'un démon, dans ce cas, Andy se prépare à commettre un meurtre.
- Il faut le retrouver et l'en empêcher, panique Ashley.
- Mais il ne tuerait jamais personne, j'affirme, il est trop gentil pour cela.
- Keira, me répond le meilleur ami de mon petit ami, tu ne sais pas de quoi il est capable, nous ne t'avons rien dit.
VOUS LISEZ
L'Ange Déchu [TERMINÉ]
Paranormal« Il a quelque chose d'étrange, jamais je n'ai eu un tel sentiment de confusion face à quelqu'un. » Keira rencontre un jeune homme lui inspirant à la fois bienveillance et malveillance. Andy est un ange déchu qui s'attache éperdument à une humaine...