[23] duel

1.1K 78 0
                                    

Le moment était venu.
Tom Jedusor contre Meduza Ackerkley.
J'étais anxieuse. Je mordillai mes lèvres sèches en permanence, cherchant à évacuer mon stress. Les conditions, ou plutôt les non-conditions m'angoissaient grandement.
Je n'avais pas l'intention de perdre, mais je n'avais surtout pas l'intention de me faire tuer. Ou bien de le tuer.

Je marchais en direction de la forêt, parée d'un sortilège de Désillusion pour éviter que vieux concierge me surprenne dehors après le couvre-feu.

Arrivée à la lisière de la forêt, je mis fin à mon sort d'invisibilité et m'efforçais d'arrêter de paraître angoissée.

Le serpentard était déjà là, son visage charmant illuminé par la lune.

- Ackerkley. Il me salua, parfaitement calme, renforçant mon appréhension.
- Jedusor. Ma voix n'avait pas flanchée. Je me plaçais en face de lui, à une distance suffisante pour le duel à venir.

En silence, nous nous saluâmes dans les règles de l'art. Ensuite, le combat pu commencer.

Avant de lancer un quelconque sortilège, je produisit un charme du bouclier, pensant qu'il allait attaquer en premier, ce qu'il ne fit pas. Il me dévisageait de ses yeux perçant, comme un serpent près à dévorer sa proie.

- Peureux, Jedusor ? Parler m'aider à évacuer mon stress. Le défier n'était certainement pas la meilleure chose à faire, mais aucune autre option ne s'offrait à moi.

- Pas autant que toi. À la fin de sa phrase, il lança le premier maléfice, un sortilège de mort, que je parai avec difficulté, surprise qu'il commence aussi fort.

En réponse, je tentai un stupéfix qu'il évita sans problème.

Il avait une aisance déconcertante pour se protéger des sortilèges et riposter, tout ça en quelques secondes.

Moi, en face, je ne jetais que de rares Stupéfix ! ou Impedimenta !, concentrée sur le bouclier que je devais maintenir.

Au bout d'un certain temps, épuisée, je me laissais à baisser ma garde un instant pour lancer un sortilège de torture, espérant en finir.

Avec étonnement, je constatais qu'il était touché. Il se tortillait au sol en hurlant, cherchant à se libérer.

MEDUZA [HP fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant