Chapitre 11

1.5K 130 13
                                    

Le réveil de tous les membres sonna à sept heures tapantes, tout le monde ou presque voulait dire au revoir à Jimin avant qu'il n'aille à Busan. Namjoon avait cependant été convoqué avant, à six heures et demi car Bang shi-Hyuk voulait savoir pourquoi il n'avait pas vu Jungkook depuis deux jours maintenant. Le leader expliqua alors que Jungkook avait dû partir car son père était malade, bien sûr il ne pouvait pas lui dire que c'était parce que lui et Jimin c'était séparé à cause d'un -sans doute- malentendu. Bang shi-Hyuk l'avait libéré à l'heure pour rejoindre les autres prendre leur petit déjeuner.

Jimin arriva le dernier sa valise le précédent. Il s'assit à côté de Hoseok sont fidèle acolyte et ils mangèrent tous les six ensembles, l'ambiance n'était pas aussi pesante que la veille et pourtant si seulement Jimin savait ce qui se tramait derrière son dos. Une bonne demi-heure après leur petit déjeuner se termina, Jimin se leva et commença à saluer tout le monde s'attardant sur Namjoon qu'il remercia sincèrement en lui offrant une étreinte brève mais réconfortante.

Le blondinet empoigna sa valise et avança vers la sortie saluant de la main les membres. Un taxi l'attendait à la sortie, il sourit à la vue du véhicule remerciant au fond de ses pensées Hoseok, il monta à l'arrière du véhicule et indiqua au chauffeur qu'il devait se rendre à la Gare de Séoul. Le trajet en soit n'était pas long mais assez pour que Jimin puisse se permettre d'écouter de la musique. Il se plongea dans des airs familiers regardant le paysage encore éclairé qui défilait sous ses yeux. Il sourit à l'idée de revoir ses parents, cette séparation était un mal pour un bien au final.

Une demie heure plus tard, Jimin était arrivé à la gare, il remercia et paya le chauffeur puis il alla sur son quai pour prendre le KTX direction Busan, avec ce moyen de transport il en aurait pour moins de quatre heures. Une fois à bord du KTX, Jimin remit ses écouteurs et se replongea dans la douce mélodie qui n'avait pas été terminé un peu plus tôt. Le temps passait lentement, le blondinet eut le temps de se remettre en question maintes et maintes fois, et cela ne faisait pas avancer le temps plus rapidement pour autant.

Les passants défilaient au fur et à mesure des arrêts, cela déplaisait au jeune Park, il n'aimait pas vraiment la foule alors il bougonnait dans son coin râlant quelque fois lorsque quelqu'un se mettait à côté de lui. Pour lui tenir compagnie, Hoseok lui envoyait des messages ou bien il lui faisait des vocaux, cela l'amusait bien, pour une fois depuis quelques jours. Il ne lui restait plus qu'une heure de trajet lorsque son téléphone se remit à vibrer il allait l'éteindre voulant être seul mais il n'en fit rien remarquant qu'il s'agissait de sa mère. Celle-ci lui avait demander, qu'à son arrivé il aille faire les courses, il rigola suite à la lecture de ce message "elle ne changera jamais" avait-il pensé, il lui répondit un bref d'accord et une liste de course lui parvint alors.

Le jeune Park retira ses écouteurs sachant que dans moins de cinq minutes il allait arriver, il analysa alors les passagers un à un pour faire passer le temps. Une voix féminine lui parvint aux oreilles lui indiquant que les passagers à destination de Busan devaient descendre. Il ne perdit pas une seconde et se précipita à l'extérieur, sa valise en main. Jimin prit une grande inspiration de l'air de sa ville natale "enfin de retour à la maison" c'était-il dit. Il avait marché dix bonnes minutes jusqu'à ce que son ventre ne criât famine lorsqu'il sentit une odeur de Bibimdangmyeon. Il se décida de rejoindre cette odeur et de commander un plat.

Le vendeur le reconnut et lui offrit le plat mais Jimin ne voulait pas abuser de sa popularité alors il insista et paya son repas. Il s'installa sur un banc et commença à manger son repas les jambes en tailleur observant l'horizon sa ville lui avait vraiment manqué. Après avoir terminé son bol, il reprit son chemin et rejoignis la route où il stoppa un taxi lui demandant de le déposer au supermarché le plus proche. Quelques minutes plus tard il se retrouva de nouveau en train de payer et de remercier le chauffeur.

Jimin entra et déposa sa valise à l'accueil, il vagabonda ensuite entre les différents rayons, il empoigna son téléphone et regarda de nouveau la liste de course que sa mère lui avait envoyé un peu plus tôt dans la journée. Un coup il se trouvait dans le rayon de viande puis deux secondes après on pouvait le retrouver dans un rayon de produit d'hygiène. Il marchait encore entre les différentes aller lorsque la radio du magasin émis une musique qu'il ne connaissait que trop bien, puisque c'était lui-même l'interprète avec les autres membres "Magic Shop" était bel et bien en train de passer.

Jimin sentait ses joues devenir de plus en plus rouge, mais un sourire satisfait prit aussi possession de ses lèvres, il baissa la tête et continua d'avancer tout en poussant son chariot. Sa mère avait pour but de l'embêter car elle lui avait demandé de lui acheter quelque chose dont elle ne se servait jamais et ça Jimin s'en souvenait parfaitement, il rit suite à cette pensée et essaya de trouver le fameux rayon pensant tout de même qu'il lui en toucherait deux mots. Deux minutes d'errance et il le trouva enfin. Malheur pour lui, l'article demandé était placé tout en haut de l'étagère et il ne pouvait pas l'atteindre. Un homme un peu plus grand que lui passa à côté de sa personne alors il lui demanda de l'aide mais celui-ci n'en fit rien et continua son chemin. Un autre homme masqué arriva, Jimin réessaya :

- Excusez-moi, mais est-ce que vous pourriez m'aider à attraper ça ? Il pointa du doigt l'article désiré et l'homme en question baissa son masque pour lui répondre.

- Jimin ? Les yeux du blondinet s'arrondirent d'un seul coup lorsqu'il se rendit compte à qui il parlait.

Snow [ Jikook ] { Terminée } Où les histoires vivent. Découvrez maintenant