LIII

24 0 0
                                    

PDV BAEKHYUN

Je suis entrain de garer ma voiture quand une autre passe devant moi. Jungsuk sort du sien tout souriant, Il ouvre la porte à Hani, c'est quoi encore ce cirque? Je reste immobile en observant la scène. J'attends que Jungsuk soit partie avant de courir après Hani.

Moi: attends!

Hani: Baekhyun!? qu'es ce que tu fais là à cette heure-ci?

J'essaye de contrôler ma colère

Moi: maintenant que t'es avec le cousin de Sehun, j'ai plus le droit de venir te voir? Alors que toi tu dors encore dans mon lits même si j'ai déjà une autre copine!

je lis une surprise dans ses yeux mais c'est plus fort que moi.

Hani: qu'es ce qui te prends?

Baekhyun: toi qu'es ce qui te prends? tu compte rentrer dans quelque jours mais tu donne des faux espoir à Jungsuk?

Cette fois, c'est de la colère que j'aperçois dans ses yeux.

Hani: tu me reproche de vouloir rentrer ou d'avoir sorti avec un autre mec.

Moi: je te reproche les deux.

J'ai fait sortir ça sans réfléchir. Je me tais un moment cherchant à une quelconque excuse, puis je renonces, elle peut prendre ça comme elle veut.

Hani: écoute, nous deux je pense qu'on s'est fait assez de mâles. Donc pour le bien de ce qui sera peut être notre prochaine rencontre,arrêteons tout ce cirque.

Moi: de quel circque parles-tu?

Hani: de tout ça, arrêtons de se blesser et de faire comme s'il y a encore quelque chose entre nous. Nous deux c'est terminé alors comporteons comme tel d'accord?

Cette fois j'acquiesce silencieusement. De toute façon elle a raison. Pourquoi je me battrais encore avec elle pour une raison ou une autre. Elle partira d'ici quelque jours, qui sait,nos chemins ne se croiseraient peut etre plus jamais. Elle restera une belle souvenir et point.
Je tourne les talons sans lui accorder une derniere regard.
Je reste un moment dans la voiture sans demarrer,je me rememore pour une dernière fois de nos temps passés ensemble, une larme coule sur mes yeux puis une seconde,je l'essuye avec colère. Elle vient de briser mon coeur une deuxième fois mais au moins je suis sure d'une chose, la relation que j'ai avec ma copine d'actuel n'a rien de ce qu'on a vecu ensemble. Je sors mon telephone et compose le numéro de Jae In, je lui dois une excuse,deux enfaite.
Elle répond au troisième sonnerie.

Jae In: t'es où?

Baekhyun: je suis en route, je dois te parler.

Je raccroche et demarre la voiture, je quitte l'endroit confiant à la décision que je viens de prendre.
Une fois arriver, Jae In se tient devant sa maison,la colère se dessine sur son visage.

Moi: salut!

Jae In: tu te fous de moi? Tu me laisse en plein millieux d'un dîner, je ne sais pour quel raison,apres tu m'appel et tu ne me donne même pas d'explication et là tu me dis "salut"? Sais tu au moins la honte que tu m'as fait devant mes amies,moi qui me vantais toujours que j'ai un copin respectueux.

Moi: Jae In?! Je suis vraiment désolé, je sais que j'ai jamais été à la hauteur de mon rôle de copin.

Jae In: tu penses que le reconnaitre suffirais?

Moi: non et c'est bien pour cela que je vais te laisser trouver quelqu'un de mieux,une personne qui pourra te rendre hereuse.

Jae In: attends! T'es entrain de me plaquer là?

Baekhyun: tout les deux, on sait que ça n'a jamais fonctionnée. Notre relation n'a fais que nuire à notre amitié. Je ne pourrais jamais t'aimer comme tu le souhaites.

Jae In: je m'en fiche, je refuse qu'on se separe.

Je lui prends la main et la regarde dans les yeux.

Moi: c'est pour ton bien, je ne peux pas te faire souffrir encore plus. Avant tout ça, on était des bons amis, on s'est promis que si on a le moindre doute,on arretera, qu'on essayera de retourner en arrière,tu es aussi précieuse pour moi. C'est ma façon de te protéger.

Des larmes coulent sur son visage et je me sens vraiment mal que du à tout ce que je lui aifait de  mais je ne peux plus continuer comme ça. Je voulais oublier mon ex et donner de l'amour à Jae In mais je n'ai reussi ni la premiere ni la deuxième.
Elle essuye ses larmes et respire un bon coup.

Jae In: d'accord, j'accepte;et je te remercie de le faire en premier. J'ai toujours su que tes sentiments ont completement changé dès le jour où la fille de ton passé a atterri ici mais je ne voulais juste pas y croire. Je fais de mon mieux pour redevenir l'amie que j'étais pour toi et au nom même de cet amitié, je te demande de me rendre une dernière service.

Je l'encourage à le continuer, vue qu'elle a si bien pris la nouvelle. Je lui dois au moins ça.

Jae In: tu sais que depuis l'annonce de notre relation, mon carrière s'est bien progresser. On sait tout les deux les conséquences d'une rupture. Je ne veux pas que cela nuirais à mes collègues alors je te demande de garder ça secrete juste le temps que je termine les contrats en cours. Apres on pourra l'annonver officielement.

Je ne prends pas le temps de reflechir et acceptes tout de suite. Si j'ai pris cette décision,ce n'est que pour mon paix intérieur et pour arrêter de faire de mal à Jae In, une nouvelle relation n'est pas dans mes prochains projets donc je ne vois pas une raison de refuser et je suis responsable de ce changement, je ne souhaite pas qu'elle en subisses les consequences.

Moi: d'accord

Elle me remercie et me prends dans ses bras puis elle prend congé. Je retourne au dortoir avec un coeur léger.

Une fois arriver, j'ai trouvé personne, je sors sur le balcon, je recapitule dans ma tête tout ce qui vient de se passer, Hani qui part, le mascarade entre moi et Jae In qui est terminer, mais la vie continue et je vais passer à autre chose. Je respire l'air frais du petit matin et sourit, je ne me suis jamais sentis aussi bien depuis quelque temps.

😘😘😘

Love de fanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant