Partie 7 : Apprentissage.

13.8K 681 121
                                    

Comme prévu par Kyle, mon costume était presque prêt à présent, et les préparatifs du mariage avançaient. Je laissais les choses se faire puisque de toute manière, je ne pouvais pas vraiment m'interposer, il me l'avait bien fait comprendre, son chantage avait porté ses fruits. Je me tenais donc à carreaux, je ne lui parlais pas beaucoup et je l'évitais le plus possible, cela m'arrangeait bien qu'il soit occupé entre son travail et les préparatifs avec son équipe de professionnels. Ce qui me vexait légèrement, était que je n'avais pas mon mot à dire dans tout ce bazar d'allées et venues de personnes et de matériels que je voyais passer toute la journée. Pourtant, en tant que futur... marié, je me trouvais quand même au premier plan ! Ca me mettait un peu en colère.

Pourtant, puisque je ne voulais pas de ce mariage, m'impliquer aurait sans doute été bizarre, non ? me dit ma conscience. Je ne comprenais pas pourquoi cela me touchait quand même un peu. Mais bon, je devais relativiser, un jour ou l'autre je me remarierai sûrement avec quelqu'un que j'aurai choisi et tout sera différent, me rassurai-je. Là, je ne contrôlais rien et c'est ce qui me faisait peur. Je n'avais absolument aucune idée de la manière dont la cérémonie allait se passer, ni du lieu, ni des personnes qui y assisteront ni de ce qu'on attendait de moi et encore moins de la date. Tout ce que je savais, était que le mariage aurait lieu dans moins d'un mois, ce qui était réellement flippant. Surtout qu'il m'avait dit cela, il y avait déjà une semaine... Combien de temps restait-il avant ce jour fatidique ?

Pour me changer les idées, je m'étais donc mis à travailler les cours que Scott continuait de m'envoyer. Comme ma mère, il prenait également de mes nouvelles tous les jours, tout comme Kévin et Jérémy. Ils m'aidaient tous à tenir face à cette situation. Heureusement que je les avais ! Alors que j'étais perdu dans mes pensées, j'entendis que quelqu'un frappait à ma porte de chambre, ce qui me fit sursauter.

-Oui, entrez !

La porte s'ouvrit, laissant apparaître la stature imposante de Kyle. Je le regardais, un peu étonné de le voir venir dans ma chambre pour me parler, il ne le faisait jamais. Aujourd'hui, je pouvais remarquer qu'il était vêtu de manière décontractée, il portait un jean et un t-shirt blanc avec un gilet noir. J'en déduisais qu'il n'avait pas dû se rendre à son travail.

-Je te dérange ? demanda Kyle en entrant.

-Non, non.

-Bien, dit-il en fermant la porte.

Pourquoi fermait-il la porte d'ailleurs ? me demandai-je, légèrement stressé. A part le personnel qui était là dans la journée, nous étions en général seuls dans le manoir.

-Je suis très occupé en ce moment et je ne te vois pas beaucoup, Joshua. Sache que les préparatifs avancent bien et que tout sera prêt à temps, continua-t-il d'un air déterminé en me regardant dans les yeux.

J'avais la désagréable impression qu'il me mettait au défi de répliquer quelque chose. Comme si je le pouvais... Satisfait que je ne réponde rien, -il devait sans doute me tester afin de voir si je retenais bien tout ce qu'il me disait, que j'apprenais bien en quelque sorte... mes leçons-, il reprit la parole :

-Comme nous ne nous voyons pas souvent en ce moment, j'ai envie de te faire sortir ce soir, dit-il à mon plus grand étonnement. Depuis que je t'ai emmené dans mon manoir, tu es resté ici et je me sens un peu coupable de t'enfermer, je veux me rattraper.

Il me dit cela en souriant. Sourire auquel je ne pus m'empêcher de répondre, mes yeux brillaient. Sortir ? Bien sûr que cela me faisait plaisir, je commençais à tourner en rond ici !

-A ce que je vois, ça te fait plaisir. Tant mieux, c'est le but, dit-il en s'approchant de moi.

J'étais assis à mon bureau sur lequel je travaillais un cours que Scott m'avait envoyé, et Kyle se stoppa juste à côté de moi. Il m'attrapa le menton qu'il souleva et il se baissa vers moi. Son visage était tout proche du mien lorsqu'il se remit à parler :

Tu es à moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant