J'avançais dans l'allée des Embrumes, baissant les yeux en passant devant un groupe d'hommes sifflant toutes les femmes qui passaient. Des individus à l'allure douteuse parlaient fort, parfois seuls, à chaque coin de rue. Cette partie du chemin de Traverse était terrifiante et malsaine.
Soudain, relevant un instant les yeux pour éviter de percuter une femme s'exprimant en une langue inconnue, j'aperçus une silhouette que j'aurai reconnue entre mille. Accélérant le pas pour le rattraper, je retirai ma capuche. Je saisis la manche de l'héritier, et il fit volte face, secouant son bras pour se détacher de moi.
- Meduza. Il me salua d'un signe de tête, sans même relever les yeux vers moi, puis fit mine de se retourner. Cependant, à l'instant où son regard croisa le mien, il fronça les sourcils, sûrement surpris par l'état de mon visage. Il était devenu creusé, avec des cernes bleues. Mes lèvres étaient violette de froid et mes cheveux noirs, autrefois longs et brillants, étaient maintenant coupé grossièrement au carré. Un marchand moldu m'avait écourté la chevelure au couteau contre une somme d'argent non négligeable. Que t'est-t-il arriver ?
Mon seul vœu à cet instant aurait été de l'enlacer, de le supplier de m'aider dans ma misère. Mais il me revint brutalement à l'esprit qu'il s'agissait de l'effroyable Tom Jedusor.
- Je n'ai pas eu ta chance, visiblement. Rétorquai-je d'un ton dur, presque à contre cœur.
Lui aussi avait changé. Son visage s'était affiné, se débarrassant des dernières traces de l'enfance. Ses yeux s'étaient obscurcis d'avantage encore, rendant son regard plus déstabilisant que jamais. Son teint était presque translucide, et ses boucles brunes semblaient un peu plus longue que lors de nos années à Poudlard.
Avec délicatesse, il pris ma main, et ôta le gant noir qui la masquait aux regards extérieurs, et pressa doucement mes doigts d'araignée gelés dans sa paume brûlante. Je fus déconcertée un instant, mais avant qu'il ne puisse dire quoi que ce soit, je retirai ma main d'un mouvement brusque, et renfilai promptement mon gant de cuir.
J'aime trop ce chapitre xD
C'est très narcissique mais bon x)
VOUS LISEZ
MEDUZA [HP fiction]
FanfictionRÉÉCRITURE DISPO « compare-moi à une méduse hydrozoaire. immortelle, tant que personne n'est assez fort pour me tuer » . . . l'univers et la majorité des personnages sont empruntés aux livres Harry Potter écrits par J.-K. Rowling. [#2 dans #tomriddl...