XLVII

18 0 0
                                    

PDV HANI

Nous sommes toutes les trois assises sur le canapé en train de manger une pizza, à force de parler sans arrêt on avait même plus le temps de cuisiner. Keisha et Sae Ra s’entendent super bien.

Keisha : dit Unni, je peux te demander une question ?

Elle s’adresse à notre nouvelle amie

Sae Ra : c’est à propos de Suho ?

Ma meilleure amie acquiesce la tête

Keisha : pourquoi  vous vous êtes séparé et pourquoi ton papa ne te laisse plus t’approcher d’eux ?

La concernée a l’air perdue dans ses pensées surement en train de remémorer l’histoire.

Sae Ra : j’aimais Suho mais  parfois l’amour à lui seule ne suffit pas pour faire durer le bonheur, il faut savoir abandonner aussi quand on aime vraiment.

Moi : qu’es ce qui s’est passé ?

Sae Ra : on vivait le parfait amour, j’étais la plus heureuse jusqu’à ce que l’une de ses fans nous a vue ensemble, puis elles ont commencées à faire des recherches sur moi, elles ont trouvés où j’habitais, à ce moments-là, je logeais encore chez ma grand-mère maternelle donc elles ignoraient l’identité de mon père, et elles ont commencées à m’harceler, elles ont envoyées des paquets ,des rats mortes avec des menaces. Au tout début, je n’ai rien dit à personne mais ça devenait plus grave et plus fréquent.

Elle s’arrête pour essayer de retenir ses larmes, je lui caresse le dos pour la réconforter.

Keisha : ça a dû être terrifiant

Sae Ra : pourtant ce n’était même pas encore le pire. Une fois quand je rentrais de l’université, ma grand-mère était absente, quand je suis monté dans ma chambre, toute a été saccagé, je courais vers la sortie mais on a fermé la porte puis elles étaient là avec des battes, elles m’ont frappés jusqu’à ce que je ne sentais plus mes pieds, j’ai perdu connaissance, je ne suis revenue à moi qu’une fois à l’hôpital, c’était comme ça que mon père a appris ma relation avec Suho, j’ai dû suivre une rééducation pendant six mois avant de remarcher à nouveaux, j’ai aussi déménagé chez mon père.

Moi : Et Suho ?

Elle sourit avant de continuer

Sae Ra : mon père m’a interdit de le voir, j’ai refusé mais Suho s’est éloigné lui-même, il se sentait coupable. Il fut un temps où je courais encore au dortoir pour le voir mais il ne me regardait même plus. J’ai alors compris que ça doit être dure pour lui aussi, j’ai commencé à m’enfermer et quelque temps après on a perdu tout contact, mon père ne me laissais plus assister à aucun de leur activité mais je restais leur fidèle fan derrière l’écran.

Keisha : et les personnes qui t’ont fait ça ?

Sae Ra : je les connais pas, elles portaient des masques puis, je ne voulais pas nuire au groupe alors je n’ai pas porté plainte.

Keisha : tu sais qu’il a demandé à Unni si t’étais pas trop choqué hier ? Et après il s’est enfermé dans sa chambre.

Sae Ra : j’espère juste qu’il arrivera un jour à se pardonner de ce qui s’est passé, ce n’était pas sa faute.

Moi : oui, donne-lui un peu de temps

Keisha a l’air perdu dans ses pensées

Moi : ça va ma chérie ?

Keisha : oui, je pensais juste à un moyen de me protéger si un jour, on m’infligera ça aussi

Nous explosons de rire, il n’y a que cette fille qui arrive à rendre une situation pareille en une blague.

Moi : ne t’en fais pas, la copine de Baekhyun le vit bien

Sae Ra : c’est normale, elle est aussi une star et elle a des fans qui la protègent

Keisha : et moi, j’ai mes deux meilleures copines donc ne nous déprimons pas pour ça, puis je n’ai qu’à fuir chez mes parents.

Et cette fois, c’est moi qui me perd dans mes pensées, il n’a jamais été fait pour moi.

Sae Ra : puisque vous avez gentiment écouté mes problèmes, que dites-vous de sortir ce soir entre fille.

Moi : je suis tout oui mais notre petite Keisha doit peut être retourné auprès de son copin.

Keisha : c’est ça ouais, bien sûr que je viens. Mais à une condition

Moi : comme tu as déjà fait un effort imaginable de venir, c’est tout ce que tu voudras.

Keisha affiche un sourire satisfait qui me fait regretter d’avoir prononcé ces mots.
Cela fait une éternité qu’elle peint mon visage, je me demande vraiment comment elle arrive à faire ça tous les jours, vous avez deviné, le deal c’est de se faire maquiller par elle. Sae Ra a déjà passé son tour, j’ai essayé de trouver des excuses pour y échapper mais ça n’a pas marché.

Moi : tu aurais bientôt terminé ?

Keisha : reste calme avant que je ne le refais depuis le début.

Sae Ra nous regarde souriant tandis que moi je boude.

Keisha : et voilà, tu peux regarder maintenant, et de rien

Je roule des yeux avant de jeter un coup d’œil dans le miroir, ma mâchoire tombe presque, tellement je ne me reconnais pas.

Sae Ra : tu es très jolie

Moi : merci

Je rougis mais je reconnais, cette transformation est incroyable.

Sae Ra : on y va ?

Notre nouvelle amie nous emmène faire une balade en voiture, je n’arrive toujours pas à croire qu’on est là en Corée du Sud, dans cette ville si magnifique.

Sae Ra : vous avez faim ?

Keisha : oui

J’acquiesce de la tête

Sae Ra : alors aujourd’hui je vais me charger de tout, allons manger dans un coin tranquille.

Elle conduit environ trente minute avant de s’arrêter sur un restaurent en dehors de la ville, enfin je pense puisque je ne connais pas encore Seoul. Quand on entre, la fille de l’accueil nous offre un grand sourire.

Fille de l’accueil : salut, ça fait longtemps

Sae Ra répond à sa salutation et discute avec elle un moment puis elle nous guide vers une petite salle, j’ai toujours voulu essayer de manger dans ce genre de restaurent, c’est plus intime et tu ne risques pas de croiser personne. On s’installe, c’est confortable.

Sae Ra : ça fait longtemps que toi et Chany vous êtes ensemble ?

Keisha : non juste quelque mois

Sae Ra : vous vous êtes rencontré en France ?

Keisha : oui mais on n’a commencé être ensemble que quand je suis retourné chez mes parents.

Sae Ra : et toi tu as quelqu’un ?

Moi : non !

Sae Ra : même pas en France ? Je me souviens que mon père m’a raconté une fois que Baekhyun avait un faible pour toi. J’étais étonné quand la nouvelle à propos de son couple était sortie, mon père aussi d’ailleur.

Keisha me regarde guettant ma réaction, j’hésite une seconde mais décide de raconter mon histoire avec Baekhyun à Sae Ra, elle nous a raconté la sienne sans hésité, c’est une amie proche maintenant. Je suis soulagé quand elle termine notre discussion avec une petite blague qui faisait disparaitre la douleur que j’ai à chaque fois que j’en parle.

Sae Ra : et si on monte l’association qui regroupe les Ex des membres d’Exo, qui sait d’ici quelque temps, Keisha nous rejoindra peut être aussi.

Nous explosons tous les trois de rire.

Et une autre chapitre 😘😘😘

Love de fanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant