Chap.2 : L'intrus

168 13 0
                                    

J'arrive en classe. Je me pose à une table éloignée des autres. Je regarde par la fenêtre, je ne peux m'empêcher de repenser à cet homme. Il a quelque chose d'étrange, jamais je n'ai eu un tel sentiment de confusion face à quelqu'un. Soit la personne paraît mauvaise soit elle paraît comme une personne bien. Comment peut-il dégager un tel sentiment de désordre ? Je ne le reverrai pas, le pire c'est que je risque de penser à lui un bon moment, ce qui s'est passé dans le bus m'intrigue terriblement.

Je dors à moitié étant donné que la fatigue a raison de moi. Cependant je suis encore éveillée, assez pour être consciente. Soudain je vois une silhouette au parking en face du bâtiment dans lequel je me trouve. En observant un peu, je me rends compte que c'est cet homme. Aussitôt apparu aussitôt disparu. Je sursaute la seconde où je ne le vois plus. Je commence à croire le voir ? Je suis si désespérée que cela ?

À la fin des cours, je prends mon bus et je finis le trajet à pieds. Une fois chez moi, je me pose un moment sur mon lit afin de m'immerger complètement dans un album de Testament. Une quarantaine de minutes plus tard, lorsque j'ai écouté tous les morceaux, je me mets à étudier. Il commence à se faire tard alors je range mes affaires, je laisse mes deux chats entrer, j'allume une petite lumière et éteint la lampe au plafond et je me faufile sous ma couverture. Je regarde un épisode de Supernatural avant de m'endormir.

Pendant que je ris devant les blagues des frères Winchester, je ressens d'abord une présence à côté de moi dans mon lit, puis quelqu'un vient se coller à moi et m'enlace. Lorsque je regarde qui est là, je vois ce garçon étrange. Je tente de me débattre, en vain mon corps est comme paralysé. Il me chuchote : « Ne bouge pas, reste comme ça. » J'ai beau être forcée, je me sens bien contre lui, je me sens en sécurité. « Tu peux continuer ta série », me dit-il, « fais comme si je n'étais pas là ». J'hésite longuement puis je décide de finir mon épisode.

Étant si solitaire, cela faisait si longtemps que j'espérais me retrouver dans les bras d'un homme, j'éprouve un besoin d'affection. J'enlace toutes les nuits une peluche afin de me sentir mieux pour m'endormir. Cette solitude est pesante, mais c'est mon choix, même si finalement c'est plus une fatalité qu'un choix. J'ai l'impression de rechercher des relations avec les autres qui n'existent pas, j'ai besoin d'avoir des liens authentiques et durables avec autrui cependant les gens sont faux et les liens sont éphémères. De plus, je suis si différente que j'ai le sentiment de venir d'une autre planète. Cet homme m'a apporté un peu de chaleur dans mon quotidien si froid.

Je reviens à la réalité, les questions affluent. Comment est-il rentré ? N'aurais-je pas dû l'entendre se mettre à côté de moi ? Comment savait-il où j'habite ? Comment a-t-il fait pour me « paralyser » ? Est-ce réel ? Tout cloche chez lui, rien ne paraît logique. Tout est incompréhensible, du sentiment confus qu'il me laisse à ses actions troublantes. Qui est-il ? Je me décide à le lui demander.

- Comment t'appelles-tu ?

Je regarde autour de moi, plus personne. Seul un post-it sur mon mur où il est écrit : « désolé ». Au moins j'ai une preuve qu'il a vraiment été présent dans ma chambre.

L'Ange Déchu [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant