Tom et moi parcourions les toilettes des filles, cherchant sans relâche ce qui pourrait s'apparenter à l'entrée de la fameuse chambre des secrets.
Depuis plusieurs jours, nous passions au peigne fin la pièce, à la recherche de la création de Salazard.
Le prince de Serpentard n'avait pas voulu me dire comment il avait su que l'entrée se trouvait ici. Certainement avait-il trouvé cette information dans un livre de magie noire, tel que celui qu'il regardait lors de notre dispute à la Réserve, il y a un an.
Bien sûr, j'étais au courant de son existence avant qu'il ne me la révèle.
Soudain, passant nonchalamment mes mains sur les robinets, je sentis une légère variation des sculptures du lavabo.
- Tom ! Viens voir ! C'est ici ! Avec joie, j'interpellais mon ami pour lui faire part de ma découverte.
Son regard se figea lorsqu'il vit le serpent gravé dans la pierre. Il devint glacial, et se mit à murmurer en Fourchelang.
Quelques secondes plus tard, j'étais dans la pièce.
Il y faisait un froid glacial et humide. Une énorme statue de Salazard Serpentard dominait la chambre. Des flaques d'eau profonde la reflétait, rendant plus glauque encore cette salle qui me donnait la chaire de poule.
Il parlait toujours en fourchelang, semblant invoquer des démons. Je n'osais pour ma part pas bouger. J'avais un très mauvais pressentiment.
- Tom ? Je l'interpellais, qu'une seule idée un tête : quitter la Chambre. Il me regarda un instant, puis se retourna face à la statue, continuant son discours.
Soudain, la sculpture de Salazar s'ouvrît. Un monstre d'écailles en sortis. Je sortis ma baguette par réflexe, et courrai vers la sortie, même si je savais pertinemment que seul le prince de Serpentard pouvait l'ouvrir.
- Ferme les yeux Meduza. Ne croise surtout pas son regard. Me confia Tom, alors que lui même continuait de parler dans son charabia de sifflement.
- Tu as intérêt à nous sortir de là vivants. Je n'ai pas pour projet de mourrir aujourd'hui.
VOUS LISEZ
MEDUZA [HP fiction]
FanfictionRÉÉCRITURE DISPO « compare-moi à une méduse hydrozoaire. immortelle, tant que personne n'est assez fort pour me tuer » . . . l'univers et la majorité des personnages sont empruntés aux livres Harry Potter écrits par J.-K. Rowling. [#2 dans #tomriddl...