Chap.18 : La mort

59 9 0
                                    

Callum téléphone aux parents de Keira. La nouvelle n'est pas terrible mais il doit les informer, c'est leur fille tout de même. Le jeune chasseur est très anxieux, il a la mort d'une innocente sur la conscience et de la fille qui lui plaisait.

- Allô, répond la mère de Keira.
- Moira, déclare Callum, j'ai quelque chose à vous dire. Quelque chose d'horrible.
- Qu'est-ce donc ?
- Keira est morte.
- Quoi ???! Tu blagues hein Callum ?
- Non, je l'ai tuée.
- Tu as tué ma fille ?! Tu te paies ma tête Callum ? Tu es un chasseur pas un tueur. Tu crois que je vais croire une plaisanterie de si mauvais goût ?
- Écoutez Moira, cet ange déchu était sur le point de tuer des innocents, je me devais d'agir. Cependant, au moment de le poignarder, Keira s'est interposée. Elle ne s'en est pas sortie.

Moira, la mère de Keira ne dit plus un mot. Elle éclate en sanglot. Sa fille est partie, si jeune, si tôt. Les accidents arrivent souvent dans ce genre de boulot, mais celui-ci était inconcevable. Comment imaginer qu'un ami proche tue notre propre enfant par accident ?

- Pourquoi ma fille a-t-elle protégé ce monstre ? Demande Moira.
- Elle l'aimait. Jusqu'à son dernier souffle, elle était persuadé de la bonté de ce tueur. Je refusais de le croire mais après ça j'ai compris, un ange déchu peut être quelqu'un de bien.
- Si je lui avais autorisé de le voir, peut-être qu'elle ne serait pas sortie et en ce moment elle serait en vie... Et... Oh mon dieu ! Mes dernières paroles avant qu'elle meure étaient qu'elle n'était plus ma fille...
- Ne vous inquiétez pas, je suis sûr qu'elle savait que vous l'aimiez.
***

Andy commande un magnifique cercueil noir. Il ne veut ni enterrer ni brûler sa bien-aimée. Il souhaite la garder auprès de lui. Ashley a beau lui expliquer à quel point son choix est glauque, l'ange refuse de faire autrement. Il a l'air d'avoir une idée derrière la tête. C'est mauvais signe. Dans quelle folie pourrait-il bien s'embarquer si on le laisse seul ? Ashley s'inquiète. C'est pourquoi il fait attention à ce qu'Andy soit toujours en sa compagnie, ainsi il ne pourra point tenter quelque chose de stupide. L'ange déchu ne parle plus, il reste dans son coin la plupart du temps. Il n'a plus goût à rien. Son ami l'entend pleurer toutes les nuits.
***

Kellin essaie de fuir sa tristesse, il évite cette étape difficile qu'est le deuil. Pour cela, il s'occupe sans arrêt. Il est toujours en train de faire quelque chose. Puis, il s'est trouvé une nouvelle activité dans l'objectif d'honorer la mémoire de celle qu'il aimait. Keira est morte afin de protéger un ange déchu. Désormais, Kellin protège les humains. Il fait de son mieux pour sauver un maximum d'humains. C'est un passe-temps bien étonnant pour un démon. D'ailleurs il attire rapidement l'attention sur lui. Les siens ne sont pas pour ses agissements. Il est censé tenter les humains afin de les faire signer des pactes pour récupérer des âmes, et non les aider sans contrepartie.
***

Callum se retire du milieu de la chasse. Il se trouve indigne de sauver des vies s'il prend des vies d'innocents par accident. Ce qui est assez fou car il était le chasseur le plus compétent de son âge. Il avait un vrai don pour ce job d'après son père et les amis de ses parents. Et pourtant il finit par se trouver une cahute en forêt loin de tout. Il n'ose plus affronter qui que ce soit. Il se sent comme un minable. Il a platement échoué en tentant de bien faire. Il pense que son jugement est dangereux et qu'il vaut mieux qu'il ne le suive pas lorsque des vies sont en jeux. Il décide donc de s'isoler.
***

Andy réussit à semer Ashley. Il se dépêche de démarrer sa Camaro et s'en va. Il roule quelques heures puis arrive à son lieu de destination, un bar à un croisement de route. Il entre et bois au moins deux litres de bières. Il est ivre.
***

Je me réveille dans une forêt. Cet endroit est étrange. Je ne sais comment j'ai atterri là ni comment c'est possible. Tout ce que je me souviens c'est d'avoir été poignardée et être sur le point de mourir. Je marche. Des heures. Un chalet est visible au loin. J'avance. J'arrive enfin à la porte de cette maison en bois. Je toque à la porte. Personne ne répond. La porte s'ouvre. J'entre. Personne n'est à l'intérieur. Mais en entrant dans une pièce, je me trouve face à une table sur laquelle est disposé du matériel pour dessiner. Quant à faire je m'assois et dessine. Je me rappelle ce plaisir de dessiner dans un chalet seul.

Je m'acharne sur un dessin pendant environ trois heures. Je ne vois pas le temps passer. La nuit tombe et je commence à être fatiguée. Je monte les escaliers, en haut il y a des chambres. Je me couche sur un lit simple et m'endors. Les jours passent. Je continue de m'occuper, il y a tout ce qu'il faut. Séries, films, jeux vidéos, livres et musique, il ne me manque rien. Je reste inquiète car je ne sais pas où je suis ni comment je suis arrivée là. Je sais que je ne peux pas rester ici indéfiniment.

Un jour, on toque à la porte. Étrange. Enfin quelqu'un en ces lieux. J'ouvre. Je me retrouve face à un homme. Il entre.

- Bonjour Keira, me dit l'inconnu.
- Bonjour, qui êtes-vous ?
- Un ange.

Ça fait bizarre d'avoir un ange face à soi. Cependant, il n'a rien d'un ange tout comme Andy, Ashley et Kellin n'ont rien d'êtres surnaturels. Ils paraissent humains. Je suppose qu'il en sait plus que je n'en sais sur cet endroit. Ça ne me coûte rien de demander.

- Que faites-vous ici ? Et où suis-je ? Je croyais être morte...
- Vous l'êtes en effet. Ici c'est le paradis. Bien que vous vous y plaisiez, je crains que ce ne soit pas encore votre heure. J'ai été chargé de vous ramener sur Terre.

Me ramener sur Terre... me ramener sur Terre... Mais il veut que je ressuscite ? C'est quoi ce délire ? Pourquoi un ange vient pour me ressusciter ? Enfin pourquoi moi ?

- Attendez. Vous voulez que je ressuscite en bref ?
- Oui.
- Mais mais on ne peut pas faire une chose pareille ! Les morts doivent rester morts.
- C'est vrai. Mais ne vous inquiétez pas, l'ordre vient d'en haut. Si vous continuez de vivre comme vous l'avez fait, vous reviendrez ici.
- Mais pourquoi me ressusciter ?
- Eh bien, c'est une longue histoire. Allons nous asseoir. Je vais vous préparer un thé. Il y a beaucoup à dire, nous allons en avoir pour un bon moment.

Je m'asseye. L'ange prépare le thé, une fois prêt, il me rejoint.

L'Ange Déchu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant