[28] slug

1.1K 74 0
                                    

Nous n'étions plus qu'à quelques jours des vacances de Noël et, traditionnellement, notre professeur de potion organisait une de ses soirées ennuyantes pour fêter la fin de l'année.

Les soirées de Slughorn étaient, je pense, les seules et uniques où tout le monde voulait être inviter, mais où, une fois là-bas, tout le monde n'avait qu'une hâte : que cela soit terminer.

Les soirées du maître des potions rassemblaient tous ses petits protégés, parfois des élèves remarquablement doués et d'autre fois simplement des fils de sorciers importants.
J'étais l'une des seules à pouvoir me vanter d'appartenir aux deux catégories, même si le vieux Slug n'était pas au courant de ma parenté avec Rowena.

Ils nous traitait comme des objets, triant ceux qui ne sont pas intéressants et gardant ceux qui pourrait devenir de grands sorciers plus tard, nous photographiant comme des trophées à exhiber.

Une fois de plus, il souhaitait que nous venions accompagner. Bien entendu, je n'y amenait jamais quelqu'un. Tout comme Jedusor, j'inventais des excuses pour mon prétendu compagnon qui était, tour à tour, malade, occupé par des examens, surmené de devoir, bloqué par une retenue...

Cependant, je ne ratais aucune de ces réunions, même si je ne les aimais pas particulièrement.

Jedusor lui, ne se montrais qu'à la fin, justifiant son absence par une excuse bancale appuyée d'un sourire charmeur.

MEDUZA [HP fiction]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant