[21] finale

1.2K 75 0
                                    

C'était le grand jour.

J'allais finalement humilier le grand Tom Jedusor, et lui faire ravaler ses paroles désagréables.

Nous nous plaçâmes sur la scène, et je profitai de cette instant pour balayer du regard la foule d'élèves et de professeurs qui s'étaient déplacés pour l'occasion. Je crois bien que tous les enseignants étaient là.

Un duel entre Tom Jedusor et Meduza Ackerkley, c'était immanquable. Les deux meilleurs s'affrontant au sommet d'un tournoi à la récompense généreuse.

Mais, pour lui comme pour moi, les 1000 gallions n'avaient aucun réel intérêt. Ce qui nous importait, c'était de battre l'autre.

Depuis le soir de la bibliothèque, je ne pouvais m'empêcher d'être déçue de mon attitude. Je m'étais contentée de me défendre alors que lui lançait des sortilèges impardonnables. Je savais qu'il n'en n'utiliserait pas devant les instructeurs, mais il ne se gênera pas pour me blesser gravement. Moi non plus d'ailleurs.

De plus, je n'avait plus le privilège d'être la seule à utiliser les sortilèges informulés. Jedusor aussi les connaissait.

Nous nous sommes fixés un moment. Son visage restait de glace, insensible à l'agitation ambiante. J'essayais également d'être impassible. Surtout, ne jamais montrer un signe de faiblesse.

Avec un semblant de dégoût, nous nous saluèrent. Têtenjoie déclara le combat officiellement ouvert.

Concentrant toute mon adresse et ma rapidité, je commençais à bombarder le serpentard de divers maléfices, qu'il parait à l'aide de son traditionnel Protego Diabolica. J'entrevis Dumbledore froncer des sourcils à cette incantation. Nul doute qu'il s'agissait de magie noir.

Très vite, tout s'accéléra et des maléfices de plus en plus puissants fusaient dans la salle. Je crus voir passer un éclair de lumière verte à quelques centimètres de moi, mais le duel continuait, toujours plus rapide et acharné.

- Le combat est terminé. La voix forte d'Armando Dippet nous stoppa dans notre élan. Surprise, je ne dis rien, mais Jedusor, lui s'indignait de voir son combat ainsi abrégé. Vous obtiendrez chacun 1000 gallions.

MEDUZA [HP fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant