LVI

19 0 0
                                    

PDV BAEKHYUN

Je me sens très detendue depuis que le voyage a commencé. On a décidé de partir à l'île Jeju, ce n'est pas très loin et l'environ est si calme.
On est le jour où elle est censée partir, mon meilleur ami ne manque de me le rappeler en venant tôt dans ma chambre.

Chanyeol: tu es sûre que ça va?

Moi: Cela fait quinze fois que je repete sans cesse que oui, je vais bien.

Chanyeol: pas quinze mais dix

Moi: tu as fini oui?

Chanyeol: c'est bon

Il rejoint la porte mais décide au dernier moment de se retourner.

Chanyeol: On sort ce soir?

Moi: ok, si tu veux, mais ne vient pas raler si ta copine te masacre après.

Il sort enfin et me laisse seule. Je descends en bas pour voir s'il y a quelque chose à faire vue que Johny Hyung n'est pas venue avec nous et le nouveau manager est censé arriver ce soir. Je dois m'occuper pour éviter à un quelconque départ de quelqu'un. Je trouve Xiumin entrain de laver des legumes.

Moi: tu as besoin d'un coup de main?

Xiumin: c'est bien la première fois que tu viens de ton plein gré. Tu peux epulcher les oignons?

Il se fous de ma guele là?!

Moi: Hyung! Il n'y a pas autre chose?

Xiumin: Non, j'ai presque tout fini. Et tu en as besoin.

Moi: J'ai besoin de quoi? Epulcher des oignons?

Xiumin: oui et pleurer aussi si tu veux

Je comprends maintenant où il veux en venir. Je marmonne que je vais seulement m'occuper des oignons. Ce que je regretre vue que mes larmes n'arretent pas de couler.

Xiumin: tu t'en sors?

Moi: oui.

Une fois terminé, je sors sur le balcon où je peux admirer la mer et mes pensées sont parties vers elle. Je remémore nos moments ensemble, j'essaye de trouver les causes de tout ces tensions et mal entendues entre nous. Une main vient se poser sur mon épaule, je prends pas la peine de regarder la personne qui se tient maintenant à côté de moi.

Chen: Donne du temps au temps, tout ira bien.

Je prends de l'inspiration avant de lui faire face.

Moi: Je dois te dire quelque chose mais seulement tu promets de ne le dire à personne. Tu sera la deuxième personne à qui je vais le dire. Chany est le premier mais j'ai besoin d'un second avis.

Chen: Promis

Je lui raconte ce qui s'est réellement passer avec Jae In. Je lui demande si je dois mettre les autres au courant? Parler avec Chen a toujours été facile, il est si à l'ecoute, il est franc quand il s'exprime mais il est aussi une personne très compréhensive. Il ne montre aucun surpris durant mes récits et quand c'est fu terminer, il ne me répond pas tout de suite. Il reflechie un instant avant de me donner son avis.

Chen: en ce qui concerne les autres, je te conseil de leur en parler. On est tous des frères, tes secrets seront bien gardés et comme cela on pourra aussi t'aider en cas de besoin. Et je comprends le fait que tu as accepté cette entente avec ton ex mais n'attends pas trop quand même, tu dois aussi passer à autre chose et le plutôt sera le mieux.

Je le remercie de son conseil puis on parlait du fête à laquelle on assistait hier, on se marrais des betises de Kai et Sehun la veille. Un peu plus tard, d'autres membres du groupes sont venu nous rejoindre. On parlait et riait que je ne me souviens même plus de mes soucis plutôt. A midi, on est rentré prendre nos déjeuner, on etait rester longtemps à table, on bavardais entre nous et on a planifier ce que nous ferons le soir. Les deux plus jeunes nous propose d'assister à une fête organiser par des gens avec qui on a fait connaissance hier soir.

Sehun: cette soirée s'annonce bien

Suho: oki mais si vous pouvez eviter de nous foutre la honte comme hier, on vous sera reconnaissant.

Kai: Pff, tu redeviens coincé Hyung depuis que tu te remis avec ta copine.

Suho: Cause toujours gamin

DO: En parlant de copine, pourquoi on t'entends jamais parler avec le tien Baekhyun?

Toutes l'attentions sont maintenant concentrer sur moi, bon c'est peut-être le moment de le dire.
Je raconte donc pour la troisieme fois le même histoire. Certains sont étonnés et d'autre non. Sehun me reproche de lui avoir caché comme quoi il aurait pu empêcher Jungsuk de fleurter avec sa Noona.

Moi: je suis touché de savoir que tu me prefere à ton cousin Sehun.

Sehun: mais bien sûre, tu es l'un de mes grands frères.

Et cette fois, je suis vraiment touché.

Le lendemain, je me fais reveiller par une odeur agréable. Je prends ma tête entre mes mains. J'ai une terrible migraine, je me souviens du moments où j'étais sorti de cette maison mais pas ce qui s'est passé une fois à la fête et comment j'ai atterri dans ma chambres.
Je vais prendre une bonne douche bien chaud avant de m'habiller puis rejoins la cuisine pour voir la source de cette bonne odeur. Débout sur la derniere marche de l'escalier, une crie parvient à mes oreilles ce qui fait redoubler mes maux de tête. Que j'ai envie d'assassiner  ce foutue maknae.

Moi: je ne connais pas la raison de ce crie mais tu ne peux pas choisir un autre moment?

Tout le monde a les yeux braquer sur moi.

Moi: quoi?

Alors je me demande si j'ai remplacé Sehun et Kai dans leur folie hier soir. Puis elle sort de la cuisine, une tasse à la main. Mes yeux allaient presque sortir et mes machoires tombent.

Hani: salut, on est grognon dès le matin dit donc.

Je me ressaisi enfin.

Moi: mais qu'es ce que tu fais ici, tu n'étais pas censé  rentrer hier soir?

Au lieu d'elle, c'est Suho qui me répond, et ce qu'il me dit me semble insensé.

Suho: C'est la raison du crie tout à l'heure. Elle est notre nouvelle manager.

😘😘😘

Love de fanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant