Pendant ses vingt minutes de bus, Jungkook eut le temps de constituer en son esprit bon nombre de scénarios catastrophe à propos des jours à venir. Le brun ruminait toutes les disputes récentes qui l'avaient peu à peu éloigné de ses parents et il avait peur de voir un jour arriver la dispute de trop. Il avait d'ailleurs plusieurs idées à ce sujet : soit ses parents lui feraient une fois de plus remarquer que la musique, c'était de la merde, soit ils découvriraient d'une manière ou d'une autre que leur fils, en plus d'être féru de musique, était aussi homosexuel, et dans les deux cas la dispute se terminerait en cris qui se mêleraient de façon indistincte. Mais Jungkook savait que le jour où ça arriverait, il s'en irait, tout simplement. Il n'en pouvait plus de vivre dans le même appartement que deux personnes à l'esprit aussi étroit que le couloir qui menait à leur cuisine.
Bon bien sûr, il n'avait nulle part où aller, mais il était convaincu que Jimin lui permettrait de s'installer dans la chambre d'ami de la grande demeure que possédait sa famille. Après tout, il y était déjà venu à plusieurs reprises quand son aîné l'avait invité, convaincu qu'il fallait que Jungkook prenne un peu de distance avec sa famille. Il était toujours très attentif au fait que le jeune garçon soit bien dans sa peau et clairement, ce n'était pas avec sa famille qu'il réussirait à l'être.
Par chance, la soirée s'était passée sans encombre : Jungkook s'était isolé dans sa chambre et ses parents n'avaient pas cherché à le déranger, mettant ça sur le compte de la crise d'adolescence. Il ne restait qu'une semaine avant Noël, le jeune homme était impatient, après tout il espérait que cette année, ses parents seraient indulgents avec lui. Plein de confiance, il avait décidé de leur parler pendant le dîner. Oh ça oui, il savait que c'était une idée qui conduirait probablement à la catastrophe, mais peu importait, il voulait enfin leur dire en face ce qu'il avait sur le cœur, comme il l'avait prévu.
Ainsi donc au dîner, il osa aborder ce qu'il appelait le « sujet qui fâche »...
« Maman, je veux étudier la musique.
- Si tu veux, tu peux prendre des cours de piano, grinça sa mère de sa voix irritante tout en lui servant son plat.
- Non, je veux devenir producteur, pas pianiste.
- Jungkook, je ne veux pas en parler.
- Mais moi si. Ça fait deux ans que j'ai choisi ce que je voulais faire sans jamais oser vous en parler, mais je sais que vous m'écouterez. Je ne vous demande pas de payer mes études, je veux juste...
- Stop Jungkook, le coupa son père. On aura cette conversation un autre jour.
- On sait tous les deux que non, lui opposa Jungkook. J'ai cru que vous comprendriez quand j'avais mis ce vœu après ma dernière année de lycée, mais vous l'avez changé sans mon accord. Mes profs sont d'accord, j'ai le potentiel pour faire des stages dans la musique, je pourrais essayer de me former avec de petits labels qui ont besoin de stagiaires, j'apprends vite, avec un peu de chance je pourrais même décrocher un travail après. Je vous demande juste de me laisser ma chance. »
Mais ses parents ne l'écoutaient déjà plus, las de ses jérémiades. Ils avaient reporté leur attention sur leur dîner.
« Eh oh, je veux faire ce dont j'ai envie, vous m'écoutez ? »
Pas de réponse.
« Je veux arrêter mes études à la fac d'histoire de l'art. »
Pas de réponse.
« J'en ai marre d'avoir des parents aussi chiants que vous. »
Un haussement de sourcils de la part de sa mère, rien que ça. Jungkook ne supportait plus ça, des années qu'il voyait ces visages fermés et qu'il acceptait sans s'en plaindre les critiques de ses parents. Aujourd'hui encore, ils avaient refusé de l'écouter, c'en était trop, beaucoup trop pour lui.
« Réagissez un peu bon sang ! »
Mais non, pas la moindre réaction.
« Papa, maman, je suis gay. »
Ah tiens, enfin ils réagissaient.
VOUS LISEZ
Un souhait pour Noël [Vkook]
Fanfiction[Terminé] Se retrouver à la rue à une semaine de Noël, Jungkook n'aurait jamais pensé ça possible et pourtant c'était le cas. Démuni, sans nulle part où aller, le jeune homme n'avait plus rien que l'espoir lorsqu'il adressa un vœu à l'étoile la plus...