Partie 35 : "Tu es ma lumière dans toute cette noirceur."

6.6K 392 106
                                    

(Chapitre dédié à Ypokante pour sa jolie phrase que j'ai reprise pour ce chapitre et dont je me suis servie comme titre avec son accord ! :) Et sachez qu'un autre chapitre arrivera dans quelques jours ! ;) Bisous à tous !)






Je venais d'arriver dans la fameuse salle du sous-sol et en regardant autour de moi, je me sentis impressionné. Elle était grande et surtout, remplie de monde. Des sièges sur des hauteurs différentes se trouvaient des deux côtés de la pièce, entourant un sol plat, nu et assez vaste qui allait sans doute voir arriver les deux futurs combattants. Mais en cet instant précis, la personne attendue n'était apparemment pas celle que je pensais.

Lorsque nous arrivâmes dans la salle, le silence se fit et tous les regards convergèrent vers nous. Ou plutôt, devrais-je dire, vers moi... Je me sentis tout d'un coup oppressé et je me stoppai. L'homme aux mains tatouées s'en rendit compte et se retourna. Il me regarda quelques secondes avant de faire de même avec les gens qui nous fixaient et sembla comprendre pour quelle raison je m'étais figé.

-Venez, dit-il d'un ton ferme mais plus doux que précédemment.

Sa voix me rappela à l'ordre et je détournai mes yeux de la foule pour les poser sur sa forte carrure. Son air assuré me fit me reprendre et je hochai la tête, lui signifiant de cette manière que j'étais prêt à le suivre. Il se tourna de nouveau et nous reprîmes notre chemin jusqu'à la rangée la plus haute qui ne contenait que quelques fauteuils. Personne n'y était assis, semblant attendre ses invités de marque puisqu'un peu en retrait des autres. Ça n'aurait pas dû m'étonner, j'étais après tout, l'époux de leur chef. Je m'assis donc sur le siège que me montra l'homme de main de Kyle sous les regards curieux avant que celui-ci ne se place à mon plus grand étonnement, debout à côté de moi. J'avais l'impression qu'il était là pour assurer ma protection. C'était assez gênant... Depuis quand étais-je devenu une personne si importante qu'elle devait être protégée ? Oui... Bon... Question stupide...

J'essayai de ne plus y penser et décidai d'observer ce qu'il y avait autour de moi. Ma première impression était que je détonnais complètement parmi eux. Ils étaient tous si semblables dans leur manière d'être vêtu et leur posture, dégageant quelque chose de dangereux et une certaine assurance que je ne possédais absolument pas ! Heureusement, je n'étais pas trop mal habillé ou en tout cas, pas trop en mode « décontracté ». Je portais un pull blanc à la coupe élégante et un jean noir. Niveau couleurs, j'étais donc plutôt assorti ! C'était toujours ça !

J'entendis la porte de la cave s'ouvrir de nouveau, ce qui me fit sortir de mes pensées. Le silence se fit et les regards convergèrent maintenant vers les nouveaux venus. Je pensais voir apparaître Kyle mais ce ne fut pas lui qui arriva. Un homme qui devait être un peu plus vieux que mon époux, peut-être une petite quarantaine d'années, venait d'entrer, suivi par une femme et un homme qui devaient travailler pour lui car ce dernier portait des vêtements alors que le premier était torse et pieds nus et ne portait qu'un pantalon noir comme Kyle que j'avais vu précédemment. Et la femme, elle, tenait un sabre dans son fourreau. Les choses sérieuses allaient commencer...

Ils se dirigèrent à l'extrémité de la « piste » que les rangées de sièges entouraient et s'immobilisèrent. Ils devaient sans doute attendre mon mari. Celui-ci ne se fit pas attendre. Très peu de temps après leur arrivée, Kyle fit son entrée. Tous les regards se portèrent alors sur lui. Mon époux... Si beau et si charismatique... 

Sûr de lui, il s'avança et partit prendre place à quelques mètres de son adversaire. L'homme et la femme qui étaient extérieurs au combat, les laissèrent, non sans avoir tendu des deux mains pour cette dernière, le fourreau devant leur patron qui le prit et en sortit le sabre. Un homme travaillant pour Kyle et qui l'avait suivi, se dirigea alors vers lui, muni également de son fourreau et reproduit les mêmes gestes. En face de mon mari, il lui tendit ces deux mains sur lesquelles l'arme reposait et Kyle l'attrapa avant d'en sortir son sabre, puis il le laissa. 

Tu es à moi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant