J'étais fin prête.
La soirée de Slughorn avait lieu ce soir.
J'avais longtemps tergiversé sur la tenue que j'allais porter. Si je m'habillai trop simplement, cela aurait été irrespectueux pour mon hôte. Si je m'habillai trop bien, Jedusor aurait pu croire que je le faisais pour lui.
J'était donc vêtue d'une robe longue, noire et simple, et d'une longue cape élégante noire également.
À 20h, je sortais du dortoir et allais m'installer dans la salle commune, pensant attendre mon cavalier quelques minutes encore.
Cependant, il n'en fût rien. Jedusor était assit sur un canapé de la pièce, discutant distraitement avec quelques Serdaigles amourachées du serpentard.
Aussitôt qu'il m'eut vue, il se leva, sans un regard pour les filles alanguies qui me jetèrent un regard noir.
Contrairement a moi, il s'était particulièrement bien habillé. Comme à son habitude, il n'était vêtu que de noir, mis à part sa cravate aux couleurs de la maison du serpent, verte et argent.
- Tu es sublime, Ackerkley. Me chuchota-t-il d'une voix amusée.
- Ferme-la. Je ne t'aime pas plus que ça, et je n'ai pas envie de me faire insulter de tous les noms par tes soupirantes. Je restais de marbre malgré ses tentatives vaines de m'envoûter.
À notre arrivée, le professeur Slughorn semblait particulièrement heureux de nous voir ensemble. Ses deux meilleurs élèves compagnons pour une soirée, que pouvait-il demander de plus.
Il fallût rire aux blagues douteuses du professeur, se montrer distingué devant les invités de Slughorn, pour la plupart des anciens membres du Club de Slug.
Mais le pire restait de devoir échanger des sourires complices avec Jedusor.
Je comprenais pourquoi il voulait que je sois là. Nulle doute que Slug, ou d'autres, aurait pu le prendre pour un garçon au cœur de pierre fortement attiré par le pouvoir. Mais mon image, à côté de lui, adoucissait son côté sombre. Moi, la raisonnable et intelligente serdaigle, était destinée à adoucir l'image ténébreuse du diabolique Tom Jedusor.
VOUS LISEZ
MEDUZA [HP fiction]
FanfictionRÉÉCRITURE DISPO « compare-moi à une méduse hydrozoaire. immortelle, tant que personne n'est assez fort pour me tuer » . . . l'univers et la majorité des personnages sont empruntés aux livres Harry Potter écrits par J.-K. Rowling. [#2 dans #tomriddl...