Cinq ans s'étaient écoulée depuis la mort tragique de Meduza Ackerkley.
Tom Jedusor était retourné à Poudlard, décidé à obtenir le poste qu'on lui avait refusé une première fois, des années auparavant.
A sa grande surprise, son arrivée à l'école de sorcellerie avait fait remonter en lui des souvenirs qu'il avait enfoui au fin fond de sa mémoire, là où il les avait enterrés, espérant ne plus jamais avoir à leur faire face.
Parmi eux le visage doux d'une jeune fille têtue mais naïve, héritière de l'intelligente Rowena, celle qui avait été à la fois sa plus fidèle alliée et la plus déloyale.
Une nouvelle fois, le poste d'enseignant de défense contre les forces du mal lui avait été refusé. Le professeur Dumbledore, devenu directeur, n'avait jamais aimé Tom. De plus, son physique douteux ne faisait que rendre son choix plus compréhensible. Le visage autrefois séduisant sur serpentard était devenu cireux, ses traits flous et le plus impressionnant était encore ses yeux. Ils ressemblaient à des yeux de serpents, rouge sang, coupées en leur milieu par deux fentes terrifiantes.
Cependant, le travail de professeur n'était pas la première chose pour laquelle Tom était revenu à Poudlard. Il monta les escaliers quatre à quatre jusqu'au septième étage, et s'engagea dans la salle qu'il partageait autrefois avec Ackerkley. Là, il alla chercher un diadème orné de saphirs brillant de mille feux, qu'il avait débusqué lors de ses années d'études, après des siècles d'oubli.
Avec une certaine hésitation, il forma une boule blanche qui devint rapidement azur, et l'envoya à l'intérieur de la couronne, pensant avec un sourire triste que la personne dont la mort venait de servir à découper une nouvelle partie de son âme aurait adoré ce bijoux.
Avant dernière partie !
VOUS LISEZ
MEDUZA [HP fiction]
FanfictionRÉÉCRITURE DISPO « compare-moi à une méduse hydrozoaire. immortelle, tant que personne n'est assez fort pour me tuer » . . . l'univers et la majorité des personnages sont empruntés aux livres Harry Potter écrits par J.-K. Rowling. [#2 dans #tomriddl...