Mes parents organisent une soirée avec leurs connaissances, c'est étrange car ils ne font jamais ce genre de chose. Comme il y aura du monde, Andy prévoit de sortir de ma chambre, ainsi il pourra voir à quoi ressemblent mon père et ma mère. Il me répète régulièrement qu'il veut me marier, je ne le prends pas trop au sérieux, mais il est romantique et j'apprécie beaucoup cet aspect de lui. Kellin m'a prévenue qu'il fera aussi son apparition, il est persuadé pouvoir prouver que mes géniteurs sont des chasseurs, je ne lui ai pas interdit car de toute façon je ne peux rien faire face à un démon.
Lorsque les invités entrent, mon regard est attiré par un garçon, il a des yeux et des cheveux bruns très foncés, sa peau est légèrement métisse. Son débardeur imprimé du logo de l'album American Idiot de Green Day laisse voir sa musculature. Ses bras sont tatoués, il a un tatouage d'indien et un d'un oiseau. Il m'intrigue terriblement. En fait ce qui me perturbe le plus c'est que la plupart des gens me sont inconnus, pourtant je connais les amis de mes parents, c'est louche. Je vais vers ma mère afin d'éclaircir ce mystère.
- Pourquoi je connais personne ? Je demande un peu agacée que des inconnus passent le pas de porte de la maison.
- Je t'ai toujours dit qu'on avait beaucoup de connaissances, répond calmement ma mère.Effectivement, qu'elle le disait, mais je croyais que c'était une défense quand je l'attaquais sur le fait qu'il n'y a jamais d'invités chez nous. Peut-être que finalement cette situation est normale. Je peux en profiter en soi, vu le monde je pourrais passer la soirée avec mon ami et mon copain sans que je ne sois remarquée. Je me décide alors à aller chercher Andy mais je suis empêchée par un gars qui se met sur mon chemin.
- Salut, m'interrompt l'homme au tatouage d'indien, je m'appelle Calum et toi Keira non ?
- Oui, je réponds étonnée, d'où tu connais mon nom ?
- Tes parents m'ont parlé de toi. Bientôt 18 ans et toujours célibataire ? Comment une aussi jolie fille peut ne pas avoir de petit ami ?Je ne peux lui parler d'Andy, je ne peux lui dire que je suis célibataire, je ne peux mentir. Je vais simplement omettre ma situation amoureuse. Changeons de sujet, c'est le mieux que je puisse faire.
- J'aurai la majorité en mars effectivement, je lui dis froidement.
- Il n'y a pas beaucoup de jeunes à cette soirée, ma pauvre tu dois t'ennuyer, on reste ensemble discuter ?En temps normal, il aurait raison. Je suis agacée lors de ces soirées car aucun adulte ne vient me parler, partant du principe que je suis une adolescente et que je ne peux tenir de conversation, cependant j'en suis très capable. On me dit souvent que je suis très mature pour mon âge. Mais ce soir, il me gêne car j'ai des gens à voir, pourquoi ce garçon n'est pas arrivé plus tôt dans ma vie ? Ça aurait pu être vraiment sympa. Mais bon...
- Je vais dans ma chambre, je réponds sèchement.
- Ne t'isole pas, je peux tenir la conversation je t'assure, insiste-t-il.Voilà je passe pour une adolescente isolée qui préfère passer sa soirée sur son téléphone portable, non merci. Je vais être obligée de rester auprès de lui, il va voir si je suis une fille anti-social. Je peux être sociable si je veux. J'accepte sa proposition et nous allons nous poser sur le canapé. Il me parle un peu de lui, il joue de la basse et chante très bien, sa voix est douce, il m'a fait une petite démo de son talent en chant. Il écoute du rock et joue des morceaux avec ses potes pour le plaisir.
- Parle-moi un peu de toi, me demande-t-il.
- Ah euh... Il n'y a pas grand chose d'intéressant à savoir sur moi.
- Tu es jeune, qu'est-ce que tu souhaites faire de ta vie ?
- Je ne suis pas encore sûre, soit avocate soit pasteur.
- Pasteur ? Tu crois en Dieu ?
- Malgré les problèmes que j'ai rencontré du fait que j'étais chrétienne et métalleuse à la fois, oui.
- Les communautés se disant chrétiennes ?
- Effectivement.
- Il faut croire en Dieu et pas en l'Église.
- Je sais.Calum est un gars génial. Du peu de conversation qu'on a eu jusqu'à présent, je le respecte énormément, il me paraît ouvert d'esprit et assez réfléchi. Pour lui, la musique c'est une manière de s'exprimer et de se vider, sans elle, il ne peut avancer, il vivrait comme un lion en cage. Il n'a pas tort, je suis de son avis, si on m'enlève la musique, on m'enlève la vie, si on m'enlève les concerts de métal, on m'enlève une possibilité de vider les frustrations quotidiennes, je deviendrai folle. Je lui avais expliqué que c'était la seule chose sur Terre qui sera toujours là pour moi et qui ne m'abandonneras jamais. Il avait approuvé.
- Tes pendentifs des croix protestante et catholique signifient quoi ? Me demande-t-il en regardant mon collier en argent.
- La petite croix catholique en or un cadeau de ma mère et mon grand-père pour ma confirmation et la croix protestante en argent est un cadeau de ma grand-mère.
- C'est des cadeaux de ta famille, c'est touchant.En regardant autour de moi je remarque Kellin qui me fait signe. Il a l'air un peu paniqué. Je dis à Calum que je vais aux toilettes et je rejoins mon ami.
VOUS LISEZ
L'Ange Déchu [TERMINÉ]
Paranormal« Il a quelque chose d'étrange, jamais je n'ai eu un tel sentiment de confusion face à quelqu'un. » Keira rencontre un jeune homme lui inspirant à la fois bienveillance et malveillance. Andy est un ange déchu qui s'attache éperdument à une humaine...