XXXV

32 1 0
                                    

PDV BAEKHYUN

Je suis encore profondément endormie quand quelqu’un vient me secouer. Entre l’attente de l’appel de Hani et écouter les chagrins de mon meilleur ami, je ne me souviens plus de l’heure à laquelle je me suis couché.

Moi : qu’es ce que tu veux Sehun ? laisse-moi dormir

Sehun : comme si je suis venu pour toi, elle est où ma Noona ?

Moi : elle n’est pas encore arrivée alors fou le camp, j’ai besoin de sommeil s’il te plait

Sehun : mais je pensais qu’elle était rentrée ici hier soir ?

Je dégage ma couverture d’un seul coup tellement ce gamin a la capacité de m’énerver dès le matin.

Moi : tu étais là hier soir non ? comme moi tu l’as vue partir avec Keisha et son père et non elle n’est pas rentrée ici, elle a une maison.

Sehun : mais pourquoi tu t’énerves ? je demandais juste. Je l’ai vu dans le couloir avec ses vêtements d’hier, alors je pensais qu’elle était restée ici. Un simple non aurait suffi Aish !

Il se lève d’un bond et sort de ma chambre en fureur mais il se fou de moi celui-là ? c’est lui qui vient me déranger dans mes précieux sommeille, et c’est lui qui s’énerve ? mais attend un peu, il a vue Hani dans le couloir ?
Je sors de mon lit et me dirige vers la salle de bain pour me préparer, elle doit arriver d’un moment à l’autre alors, je suis soulagé de savoir qu’elle va bien, j’étais tellement crever que je ne me souviens plus de mes soucis d’hier parce que je n’arrivais pas à la joindre.
Je suis en train de prendre mon petit déjeuner quand Chany se montre dans le sallon avec une mine affreuse, je lui fais une sourire compatissante.

Moi : tu es réveillé ?

Il se contente d’acquisser la tête en versant un café dans sa tasse.

Chanyeol : Hani n’est pas encore arriver ?

Moi : non mais Sehun oui

Il me regarde sans comprendre, je lui raconte ce qui s’est passé ce matin. Il vient me rejoindre et s’assoie sur la chaise en face de moi, je vois mieux ses cernes, c’est fou comment il s’est attaché à cette gamine mais je peux parler moi, je sais que je suis pire avec Hani et je ne suis pas encore prête à imaginer une quelconque séparation entre nous deux quel que soit la raison.

Moi : tu t’en sors ?

Il reste silencieux un moment mais fini par me répondre

Chanyeol : avec elle, on savait que ça allait arriver, c’est pour cela qu’on s’est retenu et a essayé de garder une relation amicale mais quand elle était sur le point de partir, c’est la chose que je regrettais le plus.

Il prend une petite pause avant de continuer

Chanyeol : j’aurais aimé le lui dire, elle le sait mais ce n’est pas suffisant

Moi : pourquoi ne l’a pas avoir dit avant-hier ?

Il rit amèrement

Chanyeol : je pensais que ça lui aurait rendu plus triste.

Je réconfort Chany du mieux que je peux, et je me pose la question, Hani souffrira-t-elle autant le jour où je partirais ? aurais-je dû me retenir comme mon ami? vais-je regretter?
Chanyeol fini son café et me dit qu’il va essayer de faire quelque chose avec les autres pour plus trop y penser. Je regarde l’heure, il est 10h mais Hani n’est pas encore arrivée, pourtant Sehun a dit l’avoir vu dans le couloir. Je me précipite dans ma chambre pour répondre à mon téléphone qui sonne, tiens c’est elle.

Moi : en voilà une revenante

Hani : bonjour

Quelque chose dans sa voix m’indique qu’elle a un souci, j’allais demander mais elle me devance

Hani : désolé de pas t’avoir appelé hier soir, je me suis tout de suite endormie à l’effet du médicament

Moi : je me suis juste inquiété mais puisque t’étais bien rentré ça va. A quelle heure tu viens, Sehun m’a dit …

Hani : je sais que je t’ai trop demandé ce temps-ci mais puis-je resté à la maison aujourd’hui, je ne me sens pas très bien.

Moi : qu’es ce qu’il y a ? tu veux que je viens? non je vais venir!

Je panique, je savais que quelque chose cloche, j’avais cette pressentiment depuis hier

Hani : non !

Je suis étonné par sa réponse, si elle ne se sent pas bien, pourquoi elle ne veut pas que je prends soin d’elle, c’est bien ce que les couples font non ? ou est-ce autre chose ? je chasse cette idée de ma tête.

Moi : dis-moi ce qui ne vas pas ? j’aime pas l’idée que tu me mets à l’écart, je m’inquiète pour toi.

Hani : ne t’en fait pas, c’est juste que j’ai encore du mal à me remettre du départ de Keisha mais je viendrais demain promis.

Je me tais un moment avant de sortir un d’accord d’un ton neutre. Elle me remercie d’une voix faible puis elle raccroche. Quelque chose m’échappe dans cette histoire, elle semblait aller bien hier, elle était triste certes mais pas bouleverser, et qu’es ce qu’elle faisait à l’hôtel ce matin alors qu’elle ne va pas bien.
J’ai prévenu Suho qui a l’air de comprendre la situation contrairement à moi. Je ne prononce un mot durant le repas, je n’arrive pas à manger quoi que ce soit, je continue à avoir ce même sentiment qu’hier. Kyungsoo me fait sortir de mes pensées.

Kyungsoo : vous ne trouvez pas ça ironique que la personne qui a été abandonné par sa copine mange plus que celui qui a sa copine juste à quelque mètre d’ici ?

Normalement dans ce moment je devrais prononcer la phrase « qui vous dit que c’est ma copine ? » ou quelque chose dans ce genre mais je lance un « je vais monter » tout cours, je me lève et part.

Nouveaux chapitre 😘😘😘

Love de fanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant