~HAINE PASSIONNELLE~
↪C I N Q↩.
.
.Je ne sais pas précisément à quelle heure je me suis levée le matin venu, mais je suppose que c'est à une heure assez avancée car c'est Miria qui m'a réveillé, et la Miria que je connais n'est pas du genre à se lever tôt. Surtout pas après une nuit au club. À seulement quatre mois de cohabitation, je connais déjà presque tous ses habitants. C'est normal, ça fait quand même un bon moment que je la connais.
En réalité j'ai fait sa connaissance deux ans plus tôt alors que j'étais dans une phase difficile de ma vie. Je venais de perdre ma mère et mon père. J'inclus mon père dans cette perte parce qu'après la mort de ma mère, ce dernier n'a plus jamais été le même.
Le père travailleur et attentionné que je connaissais s'était transformé en un homme froid et alcoolique qui réclamait de moi tout ce que la vie lui avait volé : sa femme ; parce qu'il me considérait comme la seule responsable de sa mort. Et je le comprends car c'est aussi ce que je pense de moi. Si je ne lui avait pas tenu tête dans ces escaliers et si je n'avais pas été aussi entêtée, jamais elle ne serait tombé dans ces marches. Elle qui avait déjà une santé si fragile...
Mais ce n'était pas la seule chose qu'il me réclamait. Il exigeait également de moi tout l'argent qu'il perdait dans l'alcool. Il ne cessait de me répéter que c'était aussi de ma faute s'il était devenu alcoolique, un statut qui lui avait coûté en passant son travail, et que par conséquent, je devais me trouver un travail pour m'occuper de lui.
C'est lors de la recherche de ce travail que j'ai rencontré Miriana Costa.
Elle était venue passer un entretien d'embauche dans la même entreprise que moi et pour le même poste : secrétaire personnelle du PDG. Nous avions fait connaissance alors que nous patientions le temps d'être reçu pour nos entretiens.
J'avais appris pendant nos échanges qu'elle était de quatre ans mon aîné, -j'avais vingt ans à l'époque- et qu'elle était maman d'une petite fille de trois ans. Le père n'ayant pas assumer ses responsabilités, elle s'occupait seule de sa fille.
Après l'entretien qui s'était révélé réussit pour moi, nous avons échangé nos numéros puis sommes restées en contact.
Un mois plus tard, quand par curiosité je lui avais demandé ce qu'elle faisait comme boulot depuis que son entretien n'avait pas marché, elle ne m'avait pas menti. Elle avait été très hésitante, mais elle avait finir par me dire qu'elle travaillait dans un club de strip-tease. J'avais été très troublée par sa réponse. Je ne cessais de me demander si elle y travaillait comme serveuse ou commencer danseuse, même si au fond j'avais ma petite idée.
VOUS LISEZ
Haine Passionnelle
RomanceAprès une nuit d'amour avec un homme qu'elle venait à peine de rencontrer, Mercy, une jeune stripteaseuse, commet un vol dans la maison de ce dernier, acte irréfléchi qu'elle regrettera beaucoup trop tard. Alors qu'elle pensait ne plus jamais le rev...