XXVI

27 0 0
                                    

PDV HANI

Je reste là un moment en me rassemblant mes idées, Baekhyun a changé d’avis a-t-il dit et je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi ? Je suis un peu déçu, pas parce qu’il a changé d’avis enfin c’est à cause de ça mais aussi parce que j’ai fait un effort inimaginable avant de me laisser céder par cette idée mais de tout façon c’est pas comme si je l’aime, je voulais seulement lui rendre la pareil après ce qu’il a fait pour moi hier soir. Je soupire pour la énième fois. Je sors en me rappelant que Keisha m’attend dans le sallon avec lui. Ma meilleure amie se lève en me voyant arrivé, ça me fait tout drôle de la voir si stressé, elle ne l’est jamais d’habitude.

Moi : Bonjour Keisha

Keisha : Salut Unni

Je viens m’asseoir en face d’elle, c’est tellement incroyable mais je me sens à l’aise dans cette chambre, comme si je suis chez quelqu’un que je connais depuis longtemps et avec qui je suis proche ; peut-être parce que je travaille ici quelque fois. Baekhyun nous demande de rejoindre la table et on se lève pour le faire. L’ambiance est un peu tendue, personne ne parle jusqu’à ce que le garçon à mes côtés décide de rompre le silence pesant.

Baekhyun : voulez-vous rester seule ?

Keisha : tu peux rester Oppa, on te dérange déjà assez comme ça

Baekhyun : d’accord, de tout façon je ne vais rien comprendre à ce que vous allez dire

Keisha me regarde avec un air hésitant avant de commencer et je suis étonné qu’elle me parle en coréen.

Keisha : Unni je suis désolé

A ce que je vois, elle ne veut pas mettre le propriétaire à l’écart, soit elle a si bien grandi soit j’ai raté quelque chose entre elle et Baekhyun et tout à l’heure elle l’a même appelé Oppa. Je décide de répondre, parce que le visage de ma meilleure amie commence à se crisper

Moi : je peux au moi, savoir la raison ?
Baekhyun qui est resté silencieux et si concentré dans son café tout à l’heure lève les yeux et offre un sourire complice à Keisha. Ok je suis vraiment sûre que j’ai rater quelque chose entre ces deux-là.
Ma meilleure amie commence à me raconter avec confiance la situation et au fur et à mesure qu’elle avance, je sens mes larmes monter, ce n’est pas parce que je suis triste mais parce que je suis ému ; d’habitude, elle est tellement immature mais voir ce côté d’elle me donne les larmes aux yeux. Je me lève de mon chaise et vient la prendre dans mes bras et mes larmes coulent pour de bon.

Moi : je suis désolé d’avoir douté de toi

Après quelque temps l’un dans le bras de l’autre, je rejoints ma place en essuyant l’eau qui coule sur mon visage mais une fois assis je sursaute un peu en sentant la main de Baekhyun sur la mienne, quand je me tourne vers lui, il me fait un sourire rassurant qui m’apaise tout de suite. Je sais que ce n’est pas le moment mais il n’arrête pas de me surprendre depuis hier. Je vois de coin de l’œil ma meilleure amie qui pouffe de rire.

Keisha : t’appelle ça comment déjà Oppa ?

Baekhyun : le ferme gamine

Ils explosent de rire et moi je reste surprise par leur soudain rapprochement

Moi : depuis quand êtes-vous devenu aussi proche tous les deux ?

Keisha : depuis que je l’ai percé à jour ce que Oppa cache tout au fond de lui

Baekhyun ne répond pas mais continue à siroter son café

Baekhyun : vous devez manger avant que ça refroidi

Moi : ah oui !!

On mange tranquillement, Keisha taquine encore Baekhyun quelque fois sur ce secret dont j’ignore, toute trace de tristesse a maintenant disparu de son visage. La porte s’ouvre sur Chanyeol et ma meilleure amie s’étouffe avec le jus de fruit qu’elle est en train de boire, l’ami de Baekhyun qui passe à côté vient lui taper gentiment le dos ce qui ne fait que faire sortir ses yeux ce qui ne manque pas à l’œil de Baekhyun qui commence à sourire mais ma taré de meilleure s’enfonce toute seule quand elle voulait échapper à son Oppa.

Keisha : ce n’est pas ce que tu crois, je ne ressens rien pour lui

Baekhyun est le premier à partir en fou rire, je compatis en rigolant moins fort que mon voisin de table et Chanyeol ne dit rien mais la scrute ce qui fait redoubler ses gènes, elle bredouille une excuse et je reste bouche bée en voyant une autre personne devant moi, pas la fille si sure d’elle.

Chanyeol : ne t’en fais pas gamine, je ne ressens rien pour toi non plus, je voulais seulement aider

Il dit ça en souriant de tous ses dents, une lueur de déception passe dans les yeux de Keisha, Baekhyun s’arrête de rigoler comme s’il l’a vu aussi.

Baekhyun : je suis désolé d’interrompre cette discussion si intéressant mais on doit se mettre au travail maintenant

Moi : oh oui mais est-ce que je peux rentrer me changer avant ?

Keisha : j’ai oublié, je t’ai emmené des vêtements

Elle prend le paquet et me le tend, je le prends, la remercie et me dirige vers la chambre où j’ai dormi sans demander la permission, je sais que ça ne dérangerais pas Baekhyun. En me changeant, je repense à la discussion que j’ai eue avec lui plus tôt, je me sens nerveuse, si on va répéter alors il faudra reparler de ce sujet et je me sens déjà honteuse comme ça. Je prends un souffle avant de me diriger vers le sallon en trouvant les trois personnes sur le sofa en parlant de la ville où ma meilleure amie habite maintenant, Baekhyun la taquine et Chanyeol est super fasciné par tout ce qu’elle raconte ce qui fait que le visage de Keisha est si rouge, je la comprends, moi j’ai fait pire la première fois que j’ai vue Baekhyun au parc.

Nouveaux chapitre 😘😘😘

Love de fanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant