Chap 26 : chacun sa victoire

792 55 30
                                    

Le retour des textes en gras et en italique pour les réponse que se donne mentalement l'héroïne.


Une fois la bête endormi, je me change avant de partir pour la course, histoire d'aller mettre une bonne raclée à Monsieur Ackerman. 


PV Reader

 J'arrive comme l'autre soir, 2 minutes avant le départ de la course.

Je lance un léger regard a Livaï, qui ma regarder arrivé, puis lui fait un jolie doigt d'honneur, avant de prendre position sur la ligne de départ, a coté de lui.

Alors, près à perdre mini-homme ?

Il n'a pas l'air très comptant de mon geste car il fait déjà vrombir sa moto.

Comme si ça aller changer les choses...

Je laisse ma moto tournée pour lui faire concurrence, puis nous nous mettons en place, quand la jeune femme annonçant le départ arrive et lève son drapeau.

La tension monte, nous démarrons en trombe, essayant de gagner la moindre seconde d'avance.

Les autres concurrents ne comptent pas, cette courses là, c'est juste entre mini-homme et moi, et je dois gagner.

Question de prestige et d'ego bien évidement. Et puis, de toute façon, je gagne toujours.


La course est serrée, on ne se lâche pas, est on a beau prendre les virages serrer à la corde, aucun de nous deux ne prend de l'avance.


Je me souviens ensuite qu'un des virages qui arrive est très dangereux et qu'il faut forcement ralentir d pour le prendre.

Merci ma très chère mémoire de t'être souvenu de ce circuit.

Pas de quoi ma vieille.

Bref, ce virage est très dangereux et Livaï ne sera jamais assez fou pour garder la même vitesse dans le virage là, mais moi....la mort m'importe peu de toute façon, alors si, je suis assez folle pour ne pas ralentir.

On arrive face au virage, Livaï freine au dernier moment, pensant surement que je vais faire de même, mais je ralenti à peine et continu rapidement, prenant le virage avec aisance, mais très dangereusement.

Je regarde vite fait derrière moi, puis accélère à la sortie du virage, pour prendre le plus d'avance possible, voyant que lui n'a pas pris le même rythme.

J'entends ensuite la moto de mini-homme vrombir pour accélérer.

Ne sachant pas si il peut me rattraper, j'accélère moi aussi.

Nous finissons notre premier tour, revenant à ce fameux virage. 

Livaï à l'air déterminer de le prendre comme moi. J'ai encore un peu d'avance, bien qu'il mets rattraper dans la ligne droite.

Je reprends le virage à toute vitesse, et me retourne légèrement pour voir mon adversaire ralentir quelque peu pour prendre le virage.

Hoooo....Il a peur le petit Livaï ? 

Dommage pour toi, tu vas perdre alors...

J'accélère un grand coup a la fin du virage, profitent de son hésitation pour pouvoir une avance plus présente.


On arrive, pour la dernière fois sur le virage, je le prends encore une fois sans hésiter, avant de voir Livaï faire de même. Surprise, j'accélère un bon coup pour le perdre, mais il suis férocement et me rattrape assez facilement.

Merde !!!!

Je pousse ma moto à bout, pour arrivé jusqu'à la ligne d'arrivé sans savoir le résultat.

Pour la première fois de ma vie, je dois être inquiète.

En omettant les crise de panique que tu faisais face a mère...

On parlera de ça plus tard merde ! D'abord, le résultat de la course.

Comme tu veux...

Je coupe le moteur après ce mini débat intérieur, puis regarde l'organisateur arrivé vers Livaï et moi, ce dernier étant poser a coté de moi.

Mini-homme ouvre sa visière et regarde l'organisateur, blasé.

Décidément, lui il à jamais l'air heureux.

J'ai vu. Et toi ! Apporte moi une bonne nouvelle s'il te plait...

Il arrive, la mine fermée.

L'organisateur : Et bien, il semblerait que l'égalité ne soit pas là aujourd'hui, nous avons un vainqueur ce soir !

UN ?! Mais j'étais devant lui toute la course !

C'est pas ce qui compte tu sais....

Je sais mais j'ai pas fait sa pour rien bordel !

Livaï enlève son casque et je vois un léger sourire vainqueur sur son visage.

Livaï : Quand je dis que j'allais gagner, j'avais raison.

C'est ça vente toi le lilliputien.

Organisateur : Pas vraiment, le maitre a été détrôner je le crains. Il fait légèrement la moue avant de me tendre la somme d'argent.

Je souris dans mon casque.

Bah tu vois finalement, t'as gagner.

C'est mini-homme qui dois vois rouge là.

Je regarde l'organisateur avant de prendre l'argent , sous le regard presque énervé de mini-homme.

Organisateur : Mam'zelle, vous êtes la nouvelle reine de cette course ! je crois que vous avez même battu le records de temps. 

Je le regarde légèrement étonner avant de tourner la tête vers Livaï, visiblement énervé.

Bah dit donc, il a pas la défaite facile le bonhomme.

ça me ferai presque de la peine.

Aller on va être gentille.

Pour une seule fois dans notre vie alors. surtout pour lui.

Le promet pas, tu tiendra pas ta promesse sinon.

Et pourquoi ça ? 

Parce que dans le font, il te plais...

Je soupire en m'entendant me dire ça, avant de séparer la somme en deux parties et d'en tendre une au lilliputien.

Moi : Parce que tu t'es bien battu. Et parce que t'as pas l'air content de pas l'avoir.

J'affiche un sourire moqueur sous mon casque quand je vois qu'il me regarde avec un certain énervement contenu, avant qu'il ne ferme sa visière et qu'il se lève de sa moto.

Je soupire légèrement, voyant que l'organisateur est déjà partie.

Mini-homme S'approche de moi pendant que je range l'argent dans mon blouson. 

Je relevé la tête vers lui une fois cela fait et fini par terre dans la seconde qui suis, sans rien comprendre a ce qui venait de se passé.

le jeu des ombres (modern livai x reader)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant